Chargement en cours...
Conte 3/4 ans 3 minutes (5)

Le loup gentil de la forêt

Un loup gentil aide une brebis perdue dans la forêt, mais les autres animaux le craignent et l'évitent à cause de ses différences.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Il était une fois, dans une forêt dense et mystérieuse, un loup solitaire. Le loup était différent des autres loups de la meute, car il était gentil et aimable. Les autres loups de la forêt le craignaient et l'évitaient, car ils pensaient que tous les loups étaient des bêtes féroces et sanguinaires.

Un jour, le loup gentil vit une petite brebis perdue dans la forêt. La brebis était effrayée et seule, et le loup décida de l'aider. Il s'approcha doucement d'elle et lui parla gentiment. La brebis, étonnée que le loup ne la mange pas, lui répondit timidement.

« Je suis perdue et je ne sais pas comment rentrer chez moi. J'ai peur, » dit la brebis.

« Ne t'inquiète pas, je vais t'aider à rentrer chez toi, » répondit le loup gentil.

Le loup guida la brebis à travers la forêt et l'accompagna jusqu'à sa maison. La brebis était soulagée et remercia le loup pour son aide.

Les autres animaux de la forêt avaient observé la scène et furent étonnés de voir le loup gentil aider une brebis. Ils s'approchèrent de lui et commencèrent à discuter avec lui. Le loup leur expliqua qu'il ne voulait pas faire de mal à qui que ce soit et qu'il aimait aider les autres.

Les animaux réalisèrent alors que le loup gentil n'était pas différent d'eux et qu'il était important de ne pas juger les autres en fonction de leur apparence ou de leurs habitudes.

Depuis ce jour-là, le loup gentil devint ami avec les autres animaux de la forêt. Il leur racontait des histoires et les aidait en cas de besoin. Les animaux de la forêt réalisèrent que le loup gentil avait un cœur tendre et qu'il était un ami fidèle.

Le loup gentil avait appris que l'amitié et l'aide étaient les choses les plus importantes dans la vie, et les autres animaux de la forêt avaient appris que la gentillesse et l'empathie étaient des qualités importantes chez tous les êtres vivants.

Une illustration destinée aux enfants représentant un loup solitaire au pelage argenté, croisant le regard d'une brebis égarée, dans une forêt enchantée aux arbres majestueux et aux fleurs chatoyantes.

Qui était différent des autres loups de la meute?

Pourquoi les autres loups évitaient-ils le loup gentil?

Que fit le loup gentil lorsqu'il vit la petite brebis perdue?

Comment réagirent les autres animaux de la forêt lorsqu'ils virent le loup gentil aider la brebis?

Que réalisèrent les animaux de la forêt à propos du loup gentil?

Féroces
Méchants
Sanguinaires
Qui aiment le sang, qui tuent pour manger
Effrayée
Très peur
Soulagée
Se sentir mieux après avoir eu peur ou être inquiet
Empathie
Comprendre et ressentir les émotions des autres
Fidèle
Très bon ami qui reste toujours là

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4.1 sur 5 (5 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

forêt loup aider gentil empathie

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.