Chargement en cours...
Histoire rigolote 9 ans et plus 6 minutes

Bob le géant farceur

Bob, un géant farceur, joue des tours à tout le monde, y compris ses amis les animaux. Mais lorsqu'il invite des villageois chez lui, il leur montre sa gentillesse et son accueil chaleureux.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le géant farceur

Dans un pays lointain, il y avait un géant nommé Bob. Bob était très différent des autres géants. Alors que les autres géants étaient plutôt colériques et terribles, Bob était doux, gentil et surtout très farceur. Il adorait jouer des tours à tout le monde, et particulièrement à ses amis les animaux. Il leur faisait toutes sortes de blagues, comme les faire tomber dans des bennes à ordures ou leur cacher leurs noix préférées.

Un jour, Bob a décidé de jouer un tour à un groupe de villageois qui passait par là. Il a attrapé un énorme rocher et l'a mis dans le chemin des villageois. Quand les villageois ont vu le rocher, ils ont commencé à paniquer. Ils se demandaient comment ils allaient faire pour le déplacer.

Mais Bob était juste derrière eux en train de rigoler. Il a finalement enlevé le rocher et leur a dit qu'il ne fallait pas avoir peur. Il a ensuite invité les villageois à venir manger chez lui.

Chapitre 2 : La maison de Bob

La maison de Bob était un immense château en pierre. Les murs étaient si hauts que les villageois avaient du mal à les voir. Ils avaient tous peur d'y entrer, mais Bob les a rassurés en leur disant qu'il n'y avait rien à craindre.

Lorsqu'ils sont entrés dans la maison, les villageois ont été surpris de voir à quel point elle était confortable et accueillante. Il y avait des fauteuils douillets, des tapis moelleux et des coussins partout.

Bob a ensuite servi un délicieux repas à ses invités. Il y avait du pain frais, des légumes, des fruits et des desserts. Tout le monde a beaucoup apprécié le repas.

Chapitre 3 : Les animaux de Bob

Bob avait beaucoup d'amis animaux. Les villageois ont été surpris de voir autant d'animaux en liberté dans la maison de Bob. Il y avait des lapins, des souris, des écureuils, des oiseaux et même un petit cochon.

Les villageois ont été encore plus surpris quand Bob leur a dit qu'il avait appris à parler le langage des animaux. Les villageois n'ont pas pu le croire. Mais Bob a alors commencé à parler avec les animaux et les villageois ont compris qu'il disait vrai.

Bob a également montré à ses invités comment jouer avec les animaux. Il a appris à certains des villageois comment nourrir les animaux, tandis que d'autres ont joué à cache-cache avec les souris et les lapins.

Chapitre 4 : La blague de Bob

Après le repas, Bob a invité les villageois à se promener dans son jardin. Mais avant de partir, il leur a demandé de se boucher les oreilles. Les villageois étaient très curieux de savoir ce qui allait se passer.

Bob a ensuite crié très fort et les villageois ont vu quelque chose qui les a fait éclater de rire. Bob avait fait pousser une immense carotte en forme de nez. Il avait décidé de faire une blague en transformant le nez de certains villageois en carotte.

Une illustration destinée aux enfants représentant un géant farceur qui joue des tours à ses amis animaux dans un immense château en pierre, entouré de verdure luxuriante et de fleurs colorées.

Les villageois ont tous été surpris et amusés par la blague. Ils ont ri aux éclats en voyant les nez des autres villageois. Bob a également fait une blague à lui-même en se transformant en géant en forme de carotte. Les villageois ont eu du mal à se retenir de rire en le voyant.

Chapitre 5 : La fête de Bob

Bob a ensuite organisé une grande fête pour remercier les villageois d'être venus chez lui. Il y avait de la musique, de la danse et beaucoup de nourriture délicieuse. Les villageois ont tous passé une excellente soirée.

Pendant la fête, Bob a décidé de faire une autre blague. Il a attrapé un immense ballon et l'a rempli d'eau. Il a ensuite lancé le ballon sur les villageois, qui ont tous été trempés. Les villageois ont été surpris mais ont fini par rire.

Chapitre 6 : Le retour des villageois

Le lendemain, les villageois ont quitté la maison de Bob en le remerciant pour sa gentillesse et sa générosité. Ils ont été impressionnés par la beauté et l'accueil de la maison de Bob.

En rentrant chez eux, les villageois ont raconté à tout le monde la merveilleuse soirée qu'ils ont passée chez Bob. Ils ont raconté toutes les blagues que Bob leur a faites et ont expliqué à quel point il était gentil et amusant.

Depuis ce jour, Bob est devenu l'ami des villageois. Ils se rendent souvent chez lui pour passer du temps avec lui, jouer avec les animaux et rire de ses blagues farfelues. Et Bob est heureux de pouvoir rendre tout le monde heureux grâce à son humour et sa gentillesse.

Comment était Bob par rapport aux autres géants ?

Que faisait Bob aux animaux qu'il aimait tant ?

Qu'est-ce que Bob a fait pour impressionner les villageois ?

Que s'est-il passé lors de la fête organisée par Bob ?

Comment les villageois ont-ils décrit Bob à leur retour ?

Colériques
Qui se mettent facilement en colère
Douillet
Très confortable
Moelleux
Très doux
Blague
Une histoire drôle qui fait rire les autres
Langage
Manière de communiquer avec les autres, ici les animaux
Carotte
Un légume long et orange
Générosité
Quand on est prêt à donner beaucoup à quelqu'un sans attendre en retour
Farfelues
Drôles, loufoques

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.