Chargement en cours...
Histoire rigolote 5/6 ans 8 minutes

Le Canard qui aimait trop les frites

Un canard nommé Ducky adore manger des frites et ouvre son propre restaurant. Cependant, il apprend qu'il est important de manger sainement et d'avoir une alimentation variée pour rester en bonne santé.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le Canard qui aimait trop les frites

Un beau matin, dans une petite ville au bord de la rivière, il y avait un canard nommé Ducky. Ducky aimait voler, nager et trouver de la nourriture dans la rivière. Mais ce qu'il préférait par-dessus tout, c'était manger des frites. Il aimait tellement les frites qu'il en mangeait tous les jours et partout où il allait.

Un jour, en volant au-dessus de la ville, Ducky vit un nouveau restaurant ouvrir ses portes. Il observa attentivement et vit qu'ils servaient des frites. Ducky décida immédiatement qu'il devait y aller. Il s'envola vers le restaurant en battant des ailes de plus en plus vite.

Arrivé au restaurant, il se dirigea vers la porte d'entrée mais se heurta à une vitre. Il ne la voyait pas car elle était très propre. Il essaya encore et encore, mais chaque fois, il se heurtait à la vitre en faisant un bruit sourd.

Le chef du restaurant, un singe nommé Marcel, entendit le bruit et sortit pour voir ce qui se passait. Il vit le canard qui essayait de rentrer dans le restaurant et demanda : « Que fais-tu ici, petit canard ? »

Ducky répondit : « Je veux manger des frites ! »

Marcel sourit et lui dit : « Bien sûr, tu peux manger des frites ici, mais tu dois d'abord me suivre jusqu'à la porte d'entrée. »

Ducky suivit Marcel jusqu'à la porte d'entrée et entra dans le restaurant. Il était très content de pouvoir manger des frites tous les jours.

Chapitre 2 : Le Canard qui avait un problème de poids

Après quelques semaines de manger des frites tous les jours, Ducky avait un problème de poids. Il était devenu si gros qu'il avait du mal à voler et à nager. Marcel, le chef du restaurant, avait remarqué que Ducky avait pris du poids et avait décidé de l'aider.

Il proposa à Ducky de faire de l'exercice tous les jours pour perdre du poids. Ducky accepta et commença à faire de l'exercice tous les jours. Il courait, nageait et volait autour de la ville.

Au bout de quelques semaines, Ducky avait perdu du poids et était capable de voler et nager à nouveau. Il était très fier de lui-même et aimait toujours autant les frites.

Chapitre 3 : Le Canard qui a perdu son appétit

Un jour, alors qu'il mangeait des frites dans le restaurant de Marcel, Ducky perdit soudainement son appétit. Il ne voulait plus manger de frites et se sentait très triste. Marcel essaya de lui donner toutes sortes d'autres aliments, mais Ducky ne voulait rien manger.

Une illustration destinée aux enfants représentant un canard joyeux et gourmand, accompagné d'un singe malicieux, dans un restaurant coloré au bord de la rivière, où ils découvrent une montagne de frites délicieuses.

Marcel décida de demander de l'aide à ses amis, qui étaient tous des animaux. Il demanda à un chat nommé Simba, un chien nommé Max et un ours nommé Bernard de l'aider à trouver une solution.

Simba proposa que Ducky essaye de manger des poissons. Max proposa qu'il essaye de manger des os de poulet et Bernard proposa qu'il essaye de manger du miel. Mais rien ne fonctionnait.

Finalement, Marcel eut l'idée de faire des frites spéciales pour Ducky. Elles étaient cuites à l'huile d'olive et assaisonnées d'herbes et d'épices différentes. Ducky essaya une bouchée et adora. Il aimait tellement les nouvelles frites qu'il en mangea tout le temps.

Ducky était de nouveau heureux et aimait toujours autant les frites. Mais maintenant, il avait aussi appris à apprécier d'autres aliments.

