Chargement en cours...
Histoire rigolote 7/8 ans 7 minutes

Albus le Sorcier Fou

Albus, un sorcier distrait, boit par erreur une potion qui lui permet de voler. Le lendemain, il participe à une compétition de sorcellerie, mais les choses ne se passent pas comme prévu.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La Potion magique

Dans une forêt magique, vit un sorcier nommé Albus. Il adorait concocter des potions magiques les plus étranges les unes que les autres. Il avait une collection de potions pour toutes les occasions, des potions d'amour, des potions de transformation et même des potions pour les cheveux ! Mais la potion qu'il préférait était celle qui donnait le pouvoir de voler. Albus était obsédé par l'idée de voler. Il voulait tellement voler sans avoir besoin de balais magiques. C'est pourquoi il travaillait sur une potion qui lui donnerait ce pouvoir.

Un jour, il prépara une potion spéciale pour voler, en utilisant des ingrédients très rares. Il mit la potion dans une petite bouteille et la rangea dans un placard, en attendant le moment parfait pour l'utiliser.

Albus est un sorcier très excentrique et très distrait. Il oublie souvent où il a rangé ses potions et autres ingrédients magiques. C'est pourquoi, un jour, il confondit la bouteille contenant la potion pour voler avec celle contenant une potion contre le hoquet !

Il but la potion contre le hoquet et soudain, ses pieds quittèrent le sol. Il réalisa alors qu'il avait bu la mauvaise potion. Albus se mit à voler dans tous les sens dans sa maison, en essayant de ne pas s'écraser contre les murs.

Sa maison était devenue un vrai champ de bataille après qu'il ait renversé tous les objets qu'il avait sur son passage. Il volait en zigzagant, en renversant les livres, les chaises et même les toiles d'araignées.

Soudain, il aperçut sa grenouille de compagnie, Mr Croa, qui, effrayé, sauta sur la tête d'Albus. Le pauvre sorcier, qui ne pouvait plus contrôler sa trajectoire, vola à l'extérieur de sa maison, avec Mr Croa sur la tête.

À l'extérieur, il y avait un petit chat noir nommé Salem qui était en train de prendre le soleil sur l'herbe. Albus vola si près du chat qu'il toucha sa queue et le chat fut projeté en l'air en miaulant de peur.

« Oups, désolé Salem ! » s'exclama Albus en essayant de se stabiliser.

Il vola ensuite vers la ville voisine, en évitant de justesse les toits des maisons. Les gens regardaient, étonnés, ce sorcier qui volait avec une grenouille sur la tête.

« Hé, regardez ! C'est Albus, le sorcier fou ! » s'exclamaient les passants.

Albus vola encore un peu, en appréciant la sensation de liberté que lui donnait la potion, mais il savait qu'il ne pouvait pas rester trop longtemps dans les airs. Il atterrit finalement sur le toit de sa maison, en essayant de retrouver son équilibre.

Une illustration pour enfants représentant un sorcier distrait qui concocte des potions magiques dans une forêt enchantée, et qui, un jour, s'envole maladroitement dans la ville voisine.

« Je dois être plus vigilant la prochaine fois, » se dit-il en rentrant dans sa maison.

Chapitre 2 : La compétition de sorcellerie

Le lendemain, Albus apprit qu'une compétition de sorcellerie avait lieu dans la ville voisine. Il décida d'y participer, en espérant gagner le premier prix.

Le premier prix était une baguette magique très puissante qui pouvait réaliser tous les sorts imaginables. Bien sûr, Albus voulait cette baguette plus que tout.

Il arriva sur la place de la ville où se déroulait la compétition et y vit d'autres sorciers et sorcières venus de tous les horizons. Il y avait des magiciens qui contrôlaient les éléments, des magiciennes qui transformaient les objets en animaux et même des magiciens qui pouvaient voler sans balai magique.

La compétition avait plusieurs épreuves et la première était d'utiliser la magie pour faire danser un balai. Albus était très confiant et se mit à l'oeuvre. Il invoqua tous les sorts qu'il connaissait pour faire danser son balai, mais celui-ci refusait de bouger.

« Allez, danse ! » cria Albus en agitant sa baguette.

Rien ne se passait.

« Bon, on dirait que je dois utiliser ma force physique pour ça, » dit-il, en se précipitant vers le balai.

Il leva le balai par-dessus sa tête et essaya de le faire bouger en utilisant toute sa force. Soudain, le balai se mit à se tortiller et à sauter.

« Je l'ai fait ! » cria Albus, en se tournant vers le public.

Malheureusement, le balai finit par s'échapper des mains d'Albus et s'envola jusqu'au marché de la ville, où il renversa tous les étals de fruits et légumes.

« Oops, désolé ! » cria Albus, en s'excusant auprès des marchands.

Il retourna sur la place de la ville, prêt à affronter la prochaine épreuve.

Chapitre 3 : Le Sort de Transformation

La prochaine épreuve était de transformer un objet en un autre. Albus était très doué pour les sorts de transformation et il était sûr de pouvoir gagner cette épreuve.

Il chercha quelque chose à transformer et aperçut un vieux tonneau qui traînait sur la place. Il visa le tonneau avec sa baguette et dit :

« Tonnerre de Zeus, transforme-toi en un canard ! »

Le tonneau se mit à se transformer en un canard, mais il était très étrange. Il avait des roues, des ailes en plastique et une carotte à la place du bec.

« Oops, quelque chose s'est mal passé, » dit Albus en donnant un coup de baguette sur le canard.

Le canard se mit alors à parler avec une voix étrange :

« Salut, Albus ! Je suis Charlie, ton canard magique ! »

Albus resta bouche bée. Il avait créé un canard magique qui pouvait parler !

« Je ne savais pas que je pouvais créer des canards magiques qui parlent ! » dit Albus, étonné.

Charlie, le canard magique, se mit à parler de plus en plus vite, racontant toutes sortes d'histoires hilarantes. Les gens du public riaient aux éclats et Albus se mit à rire aux larmes.

Finalement, la compétition était terminée et les juges annoncèrent les résultats. Albus avait perdu la compétition, mais il avait gagné quelque chose de bien plus important : un ami magique et rigolo nommé Charlie.

« Je ne gagnerai peut-être pas toutes les compétitions de sorcellerie, mais je sais que j'ai quelque chose de magique en moi, » dit Albus en prenant Charlie dans ses bras.

Et avec Charlie à ses côtés, Albus savait que sa vie serait toujours remplie de magie et de rires.

Quel était le nom du sorcier de l'histoire ?

Quelle était la potion que préférait Albus ?

Que s'est-il passé lorsque Albus a bu la mauvaise potion ?

Quel était le premier prix de la compétition de sorcellerie ?

Quel était le nom du canard magique créé par Albus ?

Concocter
Préparer avec soin
Ingrédients
éléments nécessaires pour préparer une potion ou une recette
Excentrique
Original, qui se distingue des autres
Distrait
Qui oublie facilement
Stabiliser
Retrouver un équilibre
Compétition
évènement où plusieurs personnes s'affrontent pour gagner un prix
Sorcier
Personnage qui pratique la magie
Baguette magique
Outil magique utilisé par les sorciers pour réaliser des sorts
éléments
Air, feu, eau, terre
Magicienne
Femme qui pratique la magie
Sorts
Formule magique qui permet de réaliser un effet
Tonneau
Grand récipient en forme de cylindre
Canard
Oiseau aquatique
Roues
Objets ronds qui permettent de faire avancer un véhicule
Carotte
Légume orange et croquant

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.