Chargement en cours...
Conte 9 ans et plus 7 minutes (1)

Blanche-Neige et les sept amis de la forêt

Blanche-Neige s'enfuit dans les bois pour échapper à sa belle-mère qui veut la tuer, et trouve refuge chez sept nains qui deviennent ses amis.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La Fuite de Blanche-Neige

Il était une fois une jeune fille nommée Blanche-Neige. Elle était belle, gentille et aimée de tous, y compris de sa méchante belle-mère. Un jour, la belle-mère de Blanche-Neige, jalouse de sa beauté, ordonna à un chasseur de la tuer dans les bois.

Le chasseur, cependant, ne put se résoudre à ce terrible acte et la laissa s'enfuir. Blanche-Neige, apeurée et seule, marcha dans les bois jusqu'à ce qu'elle arrive à une petite maison. Elle entra et vit sept lits et sept chaises, sept bols et sept cuillères. Elle décida de s'y reposer, mais elle était loin de se douter que les propriétaires de la maison étaient des nains.

Ces nains étaient différents des nains traditionnels. Ils étaient sept jeunes garçons qui vivaient seuls dans la forêt. Ils avaient un petit potager et quelques animaux qui leur tenaient compagnie. Ils étaient gentils, mais un peu taquins.

Quand les nains rentrèrent chez eux et virent Blanche-Neige, ils furent surpris. Ils avaient entendu parler de la belle princesse de la ville, mais ils ne s'attendaient pas à la trouver chez eux. Malgré tout, ils décidèrent de l'aider.

Blanche-Neige était fatiguée et avait faim. Les nains lui offrirent donc de la nourriture et un endroit où dormir. Les nains remarquèrent rapidement que la belle princesse était en danger, alors ils décidèrent de la protéger.

Chapitre 2 : Les amis de Blanche-Neige

Les nains étaient heureux d'avoir une nouvelle amie. Ils décidèrent de lui apprendre à cultiver des légumes et à prendre soin des animaux. Blanche-Neige était curieuse et posait beaucoup de questions. Elle avait toujours vécu dans le confort de la ville et ne savait pas grand-chose sur la vie à la campagne.

Les nains lui montrèrent comment faire pousser des légumes et comment prendre soin des animaux. Blanche-Neige apprit très vite et devint une grande aide pour les nains. Elle leur apprit également des choses qu'ils ne connaissaient pas, comme la lecture et l'écriture.

Au fil du temps, les nains et Blanche-Neige devinrent de plus en plus proches. Ils partageaient leurs repas, leurs histoires et leurs secrets. Blanche-Neige trouva en eux une nouvelle famille.

Chapitre 3 : La découverte de la ville

Un jour, Blanche-Neige exprima son désir de voir la ville. Les nains n'étaient pas sûrs de vouloir la laisser partir, car ils savaient qu'elle était en danger. Cependant, ils savaient que Blanche-Neige devait découvrir le monde au-delà de la forêt.

Ils décidèrent donc de l'accompagner en ville. Blanche-Neige était fascinée par tout ce qu'elle voyait. Les bâtiments étaient immenses, les couleurs étaient vives et les gens étaient nombreux.

Elle vit des enfants qui jouaient dans les parcs, des musiciens qui jouaient dans les rues et des artistes qui peignaient des tableaux. Elle ne pouvait pas croire que tout cela existait.

Une illustration destinée aux enfants représentant une jeune fille au teint de porcelaine, vêtue d'une robe bleue, se trouvant dans une charmante petite maison en bois, entourée de sept adorables nains, dans une forêt enchantée aux arbres majestueux et aux fleurs colorées.

Cependant, Blanche-Neige remarqua également les sans-abris, les gens qui mendiaient dans les rues et les personnes qui semblaient malheureuses. Elle se demanda comment elle pourrait aider ces gens.

