L'amitié multiculturelle
L'histoire suit Tom, un petit garçon qui rencontre de nouveaux amis dans sa nouvelle école, Ali et Sofia, qui viennent de cultures différentes. Ensemble, ils apprennent à célébrer leur diversité tout en découvrant ce qu'ils ont en commun.
Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !
Chapitre 1 : Arrivée dans une nouvelle école
Tom est un petit garçon de 8 ans qui vient de déménager dans une nouvelle ville. Il est excité mais un peu nerveux à l'idée de commencer dans une nouvelle école. Tom est un garçon très curieux et ouvert d'esprit, il est impatient de rencontrer de nouveaux amis.
Le premier jour d'école, Tom est accueilli par une classe remplie de visages inconnus. Il se sent un peu timide et ne sait pas trop comment aborder les autres enfants. Mais bientôt, il rencontre un garçon nommé Ali. Ali est un peu différent des autres enfants, il vient d'un pays étranger et parle une autre langue que Tom. Mais cela ne dérange pas Tom, il est curieux d'en savoir plus sur Ali et sa culture.
Tom et Ali deviennent rapidement amis et passent beaucoup de temps ensemble. Tom est fasciné par tous les récits que lui raconte Ali sur son pays natal et ils s'amusent à apprendre les uns des autres.
Chapitre 2 : La journée multiculturelle
Un jour, l'école organise une journée multiculturelle. Les élèves sont encouragés à apporter quelque chose qui représente leur culture ou leur pays d'origine. Tom apporte une tarte aux pommes faite par sa grand-mère, tandis qu'Ali apporte des samosas, une spécialité de son pays.
Tout le monde a l'air ravi de découvrir les différentes cultures représentées dans leur école. Tom est fier de montrer la tarte de sa grand-mère à ses amis, mais il est encore plus heureux de pouvoir goûter à des aliments qu'il n'a jamais mangés auparavant.
Chapitre 3 : Le nouveau venu
Au cours du trimestre, une nouvelle élève arrive dans leur classe. Elle s'appelle Sofia et vient d'un autre pays. Au début, elle semble un peu timide et ne parle pas beaucoup. Tom et Ali décident de l'inviter à jouer avec eux à la récréation.
Au début, Sofia est un peu réticente, mais Tom et Ali sont gentils et elle finit par se joindre à eux. Ils jouent à cache-cache et à la balle aux prisonniers. Sofia commence à se détendre et à s'amuser. Tom et Ali lui posent des questions sur son pays et sa famille, et Sofia commence à se sentir plus à l'aise.
Chapitre 4 : Une journée spéciale
Un jour, Tom reçoit une invitation pour un anniversaire. Il est ravi de pouvoir y aller et demande à Ali et Sofia s'ils veulent l'accompagner. Ali est excité à l'idée de découvrir une nouvelle fête d'anniversaire, tandis que Sofia est un peu nerveuse à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes.
Lorsqu'ils arrivent à la fête, ils sont accueillis par des enfants de différentes cultures. Ils jouent à des jeux, mangent du gâteau et dansent tous ensemble. Tom, Ali et Sofia se sentent tous très heureux de faire partie de cette fête multiculturelle.
Chapitre 5 : Le spectacle de fin d'année
À la fin du trimestre, l'école organise un spectacle pour leurs parents et amis. Tom, Ali et Sofia décident de faire une pièce de théâtre ensemble. Ils écrivent leur propre histoire sur l'amitié et la diversité. Sofia est heureuse d'avoir trouvé des amis qui la comprennent et qui l'acceptent.
Lorsqu'ils montent sur scène pour leur performance, la salle est remplie de gens avec des origines différentes. Tout le monde est ravi de voir ces enfants jouer ensemble et célébrer leur diversité.
Chapitre 6 : Un été inoubliable
En été, Tom invite Ali et Sofia chez lui pour une journée de jeux et d'activités. Ils jouent au basket-ball, à la balançoire et à la piscine. La mère de Tom prépare un barbecue et tout le monde mange ensemble.
Plus tard dans la journée, ils regardent des photos de leurs pays respectifs et parlent de leurs traditions et coutumes. Ils se rendent compte que, malgré leurs différences, ils ont beaucoup de choses en commun.
Chapitre 7 : La leçon de Tom
Lorsque l'été se termine, Tom se rend compte que son année scolaire a été incroyablement enrichissante grâce à ses amis Ali et Sofia. Il est fier de savoir qu'il a appris des choses sur leur culture et a été en mesure de partager sa propre culture avec eux.
Il se rappelle que lorsqu'il est arrivé dans cette nouvelle école, il était un peu nerveux et avait peur de ne pas s'adapter. Maintenant, il se sent comme chez lui et a des amis merveilleux.
Tom se rend compte que la diversité est une belle chose et que chacun de nous peut apprendre tellement en étant ouvert d'esprit et en acceptant les autres.
Comment s'appelle le personnage principal de l'histoire ?
Pourquoi Tom était-il un peu nerveux le premier jour d'école ?
Qu'est-ce que Tom a apporté à la journée multiculturelle ?
Que font Tom, Ali et Sofia pour le spectacle de fin d'année ?
Que réalise Tom à la fin de l'histoire ?
- Multiculturel(le)
- Qui concerne plusieurs cultures différentes
- Samosas
- Un plat traditionnel d'Inde, une sorte de chausson fourré aux légumes ou à la viande
- Restitution
- Le fait de rendre ou redonner quelque chose à son propriétaire
- Anniversaire
- La date de naissance d'une personne
- Pièce de théâtre
- Un texte joué sur scène par des acteurs
- Traditions et coutumes
- Des pratiques et des usages (mœurs, croyances, fêtes, rites, etc.) qui existent dans une culture donnée
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?
Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !
Cette histoire vous a plu ?
Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !
Créer une histoire