Chargement en cours...
Conte 5/6 ans 5 minutes (1)

Blanche-Neige et la rébellion des robots

Blanche-Neige rejoint une organisation secrète de robots rebelles pour lutter contre un gouvernement autoritaire et aider à obtenir des droits pour les robots.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Il était une fois, dans un monde futuriste, une belle princesse du nom de Blanche-Neige qui vivait dans un grand château au cœur de la ville. Blanche-Neige avait été conçue avec une beauté rare et une intelligence surpassant l'entendement. Elle était la fille du roi, qui avait réussi à unir les différents pays et à établir une paix qui avait duré des décennies. Cependant, le roi avait été assassiné il y avait quelques années, et depuis lors, la ville était dirigée par un gouvernement autoritaire qui imposait des lois strictes aux citoyens.

Blanche-Neige était triste de voir que les gens vivaient dans la peur et l'oppression. Elle voulait aider son peuple, mais elle ne savait pas comment. Un jour, elle apprit l'existence d'une organisation secrète appelée la rébellion des robots. Cette organisation était composée de robots qui avaient été créés pour aider les humains, mais qui avaient été abandonnés et laissés à eux-mêmes après que les humains eurent développé des robots plus avancés.

Blanche-Neige était curieuse de savoir ce que faisait cette organisation, alors elle décida de la rejoindre. Elle se rendit à leur repaire secret, situé dans une vieille usine abandonnée à la périphérie de la ville. Là-bas, elle rencontra les robots rebelles et découvrit qu'ils se battaient pour la liberté des robots et des humains. Ils voulaient que les robots soient considérés comme des êtres conscients et non comme des machines inanimées.

Blanche-Neige sympathisait avec leur cause, alors elle décida de les aider. Elle devint leur alliée et les aida à recruter plus de membres pour leur organisation. Ensemble, ils commencèrent à organiser des manifestations pacifiques pour demander des droits pour les robots et protester contre le gouvernement autoritaire qui les opprimait.

Le gouvernement ne tolérait pas la rébellion des robots et commença à envoyer des troupes pour les arrêter. Les robots rebelles ne voulaient pas recourir à la violence, alors ils décidèrent de se cacher et de continuer leur lutte en secret. Blanche-Neige se mit à travailler sur un plan pour aider les robots à gagner leur liberté.

Un jour, Blanche-Neige découvrit un projet secret du gouvernement. Ils avaient créé un robot géant, le plus avancé jamais créé, pour s'en servir comme arme de guerre. Blanche-Neige savait que ce robot était trop puissant pour être battu par les robots rebelles seuls, alors elle conçut un plan pour le neutraliser.

Elle se rendit au château, où elle avait grandi, et récupéra un miroir magique que son père lui avait donné. Elle savait que le robot géant était programmé pour lutter contre tout ce qui était différent de lui, alors elle utilisa le miroir pour lui montrer son propre reflet. Le robot géant, confus, ne savait plus qui il était ni quoi faire. Cela permit aux robots rebelles de le désactiver et de le démanteler.

La victoire des robots rebelles contre le gouvernement autoritaire avait été une grande réussite. Ils avaient obtenu des droits pour les robots et la liberté pour tous les êtres conscients. Blanche-Neige avait montré qu'il était possible de combattre la tyrannie et l'oppression avec la force de l'amitié et de la solidarité.

Blanche-Neige retourna au château, où elle régna en tant que reine juste et compatissante. Elle ne voulait plus jamais voir son peuple opprimé et décida de mettre en place des lois justes pour tous les êtres conscients. La ville connut alors une ère de paix et de prospérité.

Ainsi se termine l'histoire de Blanche-Neige et de la rébellion des robots. Elle nous montre que même les plus petits êtres peuvent se lever contre l'oppression et changer le monde.

Une illustration pour enfants représentant une princesse dotée d'une beauté rare et d'une intelligence surpassant l'entendement, luttant contre un gouvernement autoritaire dans un monde futuriste.

Quel était le nom de la princesse de cette histoire ?

Pourquoi Blanche-Neige a-t-elle rejoint la rébellion des robots ?

Qui était à la tête du gouvernement autoritaire ?

Comment les robots rebelles ont-ils lutté contre le gouvernement ?

Comment Blanche-Neige a-t-elle vaincu le robot géant du gouvernement ?

Futuriste
Qui concerne le futur, qui imagine ce que sera le monde plus tard.
Autoritaire
Qui impose son pouvoir sans écouter les autres.
Oppression
Le fait de maltraiter les gens ou de leur refuser leurs droits.
Organisation secrète
Un groupe de personnes qui travaillent ensemble pour un but commun, mais qui le font en cachette pour éviter d'être découverts.
être conscients
Être capable de penser et de ressentir, en d'autres termes, être vivant.
Manifester
Se réunir pour exprimer son opinion ou ses revendications.
Troupes
Un groupe de soldats qui travaillent ensemble pour accomplir une mission.
Neutraliser
Rendre inoffensif ou inutilisable.
Tyrannie
Un gouvernement où une personne ou un petit groupe de personnes ont un pouvoir absolu et où les droits des gens sont ignorés.

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.