Chargement en cours...
Histoire rigolote 5/6 ans 7 minutes (1)

L'amitié de Pompon et Bobby

L'histoire raconte la rencontre entre un petit lapin nommé Pompon et un cheval nommé Bobby, qui deviennent amis et partagent des aventures ensemble.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Rencontre avec le cheval

Un beau matin, dans une grande prairie verdoyante, un petit lapin nommé Pompon décida de partir en promenade. Il sautillait joyeusement dans les herbes hautes lorsqu'il entendit un hennissement. Il se retourna et aperçut un magnifique cheval brun qui broutait tranquillement.

« Bonjour, petit lapin ! s'exclama le cheval en le voyant. Que fais-tu ici ? »

« Je me promène, répondit Pompon. Et toi, que fais-tu ici ? »

« Oh, moi, je profite du beau temps et de l'herbe fraîche de cette prairie », dit le cheval en secouant sa crinière. « Je m'appelle Bobby, et toi, comment t'appelles-tu ? »

« Je m'appelle Pompon, et je suis ravi de te rencontrer, Bobby », répondit Pompon en souriant.

Les deux nouveaux amis se mirent à discuter et à se raconter des histoires amusantes. Ils se découvrirent des passions communes pour la musique et les jeux de société.

« Dis-moi, Pompon, est-ce que tu veux venir jouer au loup-garou avec moi et mes amis ce soir ? demanda Bobby. On se retrouve en haut de la colline à la tombée de la nuit. »

Pompon accepta avec enthousiasme, et les deux amis se quittèrent en se promettant de se retrouver plus tard dans la soirée.

Chapitre 2 : Le jeu de loup-garou

Le soir venu, Pompon se rendit sur la colline, où il retrouva Bobby et une bande d'animaux tous plus drôles les uns que les autres. Il y avait un chat, une chouette, un hérisson, une grenouille et même un petit serpent.

Le jeu de loup-garou commença, et Pompon et Bobby se retrouvèrent dans le même camp. Ils se lancèrent des regards complices et échangèrent des messages secrets par signes.

Le jeu était palpitant, et tous les animaux étaient très investis. Il y eut des rebondissements, des trahisons, des éclats de rire.

Une illustration destinée aux enfants représentant un cheval joyeux et espiègle se trouvant au milieu d'une prairie verdoyante, accompagné d'un petit lapin curieux, dans une histoire remplie de rires et de jeux amusants.

Finalement, Pompon et Bobby furent les derniers survivants du camp des villageois. Ils remportèrent la partie ensemble, sous les acclamations des autres animaux.

« Bravo, les amis ! Vous avez été formidables ! s'exclama la chouette en battant des ailes. Vous êtes les héros de la soirée ! »

Pompon et Bobby se firent une accolade chaleureuse, fiers de leur victoire.

Chapitre 3 : Le concours hippique

Le lendemain, Bobby invita Pompon à assister à un grand concours hippique, qui se déroulait dans un champ voisin. Pompon, qui n'avait jamais assisté à une telle compétition, était ravi de l'invitation. Il accepta avec joie.

Arrivés sur les lieux, les deux amis découvrirent une foule d'animaux qui s'étaient réunis pour admirer les exploits des chevaux participants.

Il y avait des chevaux de toutes les couleurs et de toutes les tailles : des grands, des petits, des costauds, des élancés. Ils étaient tous magnifiques, avec leur robe brillante et leur crinière soignée.

Le concours commença, et les chevaux s'élancèrent sur un parcours semé d'obstacles. Pompon et Bobby observaient avec admiration les sauts gracieux et les mouvements agiles des chevaux.

Finalement, le grand vainqueur du concours fut annoncé. C'était un cheval brun, identique à Bobby.

« C'est moi ! C'est moi qui ai gagné ! s'exclama Bobby en sautant de joie. Je suis le meilleur cheval du monde ! »

Pompon applaudit avec enthousiasme, fier de son ami. Il ne savait pas que Bobby avait triché en utilisant un pistolet à eau pour arroser les autres chevaux avant qu'ils ne commencent leur parcours.

Chapitre 4 : La révélation

Un jour, Pompon décida de rendre visite à Bobby dans sa ferme. Il arriva en courant, enthousiaste à l'idée de passer du temps avec son ami.

Mais à sa grande surprise, Pompon découvrit que Bobby était en train de regarder la télévision et de manger des chips.

« Bobby, pourquoi tu es tout seul ici ? Où sont passés tes amis ? » demanda Pompon.

« Ah, je ne sais pas trop. Ils ont dû partir sans moi », répondit Bobby en haussant les épaules.

Pompon comprit alors que Bobby n'était pas aussi populaire qu'il le prétendait. Il était un peu menteur et prétentieux.

« Bobby, tu sais, je t'aime bien, mais j'ai découvert que tu as triché lors du concours hippique. Ce n'est pas très honnête », dit Pompon d'une voix douce.

Bobby baissa la tête, honteux. « Je sais, Pompon. J'ai honte de moi. Je voulais tellement gagner que j'ai fait n'importe quoi. Tu sais, des fois, j'ai l'impression que je ne suis pas à la hauteur, que je ne mérite pas l'amitié des autres. »

Pompon posa sa patte sur l'épaule de Bobby. « Mais non, Bobby, tu n'es pas moins bien que les autres. Tu es juste différent, avec tes qualités et tes défauts. Et ça ne change rien au fait que je t'apprécie beaucoup. »

Les deux amis se firent un câlin, heureux d'avoir mis les choses à plat.

Chapitre 5 : La fête de l'amitié

Pour célébrer leur amitié retrouvée, Pompon et Bobby organisèrent une grande fête dans la prairie. Ils invitèrent tous les animaux qu'ils connaissaient, sans exception.

La fête fut une réussite. Il y avait de la musique, de la danse, des jeux, des bonbons et des gâteaux. Les animaux riaient, jouaient, chantaient ensemble.

Pompon et Bobby se sentaient heureux et comblés. Ils avaient compris que le plus important, c'était l'amitié et le partage. Que le mensonge et la tricherie ne faisaient que briser les liens.

La nuit tomba, et les animaux se couchèrent, épuisés mais heureux. Pompon et Bobby se firent une promesse : celle de rester amis pour toujours, quoi qu'il arrive.

Et c'est ainsi que se termina cette histoire, qui n'avait pas de morale, mais qui rappelait simplement que l'amitié était le plus beau cadeau que l'on puisse offrir et recevoir.

Comment s'appelle le petit lapin ?

Quel jeu ont joué Pompon et Bobby avec leurs amis ?

Quel animal a gagné le concours hippique ?

Que découvre Pompon chez Bobby ?

Que décident Pompon et Bobby à la fin de l'histoire ?

Hennissement
Cri du cheval
Crinière
Cheveux qui poussent sur le cou du cheval
Loup-garou
Jeu de société où les joueurs se transforment en loup-garou
Palpitant
Captivant, excitant
Trahisons
Actes de trahison, de tromperie
Acclamations
Applaudissements, cris de joie
Robe
Pelage du cheval
Triché
Avoir enfreint les règles pour gagner
Prétentieux
Qui se vante de ses qualités
Fête
Réunion festive
Partage
Action de donner et recevoir ensemble

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.