Emma et le changement climatique
Emma est une petite fille qui aime jouer dehors et qui découvre le changement climatique. Elle décide alors de faire de petites choses chaque jour pour aider à sauver la planète.
Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !
Chapitre 1 - La petite fille qui aimait jouer dehors
Il était une fois une petite fille de 6 ans prénommée Emma. Emma adorait passer son temps à jouer dehors, que ce soit dans le jardin de ses parents ou au parc avec ses amis. Elle aimait courir, sauter, grimper et explorer la nature autour d'elle.
Un jour, alors qu'elle était en train de jouer avec sa balle, elle a remarqué que le soleil était plus chaud qu'à l'accoutumée. Elle avait tellement chaud qu'elle a dû rentrer à l'intérieur pour boire de l'eau et se reposer.
Le lendemain, elle est retournée jouer dehors, mais cette fois-ci, elle a remarqué que le vent soufflait plus fort qu'à l'accoutumée. Elle a vu des feuilles d'arbres s'envoler et des branches qui se cassaient. Emma s'est rapidement rendu compte que quelque chose n'allait pas avec le temps et le climat.
Chapitre 2 - La découverte du changement climatique
Emma a commencé à poser des questions à ses parents sur le temps et le climat. Ils ont expliqué que le monde changeait et que le changement climatique était en train d'arriver. Ils ont expliqué que le soleil chauffait la Terre plus que d'habitude, ce qui faisait fondre la glace des pôles et augmentait le niveau de la mer.
Emma était fascinée et a demandé comment elle pouvait aider. Ses parents lui ont expliqué qu'elle pouvait faire de petites choses chaque jour pour aider à sauver la planète, comme éteindre les lumières lorsqu'elle quittait une pièce, ne pas gaspiller de l'eau et recycler les déchets.
Chapitre 3 - Les actes d'Emma pour sauver la planète
Emma était déterminée à faire sa part pour aider à sauver la planète. Elle a commencé à éteindre les lumières lorsqu'elle quittait une pièce, à fermer le robinet tout en se brossant les dents et à trier les déchets pour les recycler. Elle a même commencé à utiliser un sac réutilisable pour faire ses courses avec ses parents.
Elle a également commencé à parler à ses amis de l'importance de prendre soin de la planète. Elle leur a expliqué comment le changement climatique affectait la Terre et comment chacun pouvait aider en faisant de petites choses chaque jour.
Chapitre 4 - Le changement positif
Avec le temps, Emma a remarqué que ses actions commençaient à faire une différence. Les lumières étaient éteintes plus souvent dans la maison, le bac de recyclage était rempli de plus en plus de déchets recyclables, et ses amis commençaient à faire des choses pour aider la planète aussi.
Emma était fière d'elle-même pour avoir fait une différence. Elle a compris que même si elle était petite, elle pouvait avoir un grand impact sur le monde qui l'entourait. Elle a continué à faire de petites choses chaque jour pour aider à sauver la planète.
Chapitre 5 - La planète sauvée
Au fil du temps, Emma a vu les effets positifs de ses actions et celles de ses amis. Le temps est devenu plus stable et le monde était plus heureux et en meilleure santé. La planète était enfin sauvée.
Emma était heureuse de savoir qu'elle avait fait quelque chose pour aider. Elle avait compris que chaque petite action comptait pour aider à sauver la planète, et que tout le monde pouvait faire sa part.
Emma est restée une petite fille qui aimait jouer dehors, mais maintenant elle savait que c'était important de prendre soin de la planète et que chacun pouvait faire une différence.
Comment s'appelle la petite fille de l'histoire ?
Qu'est-ce que la petite fille aime faire dehors ?
Qu'a remarqué la petite fille à propos du temps ?
Comment la petite fille a-t-elle aidé à sauver la planète ?
Qu'est-ce que la petite fille a compris à la fin de l'histoire ?
- Climat
- Ensemble des conditions météorologiques d'une région
- Changement climatique
- Modification du climat de la Terre due à l'activité humaine
- Recycler
- Traiter des déchets pour en faire de nouveaux produits
- Déterminée
- Avoir une forte volonté pour atteindre un objectif
- Impact
- Effet ou influence d'une chose sur une autre
- Bac de recyclage
- Conteneur destiné à la collecte des déchets recyclables
- Stable
- Qui ne change pas ou peu
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?
Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !
Cette histoire vous a plu ?
Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !
Créer une histoire