Chapitre 4 : La menace de la belle-mère

Pendant que Blanche-Neige était en ville, sa belle-mère découvrit qu'elle était encore en vie. Elle était furieuse et décida de la retrouver elle-même.

La belle-mère se déguisa en marchande de pommes et se rendit à la maison des nains. Les nains, cependant, se méfièrent d'elle et ne la laissèrent pas entrer. La belle-mère insista et leur offrit des pommes. Les nains, ne sachant pas que la belle-mère était en réalité leur ennemie, acceptèrent les pommes.

Cependant, la belle-mère avait empoisonné une des pommes. Quand Blanche-Neige la mangea, elle tomba immédiatement dans un profond sommeil.

Chapitre 5 : Le réveil de Blanche-Neige

Les nains étaient dévastés quand ils virent Blanche-Neige endormie. Ils ne savaient pas quoi faire. Finalement, ils décidèrent de la mettre dans un cercueil en verre et de la garder dans la maison.

Les nains étaient désespérés, mais ils ne savaient pas que de bonnes choses allaient arriver. Le prince du royaume était en train de rechercher Blanche-Neige. Quand il arriva chez les nains, il était émerveillé par sa beauté. Il demanda à les nains ce qui était arrivé.

Ils racontèrent l'histoire de la belle-mère et de la pomme empoisonnée. Le prince demanda alors à voir le cercueil. Quand il vit Blanche-Neige, il tomba immédiatement amoureux d'elle.

Le prince embrassa Blanche-Neige et, comme par magie, elle se réveilla. Les nains étaient heureux de la voir en vie. Blanche-Neige remercia les nains pour leur gentillesse et leur amitié.

Chapitre 6 : La leçon de Blanche-Neige

Blanche-Neige avait appris une leçon importante. Elle avait vu la beauté et la tristesse de la ville. Elle avait vu la bonté et la méchanceté des gens. Elle avait vu l'amitié et l'amour des nains.

Blanche-Neige décida de retourner en ville pour aider les gens qui étaient dans le besoin. Elle voulait faire de la ville un endroit où tout le monde était heureux et en sécurité.

Les nains étaient tristes de la voir partir, mais ils savaient que c'était la bonne chose à faire. Ils lui promirent de continuer à prendre soin de leur petit potager et de leurs animaux. Blanche-Neige leur promit de revenir les voir bientôt.

Chapitre 7 : La fin heureuse

Blanche-Neige retourna en ville et commença à travailler pour aider les personnes vulnérables. Elle ouvrit un centre pour les sans-abris et organisa des événements pour les enfants.

Le prince était à ses côtés, l'aidant dans ses efforts de charité. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Les nains reçurent une invitation pour le mariage et étaient heureux de voir leur amie heureuse. Ils avaient été une grande partie de sa vie et étaient fiers de tout ce qu'elle avait accompli.

Blanche-Neige était heureuse, les nains étaient heureux, le prince était heureux et le royaume était heureux. Tout le monde était heureux. Et c'est ainsi que l'histoire de Blanche-Neige se termina heureusement.

Comment s'appelle la protagoniste de l'histoire?

Comment les nains étaient-ils différents des nains traditionnels?

Que faisait Blanche-Neige chez les nains?

Comment Blanche-Neige est-elle tombée dans un profond sommeil?

Qu'a décidé de faire Blanche-Neige après avoir vu la ville?

Jalouse
Qui éprouve de la jalousie, c'est-à-dire de l'envie ou du ressentiment envers une personne qui possède ce que l'on n'a pas
Chasseur
Personne qui chasse des animaux
Apeurée
Qui ressent de la peur
Nains
Personnages de petite taille souvent représentés dans les contes de fées
Potager
Jardin où l'on cultive des légumes
Sans-abris
Personnes qui n'ont pas de domicile fixe et qui dorment dans la rue
Charité
Action de donner de l'argent ou de l'aide à ceux qui en ont besoin
événements
Activités organisées pour un groupe de personnes

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.