Chapitre 4 : Le Canard qui a ouvert son propre restaurant

Après avoir mangé les frites spéciales de Marcel pendant des mois, Ducky décida qu'il voulait apprendre à cuisiner. Il demanda à Marcel de lui apprendre à faire des frites et Marcel accepta.

Ducky était un élève doué et apprit rapidement. Il commença à expérimenter différentes recettes et créa finalement sa propre recette de frites. Elles étaient cuites à l'huile d'olive, assaisonnées de sel de mer et de poivre noir.

Un jour, Ducky décida d'ouvrir son propre restaurant de frites. Il demanda à Marcel de l'aider et ensemble, ils construisirent un petit restaurant sur le bord de la rivière. Ils l'appelèrent « Le Canard qui aime les frites ».

Le restaurant était très populaire et les frites de Ducky étaient connues dans toute la ville. Ducky était heureux d'avoir réalisé son rêve de cuisiner et de partager ses frites avec les autres animaux.

Chapitre 5 : Le Canard qui a appris à apprécier les autres aliments

Après avoir ouvert son restaurant, Ducky continuait de manger des frites tous les jours. Mais il avait aussi appris à apprécier d'autres aliments. Il aimait les légumes, les fruits et les viandes. Il cuisinait de nouveaux plats pour son restaurant et les appréciait lui-même.

Un jour, un lapin nommé Thumper est venu dîner au restaurant de Ducky. Il a commandé des frites, bien sûr, mais aussi une salade. Ducky a été surpris de voir quelqu'un commander autre chose que des frites. Il a goûté la salade et a aimé.

Depuis ce jour-là, Ducky a commencé à manger une variété d'aliments différents. Il aimait toujours les frites, bien sûr, mais il avait aussi appris à apprécier d'autres aliments.

Chapitre 6 : Le Canard qui a appris qu'il était important de manger sainement

Ducky et Marcel ont réalisé que manger des frites tous les jours n'était pas très sain. Ils ont décidé de mettre en place un menu plus varié et équilibré pour leur restaurant. Ils ont ajouté des légumes, des fruits et des viandes à leur menu et ont commencé à encourager les clients à manger sainement.

Ducky a appris que manger sainement était important pour rester en bonne santé. Il a commencé à manger plus de légumes et de fruits lui-même et a réalisé qu'il se sentait mieux.

Le restaurant de Ducky est devenu très populaire pour son menu équilibré et sain. Les animaux de la ville venaient de partout pour goûter les plats délicieux et sains. Ducky était heureux d'avoir appris à apprécier les différents aliments et d'avoir partagé cette connaissance avec les autres animaux.

Conclusion

Ducky avait appris qu'il était important de manger sainement et de manger une variété d'aliments différents. Il avait réalisé son rêve de cuisiner et d'ouvrir son propre restaurant. Il avait aussi réalisé qu'il était important de partager ses connaissances et ses passions avec les autres animaux.

Ducky aimait toujours les frites, bien sûr, mais maintenant, il aimait aussi d'autres aliments. Il avait appris qu'il était important de manger sainement et d'avoir une alimentation variée pour rester en bonne santé.

Qu'est-ce que Ducky aimait par-dessus tout ?

Pourquoi Ducky a-t-il commencé à faire de l'exercice ?

Qu'est-ce qui est arrivé à l'appétit de Ducky ?

Que Ducky a-t-il créé après avoir appris à cuisiner ?

Pourquoi Ducky et Marcel ont-ils commencé à encourager les clients à manger sainement ?

Assaisonnées
Ajouter du sel, du poivre et d'autres épices pour ajouter de la saveur à la nourriture.
équilibré
Avoir une variété d'aliments dans son régime alimentaire pour rester en bonne santé.
Exercice
Activités physiques pour rester en forme et en bonne santé.
Héros
Personne qui est admirée pour son courage ou ses réalisations.
Menu
Liste des plats disponibles dans un restaurant.
Recette
Liste des ingrédients et des instructions pour préparer un plat.
Variété
Avoir différents types d'aliments pour une alimentation saine.

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

partage cuisine canard fruit recette restaurant

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.