Chargement en cours...
Histoire fantastique 7/8 ans 3 minutes (2)

Le mystère de la forêt enchantée

Eloïse rencontre une licorne perdue dans la forêt et l'aide à retrouver sa famille dans un monde merveilleux rempli de fées, d'elfes et de dragons.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Eloïse était une petite fille de 8 ans qui aimait beaucoup les histoires fantastiques. Elle adorait imaginer des mondes merveilleux remplis de licornes et de fées. Elle avait même un poster de licorne accroché au-dessus de son lit.

Un jour, en se promenant dans la forêt près de chez elle, elle entendit un son étrange. C'était comme si quelque chose volait dans les arbres. Elle s'approcha doucement et vit un petit animal magique qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Il avait des ailes dorées et de grands yeux verts.

« Bonjour, petite fille », dit l'animal. « Je suis une licorne. Comment t'appelles-tu ? »

« Eloïse », répondit la petite fille, surprise.

« Je suis perdue », dit la licorne. « Je cherche ma famille. Pourrais-tu m'aider ? »

Eloïse accepta de l'aider et, ensemble, ils se mirent en route pour chercher la famille de la licorne. Ils marchèrent pendant des heures, traversant des rivières et grimpant sur des collines. Ils rencontrèrent des fées qui leur indiquèrent le chemin à prendre. Enfin, ils arrivèrent à un endroit magique, où les arbres étaient en or et les fleurs brillaient comme des diamants.

Là, ils rencontrèrent la famille de la licorne. Ils étaient tous très heureux de se retrouver. La maman licorne remercia Eloïse de leur avoir ramené leur petite fille.

« Tu as été très courageuse et gentille », dit la maman licorne. « Nous aimerions te remercier en t'invitant à une fête dans notre royaume magique. »

La petite fille accepta l'invitation avec joie. Ils chevauchèrent sur le dos des licornes jusqu'au royaume magique. Là-bas, ils rencontrèrent des elfes, des dragons, et même un géant gentil.

Eloïse s'amusa beaucoup. Elle dansa avec les elfes, fit une course avec les dragons, et mangea des bonbons magiques. Elle se fit même une nouvelle amie, une petite fée avec des ailes de papillon.

Au moment de partir, la maman licorne dit à Eloïse : « Tu es maintenant une amie de notre royaume. Si jamais tu as besoin de notre aide, il te suffit de demander. »

Une illustration pour enfants représentant une licorne perdue dans une forêt enchantée à la recherche de sa famille.

Eloïse rentra chez elle, le cœur rempli de joie et d'amitié. Elle savait qu'elle avait fait une rencontre magique et qu'elle n'oublierait jamais cette aventure.

De temps en temps, elle retournait dans la forêt enchantée pour jouer avec ses amis magiques et pour imaginer de nouvelles histoires fantastiques. Et à chaque fois qu'elle regardait son poster de licorne, elle se souvenait de cette merveilleuse aventure.

Quel âge avait Eloïse ?

Qu'a vu Eloïse dans la forêt ?

Pourquoi la licorne était-elle perdue ?

Qu'est-ce qu'Eloïse a fait avec les elfes ?

Que s'est-il passé à la fin de l'histoire ?

Fantastique
Qui relève du domaine de l'imaginaire
Licorne
Animal imaginaire ressemblant à un cheval et doté d'une corne sur le front
Magique
Qui a un pouvoir surnaturel
Elfe
Personnage imaginaire de la mythologie nordique
Géant
Personnage imaginaire de grande taille
Fée
Personnage imaginaire doté de pouvoirs magiques

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3 sur 5 (2 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.