Chargement en cours...
Mystère et Enquête 3/4 ans 5 minutes

Le mystère de la peluche disparue

Léa cherche désespérément sa peluche favorite, Pompon, avec l'aide de ses amis, Tom et Emma, dans une enquête pleine de mystère et d'aventure.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1: Le mystère de la peluche disparue

Il était une fois une petite fille adorable nommée Léa. Léa avait une peluche très spéciale qu'elle adorait plus que tout au monde. C'était un joli lapin en peluche tout doux, avec de grandes oreilles et des yeux brillants. Elle l'appelait affectueusement « Pompon ».

Un jour, Léa se réveilla et chercha partout sa peluche adorée, mais elle était introuvable. Elle commença à s'inquiéter et décida qu'il était temps de mener l'enquête. Elle se dit qu'elle devait trouver Pompon coûte que coûte.

Léa se rendit d'abord dans sa chambre pour vérifier si Pompon ne s'était pas caché sous son lit. Elle fouilla partout, soulevant les couvertures et les jouets, mais en vain. Pas de trace de Pompon. Léa commença à se demander si quelqu'un avait pu voler sa peluche bien-aimée.

Elle décida alors de demander de l'aide à ses amis les plus proches. Elle appela Tom et Emma, ses voisins et meilleurs amis. Les trois enfants se rencontrèrent dans le jardin de Léa pour discuter de la disparition mystérieuse de Pompon.

« Il faut absolument retrouver Pompon », dit Léa d'une voix déterminée. « Mais comment allons-nous faire ? » demanda Tom, un peu perdu. « Nous allons mener une enquête, bien sûr ! » s'exclama Emma, pleine d'enthousiasme.

Partie 2: La recherche de pistes

Les enfants se mirent à réfléchir à tous les endroits où Pompon aurait pu disparaître. Ils pensèrent d'abord à la maison de Léa. Ils se rendirent dans le salon et commencèrent à chercher des indices.

« S'il y a un voleur, il aurait peut-être laissé des traces », dit Léa en inspectant le sol. « Regardez, il y a de la boue près de la porte ! » s'exclama Emma en montrant une traînée de saleté. « Peut-être que le voleur est entré par ici. »

Les enfants suivirent la traînée de boue qui les mena jusqu'au jardin. Ils continuèrent à chercher des indices et découvrirent des empreintes de pas étranges. « Ces empreintes ressemblent à celles d'un animal », dit Tom en les observant attentivement. « Mais quel animal pourrait bien vouloir voler une peluche ? »

Soudain, Emma aperçut quelque chose dans les buissons. C'était une mèche de cheveux blonde, semblable à celle de Léa. « Attendez, regardez ça ! » dit-elle, excitée. « C'est peut-être un indice ! »

Les enfants décidèrent de se rendre chez le voisin de Léa, M. Dupont, pour lui demander s'il avait vu quelque chose de suspect récemment. M. Dupont était un homme gentil et aimait les enfants. Ils pensaient qu'il pourrait les aider.

Partie 3: La résolution du mystère

M. Dupont les invita à entrer et écouta attentivement leur histoire. « Je suis désolé, mes chéris, mais je n'ai rien vu de suspect ces derniers jours », dit-il en les regardant avec bienveillance. « Mais je peux vous aider à chercher dans mon jardin si vous le souhaitez. »

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille curieuse, accompagnée de ses amis, explorant un jardin enchanté rempli de fleurs colorées et d'arbres majestueux, à la recherche d'une peluche disparue.

Les enfants acceptèrent avec joie et commencèrent à fouiller le jardin de M. Dupont. Soudain, Léa remarqua quelque chose d'étrange dans un arbre. C'était Pompon ! La peluche était perchée sur une branche, l'air un peu ébouriffée mais saine et sauve.

« Regardez, j'ai trouvé Pompon ! » s'écria Léa, les yeux remplis de joie. « Mais comment a-t-elle atterri là-haut ? » se demanda Tom. M. Dupont sourit et dit : « Je pense que Pompon a dû être emportée par le vent et s'est retrouvée coincée dans l'arbre. »

Les enfants étaient soulagés et heureux d'avoir retrouvé Pompon. Ils remercièrent M. Dupont pour son aide précieuse et rentrèrent chez eux en sautillant de joie.

Léa serra Pompon dans ses bras en lui promettant qu'elle ne la laisserait plus jamais s'échapper. Elle était si contente d'avoir résolu le mystère de sa peluche disparue. Les amis réalisèrent que, grâce à leur enquête, ils avaient réussi à percer le mystère et à retrouver Pompon, ce qui les rendait fiers d'eux-mêmes.

Et ainsi se termina l'histoire du mystère de la peluche disparue. Léa, Tom et Emma avaient prouvé qu'avec un peu de courage, de persévérance et d'intelligence, ils pouvaient résoudre n'importe quel mystère. Et ils vécurent de nombreuses autres aventures passionnantes ensemble.

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire ?

Quelle est la peluche perdue dans l'histoire ?

Où les enfants ont-ils trouvé des empreintes de pas étranges ?

Chez qui les enfants sont-ils allés chercher de l'aide ?

Où était cachée la peluche perdue ?

Introuvable
Qui ne peut pas être trouvé
S'inquiéter
être inquiet ou préoccupé
Voler
Prendre quelque chose sans permission
Enquête
Recherche pour trouver des réponses à un problème
Pistes
Indices ou suggestions qui peuvent aider à résoudre un problème
Empreintes de pas
Marques laissées par les pieds sur une surface
Suspect
Quelqu'un qui semble avoir fait quelque chose de mal
Gentil
Aimable et agréable
ébouriffée
Les cheveux ou les poils en désordre
Soulagés
Se sentir mieux après avoir été inquiet ou stressé
Persévérance
Continuer à essayer malgré les difficultés
Intelligence
La capacité à comprendre et à apprendre rapidement

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.