Chargement en cours...
Histoire réaliste 3/4 ans 6 minutes

Le grand jour de l'école

Kimberly, une petite fille de 4 ans, est excitée de commencer l'école et rencontre de nouveaux amis de tous âges et de toutes tailles.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Kimberly était une petite fille de 4 ans très heureuse de commencer l'école. Elle se réveilla tôt le matin, se brossa les dents et se prépara pour le grand jour. Elle était un peu nerveuse, mais aussi très excitée à l'idée de rencontrer de nouveaux amis et d'apprendre de nouvelles choses.

Kimberly aperçut sa mère qui préparait son petit-déjeuner et s'approcha d'elle en souriant. « Bonjour maman ! Je suis prête pour l'école ! », s'exclama-t-elle.

« Bonjour, ma chérie », répondit sa mère en déposant une assiette de pancakes sur la table. « Tu es très jolie avec ta nouvelle robe. »

Kimberly avait choisi une robe avec des couleurs vives et des motifs floraux. Elle l'avait choisie parce que c'était sa robe préférée, mais aussi parce qu'elle voulait que tout le monde sache qu'elle était heureuse d'aller à l'école.

« Merci, maman ! » dit Kimberly en s'asseyant à la table. Elle prit une bouchée de son pancake et sourit de nouveau.

Soudain, la sonnette retentit. C'était la voisine de Kimberly, Madame Dupont. Elle était venue saluer Kimberly avant son premier jour d'école.

« Bonjour, chère voisine ! » s'exclama Madame Dupont en entrant dans la cuisine. « Tu es très jolie aujourd'hui, Kimberly ! »

« Bonjour, Madame Dupont ! Merci ! » répondit Kimberly en souriant. « Je vais à l'école aujourd'hui ! »

« Vraiment ? C'est formidable ! Tu vas rencontrer plein de nouveaux amis ! » dit Madame Dupont en souriant.

Kimberly était heureuse d'avoir rencontré sa voisine. Elle aimait les gens qui souriaient et qui étaient gentils avec elle. Elle se sentait en sécurité avec eux.

Kimberly finit son petit-déjeuner et se dirigea vers la porte d'entrée. Sa mère la suivit et lui mit son sac à dos sur le dos.

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille joyeuse et curieuse, entourée d'amis de toutes formes, couleurs et tailles, dans une école colorée et animée où règne l'amour et le respect.

« Bonne chance, ma chérie ! Amuse-toi bien à l'école », dit sa mère en l'embrassant sur la joue.

« Au revoir, maman ! Au revoir, Madame Dupont ! » dit Kimberly en courant vers la porte d'entrée. Elle ouvrit la porte et sortit dans la rue.

Kimberly arriva à l'école et fut accueillie par son enseignante, Madame Martin. Elle était très gentille et Kimberly aimait sa façon d'enseigner.

« Bonjour, Kimberly ! Bienvenue à l'école ! » dit Madame Martin en souriant. « Tu vas rencontrer de nouveaux amis aujourd'hui ! »

Kimberly sourit timidement et regarda autour d'elle. Elle vit des enfants de tous âges et de toutes tailles. Certains étaient habillés de façon différente, et tous avaient des expressions différentes sur leurs visages.

Kimberly se demanda comment elle allait s'entendre avec tout le monde. Elle avait peur que les autres ne l'acceptent pas, ou qu'elle ne soit pas assez bien pour eux.

Cependant, elle décida de sourire et de se présenter aux autres enfants. Elle se présenta à un garçon qui portait un t-shirt jaune et des chaussures de sport.

« Bonjour ! Je m'appelle Kimberly, et toi ? » demanda-t-elle en souriant.

« Salut ! Je suis Thomas ! » répondit le garçon en souriant à son tour. « Tu veux jouer avec moi ? »

Kimberly acquiesça, heureuse qu'il ait voulu jouer avec elle. Ils se dirigèrent vers la cour de récréation, où ils virent un groupe de filles qui jouaient à sauter à la corde.

Kimberly se demanda si elle pouvait les rejoindre. Elle ne savait pas comment sauter à la corde, mais elle avait envie d'essayer.

Elle s'approcha du groupe de filles et demanda timidement : « Bonjour ! Est-ce que je peux jouer avec vous ? »

Les filles la regardèrent, puis l'une d'entre elles sourit et lui dit : « Bien sûr que tu peux ! Nous sommes heureuses que tu sois là ! »

Kimberly sourit, heureuse de les rejoindre. Elles lui montrèrent comment sauter à la corde, et elle essaya avec enthousiasme.

Elle était heureuse d'avoir des amis si gentils et si patients avec elle. Elle se sentait à l'aise et aimait l'école.

En fin de compte, Kimberly comprit que la diversité était quelque chose de merveilleux. Elle aimait que les gens soient différents, avec des cultures différentes, des looks différents, des âges différents et des passions différentes. Elle réalisa que tout le monde avait quelque chose à offrir, et que toutes les personnes méritaient d'être aimées et respectées, peu importe leur apparence ou leur origine.

Elle était heureuse d'aller à l'école et de rencontrer de nouveaux amis tous les jours. Elle était heureuse d'être elle-même, et de ne pas avoir peur d'être différente.

Kimberly aimait l'école, car l'école était un endroit où tout le monde était accepté, aimé et respecté. Et elle espérait que tous les enfants se sentiraient de la même manière.

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire ?

Pourquoi Kimberly était-elle nerveuse le jour de la rentrée ?

Comment s'appelle l'enseignante de Kimberly ?

Avec qui Kimberly a-t-elle joué à la corde ?

Que comprend Kimberly à la fin de l'histoire ?

Apparence
L'aspect extérieur de quelque chose ou de quelqu'un
Diversité
La variété de choses différentes ou de gens différents
Origine
L'endroit où quelqu'un ou quelque chose vient ou a été créé
Passion
Quelque chose que l'on aime faire ou qui nous passionne
Timidement
De manière timide, sans assurance ou confiance en soi
Voisine
Une personne qui habite à côté de chez soi

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

école respect acceptation diversité

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.