Chargement en cours...
Conte 7/8 ans 6 minutes (4)

La Petite Fille et le Grand Méchant Loup

Une petite fille rencontre un grand méchant loup dans la forêt, mais elle décide de l'aider à trouver de la nourriture pour éviter qu'il ne fasse du mal aux autres animaux.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La Petite Fille et le Grand Méchant Loup

Il était une fois, dans un petit village, une petite fille nommée Marie. Elle avait les cheveux blonds et les yeux bleus, et elle aimait se promener dans la forêt qui entourait le village. Un jour, alors qu'elle se promenait, elle rencontra un grand méchant loup. Le loup était immense, avec de grands yeux jaunes et des crocs acérés. Marie avait très peur, mais elle essaya de rester calme et de parler au loup.

« Bonjour, monsieur le loup », dit-elle, en essayant de ne pas trembler.

« Bonjour, petite fille », grogna le loup. « Que fais-tu toute seule dans la forêt ? »

« Je me promène », répondit Marie. « Je rentre chez moi maintenant, au revoir. »

Elle essaya de partir le plus vite possible, mais le loup la suivit, en grognant encore plus fort.

« Je suis affamé, petite fille », dit-il. « Je pourrais te manger toute crue. »

Marie avait très peur, mais elle se souvint des histoires que sa grand-mère lui racontait : « Il faut toujours être courageux face aux méchants », lui disait-elle. Alors elle décida de faire face au loup.

« Je ne suis pas un bon repas pour toi », dit-elle. « Je suis trop maigre et ma chair n'est pas bonne. Mais je pourrais t'aider à trouver une meilleure proie, si tu veux. »

Le loup sembla réfléchir un instant, puis il acquiesça. « Très bien, petite fille, montre-moi où trouver de la nourriture. »

Et ainsi, Marie et le loup partirent ensemble à la recherche de nourriture.

Chapitre 2 : Le loup et le mouton

Marie savait que le loup allait chercher à manger, mais elle ne voulait pas qu'il fasse de mal à un autre animal. Alors, elle lui montra un champ rempli de moutons.

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille courageuse, confrontée au grand méchant loup, dans une forêt enchantée remplie d'arbres majestueux, de fleurs colorées et de petits animaux curieux.

« Voilà, monsieur le loup », dit-elle. « Les moutons sont très gras et leur viande est délicieuse. Tu devrais en prendre un pour ton dîner. »

Le loup se mit à courir vers les moutons, mais Marie cria : « Attends, monsieur le loup ! Ne prends pas le plus gros mouton, prends plutôt le plus petit. Il sera plus facile à attraper. »

Le loup écouta Marie et prit le plus petit mouton. Il le tua rapidement et le mangea.

« Merci, petite fille », dit-il. « Tu m'as aidé à trouver de la nourriture. Tu es très courageuse. »

Marie sourit. Elle était contente d'avoir aidé le loup à ne pas faire de mal aux autres animaux de la forêt.

Chapitre 3 : La ruse du loup

Marie continua à se promener dans la forêt avec le loup, lui montrant les endroits où trouver de la nourriture. Mais un jour, le loup eut une idée diabolique. Il dit à Marie qu'il avait faim et qu'il voulait la manger.

« C'est la loi de la nature, petite fille », dit-il. « Les loups mangent les petites filles. »

Marie avait peur, mais elle se souvint de sa grand-mère et de ses histoires. Elle savait que les méchants n'étaient jamais vraiment forts, ils étaient juste rusés.

« Je ne suis pas une bonne proie pour toi, monsieur le loup », dit-elle. « Je suis malade et ma chair est empoisonnée. Si tu me manges, tu tomberas malade et tu mourras. »

Le loup sembla réfléchir. « Comment puis-je savoir si tu dis la vérité ? »

« Je vais te donner une pomme, monsieur le loup », dit-elle. « Si tu la manges et que tu ne tombes pas malade, alors tu pourras me manger. Mais si tu tombes malade, alors tu sauras que j'ai dit la vérité. »

Le loup pensa que c'était une bonne idée, alors Marie lui donna une pomme. Le loup la mangea et se sentit malade tout de suite. Il vomit la pomme et s'enfuit dans la forêt, en grognant de douleur.

Marie était soulagée. Elle avait réussi à tromper le loup grâce à sa ruse et à son courage.

Chapitre 4 : Leçon morale

Marie rentra chez elle et raconta à sa grand-mère ce qui s'était passé. Sa grand-mère sourit et lui dit : « Tu es une petite fille très courageuse, Marie. Tu as réussi à tromper le grand méchant loup grâce à ta ruse et à ta force d'esprit. Cela montre que même les plus petits peuvent être très forts. »

Marie comprit la leçon morale de l'histoire. Elle savait maintenant que même si elle était petite et vulnérable, elle pouvait être forte et courageuse face aux méchants. Et elle se promit de toujours être courageuse, quoi qu'il arrive.

Comment s'appelle la petite fille ?

Qui a rencontré Marie dans la forêt ?

Que voulait faire le loup à Marie ?

Comment Marie a-t-elle réussi à tromper le loup ?

Quelle est la leçon morale de l'histoire ?

Acérés
Très pointus
Diabolique
Très maléfique
Emboisonnée
Contenant du poison
Grognant
Grommelant
Méchants
Personnes ou animaux qui font du mal
Proie
Animal chassé pour être mangé
Rusé
Malin, astucieux
Vulnérable
Fragile, facile à blesser

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4.4 sur 5 (4 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

courage forêt loup nourriture ruse mouton

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.