Chargement en cours...
Conte 9 ans et plus 7 minutes

Le Petit Chaperon Rouge et le Loup de la Forêt

Le petit Chaperon rouge, nommée Chloé, va rendre visite à sa grand-mère dans une ville éloignée. Elle rencontre un nouvel ami, Max, dans le train, et ensemble, ils vont découvrir de nouveaux endroits.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le départ

Il était une fois une petite fille nommée Chloé. Tout le monde l'appelait « le petit Chaperon rouge » en raison de sa cape rouge qu'elle aimait porter partout. Chloé vivait avec sa mère dans une petite maison en bordure de la forêt. Le père de Chloé avait disparu il y a plusieurs années, et sa mère avait dû travailler dur pour subvenir aux besoins de sa famille.

Un jour, la mère de Chloé tomba malade et fut hospitalisée à l'autre bout du pays. Chloé fut confiée à sa grand-mère qui vivait dans une grande ville. Chloé, qui n'avait jamais vu une ville auparavant, était excitée à l'idée de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes.

Le jour de son départ, Chloé se réveilla tôt et prépara sa valise. Elle y mit sa cape rouge, qui était son bien le plus précieux, ainsi que des vêtements de rechange et quelques jouets. Elle prit le chemin de fer pour se rendre chez sa grand-mère.

Chapitre 2 : Le train

Chloé adorait le train. Elle aimait regarder les paysages défiler par la fenêtre, les tunnels sombres et les ponts qui semblaient se balancer au-dessus des rivières. Elle avait apporté un livre à colorier et des crayons de couleur pour passer le temps. Mais bientôt, elle s'ennuya. Elle regarda autour d'elle et vit un garçon assis en face d'elle. Il avait des cheveux bruns et des yeux verts. Il portait un sweat-shirt et un jean, et semblait avoir à peu près l'âge de Chloé.

« Bonjour », dit-elle timidement.

« Salut », répondit le garçon.

« Je m'appelle Chloé. Et toi ? »

« Je m'appelle Max. »

« Pourquoi es-tu dans le train, Max ? »

« Je vais voir ma grand-mère. Elle vit dans une petite ville près de la forêt. »

« Vraiment ? Moi aussi, je vais voir ma grand-mère. Elle habite dans la ville. »

Une illustration destinée aux enfants représentant une jeune fille vêtue d'une cape rouge, confrontée à un loup menaçant dans une sombre forêt enchantée, avec un jeune garçon courageux à ses côtés, dans une petite maison en bordure de la forêt.

« Super ! On pourra peut-être jouer ensemble alors », dit Max en souriant.

Chapitre 3 : La ville

Le train arriva à la gare centrale de la ville. Chloé et Max descendirent du train et se mirent en route pour la maison de la grand-mère de Chloé. Ils marchérent dans les rues animées de la ville, regardant les vitrines des magasins et les passants pressés.

Ils arrivèrent finalement à la maison de la grand-mère de Chloé. La grand-mère était heureuse de voir sa petite-fille, et encore plus heureuse de rencontrer Max. Elle leur prépara un délicieux goûter avec des biscuits faits maison et du jus de fruits frais.

Après le goûter, ils sortirent dans le jardin pour jouer. Chloé et Max coururent autour des arbres, jouant à cache-cache et balançant sur la balançoire. Tout à coup, Chloé se souvint de son livre de contes. Elle avait emporté Le Petit Chaperon rouge avec elle. Elle prit le livre dans sa valise et le montra à Max.

« Tu connais ce conte ? », demanda-t-elle.

