Chargement en cours...
Histoire sur un métier 7/8 ans 5 minutes (1)

Le vétérinaire qui aimait les animaux

Maxime rêve de devenir vétérinaire pour aider les animaux. Après avoir travaillé dur pour obtenir son diplôme, il ouvre sa propre clinique et se retrouve à soigner un groupe de bébés phoques.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La rencontre

Maxime aimait se promener dans le parc près de chez lui. Il aimait regarder les enfants jouer, les chiens courir et les écureuils grimper aux arbres. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était observer les oiseaux qui volaient de branche en branche.

Un jour, alors qu'il était en train d'admirer un oiseau, il entendit un bruit étrange. Il se retourna et vit un chien qui boitait. Il s'approcha doucement de l'animal et vit qu'il avait une écharde dans la patte.

Maxime prit le chien dans ses bras et l'emmena chez lui. Il sortit sa trousse de secours et enleva l'écharde. Le chien était soulagé et le remercia en lui léchant le visage.

C'est ainsi que Maxime rencontra son premier patient. Il décida alors qu'il voulait devenir vétérinaire pour aider les animaux comme celui qu'il venait de sauver.

Chapitre 2 : L'apprentissage

Maxime travailla dur à l'école pour avoir de bonnes notes et pouvoir être accepté à l'école de vétérinaire. Il apprit tout ce qu'il pouvait sur les animaux et leur santé.

Quand il fut admis à l'école, il fut très heureux. Mais il se rendit vite compte que devenir vétérinaire n'était pas facile. Il devait apprendre à soigner toutes sortes d'animaux, des chats aux chevaux en passant par les perroquets.

Il avait beaucoup de travail, mais il aimait ça. Il aimait aider les animaux et voir les sourires sur les visages de leurs propriétaires.

Chapitre 3 : La clinique

Après avoir obtenu son diplôme, Maxime ouvrit sa propre clinique vétérinaire. Il avait des clients fidèles qui venaient le voir régulièrement pour soigner leurs animaux.

Un jour, un petit garçon nommé Lucas est venu avec son chat, qui avait une blessure à la patte. Maxime examina le chat et lui donna des médicaments pour le guérir.

« Comment ça marche, les médicaments ? » demanda Lucas.

Maxime expliqua alors au garçon comment les médicaments fonctionnent et pourquoi ils sont importants.

Une illustration destinée aux enfants représentant un homme passionné par les animaux, qui devient vétérinaire et rencontre un jeune garçon, dans un parc verdoyant où les enfants jouent, les chiens courent et les oiseaux volent de branche en branche.

Lucas était fasciné et demanda à Maxime s'il pouvait l'aider à la clinique. Maxime accepta et Lucas devint son assistant.

Chapitre 4 : La mission

Un jour, Maxime reçut un appel urgent. Un groupe de bébés phoques avaient été trouvés sur une plage, blessés et malades. Maxime et Lucas se sont précipités pour les aider.

Ils ont travaillé toute la nuit pour soigner les bébés phoques. Ils ont donné des médicaments, des bains et des câlins.

Finalement, tous les bébés phoques ont guéri et ont été relâchés dans la mer. Maxime et Lucas étaient fiers de leur travail et heureux de voir les phoques en liberté.

Chapitre 5 : Le succès

Maxime devint célèbre pour son travail auprès des animaux. Les gens venaient de loin pour le voir et pour avoir ses conseils.

Un jour, il reçut un appel d'une star de cinéma. Son chien avait besoin d'une opération urgente. Maxime accepta de le soigner.

Quand la star de cinéma vint chercher son chien, elle avait un grand sourire sur son visage. « Merci beaucoup, Maxime », dit-elle. « Vous avez sauvé mon chien et vous m'avez sauvé la vie ».

Maxime était heureux de voir que son travail avait un impact sur les gens et les animaux. Il savait qu'il avait choisi la bonne voie.

Chapitre 6 : Le retour

Maxime retourna au parc près de chez lui. Il vit les enfants jouer, les chiens courir et les écureuils grimper aux arbres. Mais cette fois-ci, il se sentait différent.

Il avait réalisé son rêve de devenir vétérinaire. Il avait aidé de nombreux animaux et avait appris beaucoup de choses.

Il vit un petit garçon qui regardait un oiseau. Maxime s'approcha de lui et lui demanda s'il avait besoin d'aide.

Le garçon sourit et dit : « Non merci, je regarde juste l'oiseau ».

Maxime sourit à son tour et se dit que peut-être, un jour, ce petit garçon deviendrait vétérinaire lui aussi.

Pourquoi Maxime est devenu vétérinaire ?

Qu'aimait regarder Maxime dans le parc ?

Que s'est-il passé avec les bébés phoques ?

Pourquoi la star de cinéma a-t-elle remercié Maxime ?

Que s'est-il passé à la fin de l'histoire ?

Vétérinaire
Personne qui s'occupe de la santé des animaux
écharde
Petit morceau de bois ou de métal qui se coince dans la peau
Clinique vétérinaire
Endroit où les animaux malades ou blessés peuvent être soignés
Phoque
Mammifère marin qui ressemble à un gros chien
Opération
Intervention chirurgicale pour soigner une maladie ou une blessure
Impact
Effet ou influence que quelque chose peut avoir sur autre chose

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.