Chargement en cours...
Histoire rigolote 5/6 ans 6 minutes (1)

La fête des elfes

Des elfes organisent une fête annuelle et font des blagues les uns aux autres avant de se réconcilier et de s'amuser ensemble lors d'un tournoi de lutte.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La blague des elfes

Un beau jour, dans la forêt enchantée, les elfes se préparaient pour leur fête annuelle. Ils faisaient des préparatifs, décoraient les arbres avec des guirlandes de fleurs et de feuilles. Tout le monde était excité et heureux.

C'est alors que l'un des elfes, Toto, eut une idée. Il voulait faire une blague à tous les autres elfes. Il se mit à rassembler tout ce qu'il pouvait trouver pour cette blague. Il trouva un pot de miel, une corde et une fleur géante.

Toto avait tout prévu. Il attendit que tout le monde s'endorme pour commencer à mettre en place sa blague. Il commença par mettre du miel sur les chaussures de tous les elfes qui dormaient. Puis, il attacha la corde à la fleur géante et l'accrocha aux arbres.

Le lendemain matin, tous les elfes se réveillèrent et enfilèrent leurs chaussures. Mais ils ne pouvaient pas bouger. Le miel avait collé leurs chaussures au sol. Toto était caché derrière les arbres et se moquait de tous les autres elfes.

Mais les elfes ne se laissèrent pas faire. Ils se mirent à chercher le coupable. Finalement, ils découvrirent que c'était Toto qui avait fait la blague. Les elfes ne furent pas contents et décidèrent de se venger.

Chapitre 2 : La revanche des elfes

Les elfes décidèrent de se venger de Toto. Ils se rassemblèrent en secret et préparèrent leur plan. Ils attendirent que Toto s'endorme avant de commencer.

Ils commencèrent par couvrir tout le corps de Toto avec des plumes. Puis, ils dessinèrent des moustaches sur son visage avec de l'encre noire. Enfin, ils lui mirent des oreilles de lapin sur la tête.

Le lendemain matin, quand Toto se réveilla, il ne put s'empêcher de rire en se voyant dans le miroir. Il était couvert de plumes et avait des moustaches noires. Il remarqua aussi les oreilles de lapin sur sa tête. Il se sentit un peu ridicule.

Les autres elfes se moquaient de lui, mais ils riaient aussi. Ils avaient réussi à prendre leur revanche. Toto ne fit plus de blagues après cela.

Chapitre 3 : Le tournoi de lutte

Les elfes, maintenant réconciliés, décidèrent d'organiser un tournoi de lutte. Ils voulaient voir qui était le plus fort d'entre eux.

Le tournoi de lutte eut lieu le samedi soir, dans un grand champ. Les elfes étaient tous habillés de façon traditionnelle, avec de belles tuniques et des chaussures en cuir.

Une illustration destinée aux enfants représentant un joyeux elfe farceur dans une forêt enchantée, accompagné de ses amis animaux, dans une situation de blagues et de fêtes hilarantes.

Les elfes se mirent à se battre, un par un. Certains étaient très forts, d'autres moins. Mais un elfe, nommé Lulu, était vraiment impressionnant. Il avait une force incroyable et réussissait à mettre tous les autres elfes à terre.

Finalement, Lulu se retrouva en finale contre un autre elfe, nommé Bob. Bob était plus petit que Lulu, mais il était très rapide. La lutte commença. Les deux elfes se battirent âprement pendant plusieurs minutes. Finalement, Bob réussit à mettre Lulu à terre et remporta le tournoi.

Chapitre 4 : La fête des elfes

Après le tournoi de lutte, les elfes organisèrent une grande fête. Ils dansèrent, chantèrent et mangèrent des plats délicieux. Tout le monde s'amusait beaucoup.

C'est alors que l'un des elfes, nommé Gigi, eut une idée. Il voulait faire une surprise à tous les autres elfes. Il se mit à rassembler tout ce qu'il pouvait trouver pour cette surprise. Il trouva des ballons, des confettis et une boîte de musique.

Gigi avait tout prévu. Il attendit que tout le monde soit en train de danser pour commencer à mettre en place sa surprise. Il commença par gonfler les ballons et les lâcha dans la salle. Puis, il jeta les confettis partout. Enfin, il mit en marche la boîte de musique et se mit à danser.

Tous les autres elfes se mirent à danser avec Gigi. Ils s'amusèrent tellement qu'ils dansèrent jusqu'au lever du soleil. C'était la meilleure fête que les elfes aient jamais eue.

Chapitre 5 : Le retour des elfes

Le lendemain matin, les elfes décidèrent qu'il était temps de rentrer chez eux. Ils avaient passé un excellent moment ensemble, mais il était temps de revenir à leur vie quotidienne.

Ils se mirent donc en route, en direction de la forêt enchantée. Ils traversèrent des rivières, des montagnes et des champs. Ils rencontrèrent des animaux sauvages et des fées. C'était un voyage merveilleux.

Finalement, les elfes arrivèrent à la forêt enchantée. Ils furent accueillis avec des chants et des danses. Les autres elfes étaient heureux de les revoir. Tout le monde se mit à parler de la fête et du tournoi de lutte.

Les elfes étaient heureux de rentrer chez eux, mais ils savaient qu'ils avaient passé un moment magique ensemble. Ils se promirent de se retrouver tous les ans pour une nouvelle fête.

Quelle est la blague que Toto a faite aux autres elfes ?

Comment les autres elfes ont-ils pris leur revanche sur Toto ?

Que s'est-il passé pendant le tournoi de lutte ?

Que s'est-il passé pendant la fête des elfes ?

Que se sont promis les elfes à la fin de l'histoire ?

Guirlandes
Décorations pour les arbres ou les murs, faite de plusieurs éléments attachés les uns aux autres
Corde
Objet long et mince fait de fils tressés, utilisé pour attacher ou suspendre quelque chose
Encre
Liquide coloré utilisé pour écrire ou dessiner
Tournoi
Compétition sportive où plusieurs participants s'affrontent pour remporter un prix
Confettis
Petits morceaux de papier coloré lancés lors de fêtes ou de célébrations
Quotidienne
Qui se produit tous les jours
Rivière
Cours d'eau naturel qui se jette dans un autre cours d'eau
Montagnes
Grands reliefs naturels, plus hauts que des collines
Fées
Créatures légendaires de petite taille, souvent associées à la magie

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.