Chargement en cours...
Histoire rigolote 3/4 ans 5 minutes (1)

Le mystère des chaussettes disparues

Léo, un petit garçon curieux, se lance dans une aventure pour résoudre le mystère des chaussettes disparues, avec l'aide d'un lutin farceur et de son voisin.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : Le mystère des chaussettes disparues

Un beau matin, dans une petite maison au milieu de la campagne, vivait un petit garçon de 4 ans appelé Léo. Léo était un enfant joyeux et curieux qui aimait explorer le monde qui l'entourait. Mais il y avait une chose qui le tracassait beaucoup : ses chaussettes disparaissaient mystérieusement chaque fois qu'il les mettait.

Un jour, après avoir enfilé ses chaussettes préférées, Léo remarqua qu'il lui manquait une chaussette. « Oh non ! Encore une chaussette disparue ! », s'exclama-t-il. Il chercha partout dans sa chambre, sous le lit, derrière les meubles, mais la chaussette était introuvable.

Décidé à résoudre ce mystère, Léo se mit en quête d'indices. Il interrogea son chat, Filou, qui dormait paisiblement sur le canapé. « Filou, as-tu vu ma chaussette ? » demanda-t-il. Mais le chat se contenta de bailler et de se lécher les pattes, ce qui ne semblait pas très utile pour résoudre l'énigme.

Léo décida alors de se rendre dans la cuisine où sa maman préparait le petit-déjeuner. « Maman, est-ce que tu as vu ma chaussette ? » demanda-t-il avec espoir. Sa maman secoua la tête et lui dit : « Désolée mon chéri, je n'ai rien vu. Mais peut-être que le mystère des chaussettes disparues est l'œuvre des lutins farceurs ! »

Léo réfléchit un instant et se dit qu'il devait être courageux pour affronter les lutins farceurs. Il décida de se lancer dans une aventure palpitante pour retrouver sa chaussette.

Partie 2 : La rencontre avec le lutin farceur

Léo se mit en route vers la forêt voisine, convaincu qu'il y trouverait des indices sur les lutins farceurs. En chemin, il croisa son voisin, Monsieur Dupont, qui jardinait dans son potager. « Bonjour Léo, que fais-tu ici tout seul ? » demanda-t-il. Léo expliqua alors son problème à Monsieur Dupont.

Le voisin, curieux, se joignit à Léo dans sa quête. Ensemble, ils marchèrent jusqu'à la lisière de la forêt et découvrirent une petite maisonnette cachée derrière les arbres. Les deux aventuriers s'approchèrent doucement et entendirent des éclats de rire à l'intérieur.

La porte s'ouvrit brusquement et un petit lutin farceur apparut. Il avait un bonnet pointu et des chaussures vertes. « Bonjour les amis ! Que puis-je faire pour vous ? » dit le lutin avec malice. Léo prit son courage à deux mains et expliqua au lutin son problème de chaussettes disparues.

Le lutin farceur éclata de rire et dit : « Oh, ce sont mes amis lutins farceurs qui ont pris tes chaussettes ! Ils adorent jouer des tours aux humains. Viens, je vais te conduire à leur repaire secret. »

Léo et Monsieur Dupont suivirent le lutin à travers la forêt. Ils marchèrent pendant un moment jusqu'à arriver devant une vieille souche d'arbre. Le lutin fit une petite danse et prononça une formule magique. La souche s'ouvrit en grand, révélant un tunnel secret.

Partie 3 : Le dénouement de l'histoire

Léo, Monsieur Dupont et le lutin farceur descendirent prudemment dans le tunnel sombre. Ils arrivèrent dans une grotte étincelante remplie de chaussettes multicolores. Léo était émerveillé devant tant de chaussettes amusantes.

Une illustration pour enfants représentant un petit garçon intrigué par la disparition de ses chaussettes dans une maisonnette cachée au cœur d'une forêt enchantée.

Les lutins farceurs apparurent alors, riant aux éclats en tenant les chaussettes de Léo dans leurs petites mains. « Nous voulions juste jouer un tour, pas te faire de la peine », dirent-ils en chœur. Léo comprit alors que les lutins farceurs n'étaient pas méchants, mais simplement joueurs.

Il leur expliqua gentiment que les chaussettes étaient importantes pour lui et que cela le rendait triste de les voir disparaître. Touchés par ses paroles, les lutins farceurs décidèrent de rendre les chaussettes à Léo.

De retour chez lui, Léo remercia chaleureusement le lutin farceur et Monsieur Dupont pour leur aide. Il promit de ne plus se fâcher si jamais les lutins farceurs jouaient de nouveaux tours.

Depuis ce jour, les chaussettes de Léo ne disparurent plus mystérieusement. Mais il garda dans un coin de son cœur le souvenir de cette aventure loufoque et absurde avec les lutins farceurs. Et chaque fois qu'il mettait ses chaussettes, il souriait en se rappelant de cette histoire incroyable qui lui était arrivée.

Qui est le personnage principal de l'histoire ?

Que disait le chat Filou lorsque Léo lui a demandé s'il avait vu sa chaussette ?

Où Léo a-t-il trouvé des indices sur les lutins farceurs ?

Comment était le bonnet du lutin farceur ?

Que se passe-t-il à la fin de l'histoire ?

Introuvable
Qu'on ne peut pas trouver
Lutins farceurs
Petites créatures magiques qui aiment jouer des tours
Quête
Recherche ou aventure pour trouver quelque chose
Malice
Malice
Souche
Partie d'un arbre qui reste après qu'il a été coupé
émerveillé
Plein d'admiration et de surprise
Amuser
Divertir et faire rire
Loufoque
Bizarre et drôle
Absurde
Qui n'a pas de sens ou qui est étrange

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4.5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.