La première journée pleine de découvertes
Lucas vit sa première journée à l'école, où il se fait de nouveaux amis, participe à des activités amusantes et découvre l'importance de l'apprentissage et de la camaraderie.
Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !
Partie 1 : La première journée à l'école
« Bonjour, je m'appelle Lucas. Aujourd'hui, c'est ma première journée à l'école. Je suis un peu nerveux, mais aussi excité de rencontrer de nouveaux amis et d'apprendre plein de choses !
Quand maman m'a accompagné à l'école, j'ai vu un grand bâtiment avec une cour de récréation remplie d'enfants qui jouaient. J'ai souri en voyant tous ces enfants s'amuser. Maman m'a tenu la main et m'a dit : 'Amuse-toi bien, mon chéri. Je viendrai te chercher après l'école.'
Je suis entré dans la classe de madame Sophie. Elle était gentille et souriante. Il y avait d'autres enfants assis sur les petites chaises, comme moi. J'ai trouvé une place près de la fenêtre et j'ai dit bonjour à mon voisin, Tom. Il m'a souri et m'a dit : 'Salut Lucas, je m'appelle Tom. Veux-tu être mon ami ?' J'ai hoché la tête et nous avons commencé à jouer avec des blocs de construction.
Madame Sophie nous a demandé de nous asseoir en rond pour nous présenter. Chacun de nous devait dire notre nom, notre âge et quelque chose que nous aimons faire. J'ai dit : 'Je m'appelle Lucas, j'ai 4 ans et j'aime dessiner des dinosaures.' Les autres enfants ont applaudi et madame Sophie a souri.
Après les présentations, nous avons commencé à faire des activités. Nous avons colorié des dessins, joué avec des poupées et écouté une histoire. J'ai adoré l'histoire de la petite chenille qui se transforme en papillon. J'ai réalisé qu'on peut devenir de plus en plus fort et grandir, tout comme cette chenille.
La matinée est passée très vite. Avant de partir à la récréation, madame Sophie nous a rappelé les règles de sécurité et comment bien se comporter. Elle nous a dit que lorsque nous sommes à l'école, nous sommes tous une grande famille.
Partie 2 : La récréation et le déjeuner
C'était enfin l'heure de la récréation. J'ai couru vers le toboggan et j'ai rencontré Emma, une fille de ma classe. Emma était très gentille et elle m'a invité à jouer avec elle. Nous avons fait des allers-retours sur le toboggan et avons ri aux éclats.
Après la récréation, nous sommes retournés dans la classe pour le déjeuner. J'ai ouvert ma boîte à lunch et j'ai découvert que maman avait préparé un sandwich au jambon et des morceaux de pomme. Emma m'a montré son délicieux sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture. On a échangé quelques bouchées pour goûter les différents goûts. C'était amusant de découvrir de nouvelles saveurs avec mes amis.
Madame Sophie nous a demandé de ranger nos boîtes à lunch et de nous asseoir en cercle pour partager nos histoires de vacances. Certains enfants sont allés à la plage, d'autres ont visité des parcs d'attractions. Moi, je suis allé chez mes grands-parents à la campagne. J'ai dit à tous mes amis que j'ai vu des vaches, des poules et même un cheval. Tout le monde semblait intéressé par mes aventures.
Partie 3 : La fin de la journée et le retour à la maison
L'après-midi, nous avons fait d'autres activités amusantes. Nous avons peint des dessins avec nos doigts, joué avec des puzzles et chanté des chansons. J'ai adoré chanter 'La famille Tortue' avec tous mes amis. On s'est bien amusés en se balançant et en faisant des gestes.
La journée est passée rapidement et bientôt, il était temps de rentrer à la maison. J'ai dit au revoir à tous mes amis et j'ai remercié madame Sophie pour cette belle journée.
En rentrant chez moi, j'ai raconté à maman toutes les choses que j'ai faites à l'école. J'étais très heureux de lui dire que j'ai rencontré de nouveaux amis et que j'ai appris plein de choses.
La première journée à l'école était fantastique et je me suis rendu compte que l'école est un endroit spécial où l'on peut grandir, apprendre et s'amuser avec nos amis. Je suis excité de retourner à l'école demain et de vivre de nouvelles aventures. »
Comment s'appelle le personnage principal de l'histoire ?
Quelle est l'activité que Lucas aime faire ?
Qu'est-ce que Lucas a découvert pendant la récréation ?
Qu'est-ce que Lucas a mangé pour le déjeuner ?
Quelle chanson a chanté Lucas avec ses amis ?
- Présenter
- Dire son nom et parler un peu de soi
- Applaudir
- Frapper des mains pour montrer qu'on est content
- Sécurité
- Les règles pour être en sécurité et éviter les accidents
- Comporter
- Se comporter signifie se conduire bien et respecter les règles
- Papillon
- Un insecte qui a de belles ailes colorées et qui vole
- Récréation
- Le moment où on joue dehors pendant une pause à l'école
- Déjeuner
- Le repas qu'on mange à midi
- Boîte à lunch
- Une petite boîte où on met notre repas pour l'école
- Confiture
- Une pâte sucrée qu'on met sur le pain ou les tartines
- Vacances
- Le temps où on ne va pas à l'école et où on peut se reposer ou voyager
- Attractions
- Des endroits amusants où on peut jouer ou faire des activités
- Puzzle
- Un jeu où on doit assembler des morceaux pour reconstituer une image
- Chanté
- Quand on dit des mots avec une mélodie agréable
- Gestes
- Les mouvements qu'on fait avec nos mains ou notre corps
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?
Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !
Cette histoire vous a plu ?
Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !
Créer une histoire