Chargement en cours...
Histoire rigolote 7/8 ans 7 minutes (1)

Grognon, l'ogre bon et brave

Grognon, un ogre affamé, cherche à se nourrir en dévorant tout sur son passage. Mais lorsqu'il est empoisonné par une sucette, il part en quête d'un antidote et rencontre des amis inattendus.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: L'ogre affamé

Dans un petit village, vivait un ogre nommé Grognon. Il était très grand, très costaud et très affamé. Grognon aimait manger de la viande, surtout les moutons et les vaches des fermiers du coin. Les habitants du village avaient peur de lui, car il aimait aussi dévorer les enfants qui se promenaient seuls dans les champs.

Un jour, Grognon avait tellement faim qu'il décida de se promener en ville pour trouver quelque chose à manger. Il marchait dans les rues, en cherchant un endroit pour se remplir l'estomac, quand il aperçut une petite fille qui tenait une sucette dans sa main.

« Bonjour petite fille, lui dit-il en s'approchant. Qu'est-ce que tu fais là toute seule ? »

La petite fille le regarda avec peur et répondit : « Je me promène, monsieur l'ogre ».

« Et qu'est-ce que tu as dans ta main ? » demanda Grognon.

« Une sucette », répondit la petite fille.

« Mmmhh, ça a l'air délicieux. Est-ce que je peux en avoir une ? » demanda Grognon en ouvrant grand la bouche.

La petite fille hésita un moment, mais finalement, elle lui donna la sucette. Grognon la mit dans sa bouche et la croqua avec délectation. C'était tellement bon qu'il en voulait encore.

« Merci petite fille, dit-il en souriant. Tu es très gentille. Je vais te laisser maintenant. »

Grognon s'en alla en léchant ses lèvres. Mais soudain, il réalisa que la sucette avait un goût étrange. Il commença à sentir des picotements dans la bouche et des bulles qui éclataient dans son estomac. Il avait beau essayer de boire de l'eau, rien ne soulageait sa douleur.

Chapitre 2 : La quête de la recette

Grognon était très malade. Il avait des crampes d'estomac et il ne pouvait plus digérer la nourriture. Il se mit en quête de trouver un antidote pour se soigner. Il alla voir la sorcière du village pour lui demander un remède.

Une illustration destinée aux enfants représentant un ogre affamé et rigolo se trouvant dans un village coloré, entouré de maisons en forme de champignons, tandis qu'un petit fermier malin l'aide à retrouver ses vaches volées.

« Bonjour sorcière, dit-il en s'inclinant. J'ai mangé une sucette qui m'a rendu très malade. Pourriez-vous me donner un remède pour me soigner ? »

La sorcière sourit et lui répondit : « Bien sûr, mon cher Grognon. Mais pour cela, vous allez devoir me donner quelque chose en échange. »

Grognon ne savait pas quoi offrir à la sorcière, alors elle lui demanda de lui donner une vache en échange du remède. Grognon accepta et la sorcière lui donna une potion pour le soigner.

Il but la potion et se sentit mieux presque instantanément. Il remercia la sorcière et partit pour chercher une vache à donner en échange. Il alla dans la ferme la plus proche et demanda au fermier s'il pouvait acheter une vache.

« Je suis désolé Grognon, mais toutes mes vaches ont été volées par un ogre. Si tu veux, je peux t'aider à le retrouver », répondit le fermier.

Chapitre 3 : Le vol des vaches

Grognon et le fermier partirent à la recherche de l'ogre voleur. Ils cherchèrent dans les montagnes, les bois et les champs, mais ils ne trouvèrent rien. Finalement, ils arrivèrent dans une petite clairière où se trouvait un autre ogre.

« Coucou, Grognon ! s'exclama l'autre ogre en le voyant. Comment vas-tu ? »

Grognon le regarda avec surprise et répondit : « Je vais bien, merci. Et toi ? »

« Je vais bien aussi. Dis-moi, tu cherches quelque chose ? » demanda l'autre ogre.

« Oui, j'ai perdu une vache et je cherche l'ogre qui l'a volée », répondit Grognon.

L'autre ogre sourit et dit : « Eh bien, tu ne cherches pas bien loin. C'est moi qui ai volé ta vache. »

Grognon ne savait pas quoi dire. Il était surpris de voir que l'ogre qui se trouvait devant lui était un de ses amis d'enfance.

« Pourquoi as-tu volé ma vache ? » demanda Grognon.

« Je suis désolé, mon ami. J'avais tellement faim que je n'ai pas pu résister. Je vais te donner la vache et te présenter mes excuses », répondit l'autre ogre.

Chapitre 4 : La grande fête

Grognon alla voir le fermier et lui donna la vache. Il était très heureux d'avoir retrouvé son ami et il décida de lui organiser une grande fête. Il invita tous les ogres du village et prépara un grand banquet.

Il y avait des fruits, des légumes, de la viande grillée et toutes sortes de délices. Les ogres chantaient, dansaient et riaient ensemble. C'était une fête incroyable, comme jamais ils n'en avaient vu auparavant.

L'ogre qui avait volé la vache remercia Grognon de l'avoir pardonné et promit de ne plus voler de nourriture. Les ogres passèrent une nuit magique, pleine d'amitié et de joie.

Chapitre 5 : La fin de l'histoire

Le lendemain matin, les ogres se réveillèrent en se disant au revoir. Grognon retourna dans son village, mais cette fois-ci, il était différent. Il avait appris que l'amitié était plus importante que la nourriture et que la violence ne résoudrait jamais rien.

Il marchait dans les rues, saluant les habitants avec un sourire amical. Les enfants ne couraient plus en voyant son ombre, ils venaient vers lui pour lui dire bonjour.

Grognon avait compris que pour être heureux, il fallait être aimé et respecté. Il ne se laisserait plus jamais influencer par la faim ou la colère. Il était devenu un ogre bon et brave, prêt à aider ceux qui en avaient besoin.

Et c'est ainsi que se termine l'histoire de Grognon, l'ogre affamé, qui avait trouvé dans l'amitié et l'entraide les clés du bonheur.

Comment s'appelle l'ogre de l'histoire ?

Que mangeait Grognon ?

Pourquoi Grognon est-il parti en ville ?

Que doit donner Grognon à la sorcière pour obtenir le remède ?

Comment Grognon a-t-il changé après la fête ?

Ogre
Un monstre légendaire qui mange des êtres humains
Estomac
L'organe dans le corps qui digère la nourriture
Sucette
Une confiserie sucrée qu'on suce
Antidote
Un remède qui soigne les effets d'un poison
Sorcière
Une femme qui pratique la magie
Clairière
Un espace ouvert entouré de bois ou de forêt
Banquet
Un grand repas pour célébrer un événement
Amitié
Le fait d'être ami avec quelqu'un et de lui faire confiance
Violence
L'utilisation de la force physique pour faire mal à quelqu'un

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.