« Bien sûr. C'est l'histoire d'une petite fille qui doit traverser une forêt dangereuse pour aller voir sa grand-mère, n'est-ce pas ? »

« Oui, mais je n'aime pas la fin. C'est triste. »

« Pourquoi, c'est triste ? »

« Parce que le loup mange le Petit Chaperon rouge et sa grand-mère. Je ne veux pas que ça arrive à ma grand-mère. »

« Oh, ne t'inquiète pas. Je suis sûr que rien ne va se passer. La forêt n'est plus aussi dangereuse qu'elle l'était autrefois. »

Chapitre 4 : La forêt

Le lendemain matin, Chloé se réveilla tôt. Elle avait décidé de se promener seule dans la forêt avant que sa grand-mère ne se réveille. Elle mit sa cape rouge et sortit de la maison.

La forêt était dense et sombre. Elle entendit des bruits étranges, des craquements et des hurlements. Elle se retourna pour voir si quelqu'un la suivait, mais il n'y avait personne. Elle continua à marcher, pensant qu'elle pourrait peut-être trouver des fleurs pour sa grand-mère.

Soudain, elle entendit un grognement. Elle se retourna et vit un énorme loup gris qui se dressait devant elle. Elle hurla et essaya de courir, mais le loup la rattrapa rapidement. Il lui arracha la cape rouge et la jeta sur le sol.

Le loup grogna et s'approcha d'elle. Chloé tremblait de peur. Elle se rappela de l'histoire du Petit Chaperon rouge et savait qu'elle était en grave danger.

Chapitre 5 : Le sauvetage

Pendant ce temps, Max s'était réveillé et avait remarqué que Chloé avait disparu. Il demanda à la grand-mère de Chloé où elle était partie, mais la grand-mère ne savait pas. Max décida de partir à sa recherche.

Il marcha dans la forêt, écoutant les bruits de la nature. Il entendit un cri au loin et courut vers le son. Il arriva juste à temps pour voir le loup attaquer Chloé. Max ne réfléchit pas et se jeta sur le loup, le frappant avec un bâton.

Le loup lâcha prise et s'enfuit dans la forêt. Max aida Chloé à se relever et lui prit la main. Ils rentrèrent ensemble chez la grand-mère de Chloé.

Chapitre 6 : Le loup

De retour à la maison, Chloé raconta tout à sa grand-mère. Max ajouta qu'il avait vu le loup fuir dans la forêt. La grand-mère appela la police pour signaler l'attaque.

Plus tard dans la journée, la police arrêta un homme qui avait été vu en train de se promener dans la forêt la veille. Cet homme était connu pour avoir des problèmes psychologiques et avait récemment été libéré de l'hôpital psychiatrique. Il avait l'intention de faire du mal aux enfants qu'il rencontrait dans la forêt.

Chloé et Max avaient survécu à l'attaque grâce à leur courage et leur persévérance. La grand-mère de Chloé était reconnaissante pour leur bravoure et leur avait préparé un dîner spécial pour célébrer leur sécurité.

Depuis lors, Chloé et Max étaient devenus de grands amis. Ils passaient leur temps à jouer ensemble et à découvrir de nouveaux endroits de la ville. Chloé avait appris que le monde pouvait être dangereux, mais qu'il y avait aussi des gens bons et courageux prêts à aider les autres.

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire ?

Pourquoi Chloé est-elle partie chez sa grand-mère ?

Qu'a fait Chloé dans la forêt ?

Comment Max a-t-il sauvé Chloé ?

Que s'est-il passé avec l'homme arrêté par la police ?

Hospitalisée
Quand une personne est admise à l'hôpital pour des soins médicaux
Confiée
Quand une personne est placée sous la responsabilité de quelqu'un d'autre
Déficit
Quand il y a moins d'argent que ce dont on a besoin
Pressés
Quand les gens se dépêchent pour arriver quelque part à temps
Dense
Quand quelque chose est très épais ou rempli de choses
Grognement
Le son que fait un animal quand il est en colère ou effrayé
Persévérance
Le fait de continuer à essayer, même si c'est difficile
Reconnaissante
Quand on est très reconnaissant ou reconnaissant envers quelqu'un pour quelque chose qu'il a fait

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.