Chargement en cours...
Histoire rigolote 3/4 ans 5 minutes

La Plante des Souhaits

Léa, une petite sorcière, fait une découverte magique dans la forêt et réalise des vœux farfelus avec l'aide d'une plante spéciale, mais apprend que la vraie magie vient du cœur.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : La découverte magique

Dans une petite maisonnette, au cœur de la forêt enchantée, vivait une petite fille nommée Léa. Léa était une apprentie sorcière de 4 ans qui adorait jouer avec les potions et les sorts magiques. Elle avait de grands yeux brillants et des boucles d'or qui rebondissaient joyeusement sur ses épaules.

Un jour, alors qu'elle se promenait dans la forêt, Léa découvrit une drôle de petite plante aux pétales multicolores. Curieuse, elle s'approcha et murmura : « Petite plante, petite plante, montre-moi ton secret, je te le demande gentiment. » Et là, comme par magie, la plante se mit à briller de mille feux et grandit jusqu'à atteindre la taille d'un arbre.

« Oh ! C'est incroyable ! » s'exclama Léa, les yeux écarquillés. La plante magique se mit alors à parler d'une voix douce et chantante : « Je suis la plante des souhaits, chère Léa. Je peux réaliser n'importe quel vœu que tu souhaites. » Léa resta bouche bée devant cette révélation fantastique. Elle se promit alors de ne pas abuser de ce pouvoir magique et de réfléchir à un souhait qui lui ferait plaisir.

Partie 2 : Les vœux farfelus

Léa rentra chez elle, excitée à l'idée de pouvoir réaliser un vœu magique. Elle savait qu'elle devait être prudente et ne pas demander n'importe quoi. Elle s'assit sur son petit tabouret devant la plante des souhaits et réfléchit longtemps.

Après de nombreuses minutes de réflexion, Léa finit par dire avec un grand sourire : « Chère plante des souhaits, j'aimerais avoir une licorne comme animal de compagnie ! »

Aussitôt, une licorne miniature apparut devant Léa, avec une crinière rose fluo et des yeux étincelants. Léa était aux anges, mais elle réalisa rapidement que sa chambre était bien trop petite pour accueillir une licorne. « Oh, chère plante des souhaits, je suis désolée, mais je vais devoir te demander de reprendre la licorne », s'excusa Léa.

La plante des souhaits acquiesça et la licorne disparut aussitôt. Léa avait compris qu'elle devait réfléchir encore plus avant de faire son prochain vœu.

Partie 3 : Le vœu parfait

Le lendemain, Léa se réveilla avec une idée en tête. Elle se précipita vers la plante des souhaits et lui dit : « Chère plante, je souhaite que tous les légumes du potager de maman se transforment en bonbons délicieux ! »

Aussitôt, les carottes devinrent des bâtonnets de réglisse, les choux se transformèrent en barbe à papa et les courgettes devinrent de délicieux bonbons acidulés. Léa était aux anges ! Sa maman fut d'abord surprise, puis ravie de pouvoir manger des bonbons à volonté.

Les jours passèrent et Léa continua de faire des vœux amusants et farfelus avec l'aide de la plante des souhaits. Ils transformèrent le balai de Léa en tapis volant, firent pousser des fleurs qui chantaient et apprirent à parler aux animaux de la forêt.

Un jour, alors que Léa et la plante des souhaits discutaient joyeusement, la plante lui dit : « Chère Léa, je suis très heureuse d'avoir pu réaliser tes vœux et de t'avoir vu t'amuser. Mais il est temps pour moi de retourner dans la forêt, là où je suis née. Utilise ton imagination et ta créativité pour vivre des aventures magiques, même sans moi. »

Une illustration destinée aux enfants représentant une apprentie sorcière aux boucles d'or, se retrouvant face à une plante magique qui grandit jusqu'à la taille d'un arbre, avec en arrière-plan une petite maisonnette au cœur d'une forêt enchantée.

Léa acquiesça tristement, mais elle savait que la plante des souhaits avait raison. Elle lui fit un dernier câlin et la regarda s'envoler à travers la fenêtre, avant de retourner à sa vie d'apprentie sorcière.

Et c'est ainsi que Léa continua à vivre des aventures fantastiques, en utilisant sa magie avec sagesse et en découvrant que la plus grande magie était celle qui venait de son cœur.

Fin

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire ?

Qu'a découvert Léa dans la forêt enchantée ?

Quel vœu Léa a-t-elle demandé en premier à la plante des souhaits ?

Que s'est-il passé quand les légumes du potager de maman se sont transformés en bonbons ?

Que devait faire Léa quand la plante des souhaits est retournée dans la forêt ?

Apprentie
Une personne qui est en train d'apprendre ou d'étudier quelque chose
Potions
Mélanges de substances utilisées pour faire de la magie
Sorts magiques
Incantations ou gestes spéciaux qui ont des effets magiques
Plante
être vivant qui pousse dans le sol et qui a des feuilles, des fleurs ou des fruits
Pétales
Parties colorées d'une fleur qui entourent le centre
Magie
Un pouvoir mystérieux qui permet de faire des choses extraordinaires
Vœu
Un souhait ou un désir que l'on souhaite voir réaliser
Farfelus
Bizarres ou drôles d'une manière étrange
Licorne
Une créature légendaire qui ressemble à un cheval avec une corne sur le front
Crinière
Les longs cheveux qui poussent sur le cou d'un animal
Fluos
Très lumineux ou brillants
Acquiesça
Dire oui ou montrer son accord en hochant la tête
Acidulés
Qui ont un goût légèrement acide
Tapis volant
Un tapis magique qui peut voler dans les airs
Imaginaton
La capacité de créer des images ou des idées dans son esprit
Créativité
La capacité de penser de manière originale et de créer de nouvelles choses
Sagesse
La connaissance et l'expérience pour prendre de bonnes décisions

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.