Chargement en cours...
Histoire de fête 5/6 ans 3 minutes (1)

Le déguisement d'Halloween

Léo, un petit garçon déguisé en pirate, a très peur en approchant une maison sombre et effrayante lors de sa quête de bonbons d'Halloween.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Un petit garçon nommé Léo était très excité à l'approche d'Halloween. Il adorait se déguiser et aller chercher des bonbons dans les rues. Cette année, il avait décidé de se déguiser en pirate parce qu'il aimait les histoires de pirates et leur trésor caché.

Léo avait tout préparé pour son déguisement : un chapeau de pirate, un patch sur l'œil, un manteau de pirate et une épée en plastique. Il était très fier de son costume.

Le soir d'Halloween, Léo alla frapper à la première porte et cria « des bonbons ou un sort ! ». La dame qui lui ouvrit la porte eut peur en le voyant et lui donna une poignée de bonbons. Léo était ravi et continua sa quête de bonbons.

Mais, alors qu'il était en train de sonner à une autre porte, il aperçut une maison très sombre, avec des toiles d'araignées partout et des citrouilles effrayantes devant la porte. Léo avait un peu peur, mais il ne voulait pas être un bébé, alors il s'approcha de la maison.

Au moment où il allait sonner à la porte, une sorcière apparut et lui dit d'une voix rauque : « Bonjour petit pirate, veux-tu entrer pour prendre un bonbon ? ». Léo avait très peur et ne répondit pas. La sorcière insista : « Allez, n'aie pas peur, je ne vais pas te faire de mal ».

Léo avait tellement peur qu'il se mit à courir à toutes jambes. Mais au bout de quelques mètres, il trébucha sur une pierre et tomba par terre. Il était sonné et ne bougeait plus.

C'est alors que la sorcière apparut devant lui et dit : « Je suis désolée petit pirate, je ne voulais pas te faire peur comme ça. Je voulais juste te donner un bonbon ».

Léo comprit alors que la sorcière n'était pas méchante et qu'elle voulait juste lui offrir un bonbon. Il se releva et la remercia. La sorcière lui donna alors un gros sac de bonbons et lui souhaita une bonne soirée d'Halloween.

Léo était rassuré et heureux d'avoir rencontré une sorcière gentille. Il rentra chez lui, épuisé mais heureux de sa soirée.

Depuis ce jour, Léo savait qu'il fallait faire preuve de courage et qu'il ne fallait pas avoir peur de tout ce qui semblait effrayant. Il avait compris qu'à Halloween, les gens se déguisaient pour s'amuser et qu'il ne fallait pas avoir peur des déguisements.

Ainsi se termine l'histoire de Léo, le petit pirate courageux qui a vaincu sa peur grâce à une gentille sorcière.

Une illustration pour enfants représentant un petit garçon déguisé en pirate partant chercher des bonbons dans les rues sombres d'une ville hantée pour Halloween.

Comment s'appelle le petit garçon de l'histoire ?

En quoi s'est déguisé Léo pour Halloween ?

Que criait Léo en sonnant aux portes pour avoir des bonbons ?

Que découvre Léo devant la maison sombre ?

Que comprend Léo à la fin de l'histoire ?

Pirate
Un homme qui navigue sur un bateau et attaque d'autres bateaux pour voler leur trésor
épée
Une arme que l'on utilise pour se battre
Bébé
Un enfant qui est très jeune et qui ne sait pas encore marcher ou parler
Sorcière
Une femme qui pratique la magie et qui peut faire des sorts
Effrayant
Qui fait peur
épuisé
Très fatigué après une activité
Déguisements
Vêtements que l'on porte pour se transformer et devenir quelqu'un d'autre

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

À lire ensuite dans Histoires d'Halloween pour 5/6 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.