Chargement en cours...
Histoire de science-fiction 7/8 ans 5 minutes

Le Voyage Temporel d'Arthur

Arthur découvre une montre magique qui lui permet de voyager dans le temps, mais il se retrouve coincé dans le passé et doit trouver un moyen de rentrer chez lui.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La découverte inattendue

Il était une fois, dans une petite ville tranquille, un petit garçon nommé Arthur. Arthur était un garçon curieux qui aimait explorer le monde qui l'entourait. Un jour, alors qu'il jouait dans le grenier de sa grand-mère, il découvrit une vieille montre en or cachée sous une pile de vieux livres.

Intrigué, Arthur prit la montre et l'examina attentivement. Il remarqua une petite inscription gravée à l'arrière de la montre : « Le temps est à toi si tu sais le trouver ». Arthur ne comprenait pas vraiment ce que cela signifiait, mais il sentait que cette montre était spéciale.

Le soir venu, Arthur se coucha avec la montre près de lui. Pendant la nuit, il fit un rêve étrange. Il se retrouva dans un endroit mystérieux, rempli d'horloges et d'aiguilles qui tournaient dans tous les sens. Soudain, l'une des horloges s'arrêta et une porte apparut devant Arthur.

Poussé par sa curiosité, Arthur ouvrit la porte et se retrouva dans un paysage éblouissant. Devant lui se dressait une immense machine à voyager dans le temps. Arthur ne pouvait pas y croire, il avait trouvé le moyen de voyager dans le temps !

Chapitre 2 : Voyage dans le passé

Tout excitée, Arthur monta à bord de la machine à voyager dans le temps. Il tourna les boutons, appuya sur les leviers et la machine s'ébranla. Arthur se retrouva soudainement transporté dans le passé, à une époque où les dinosaures régnaient sur Terre.

Il était émerveillé devant ces créatures gigantesques et effrayantes. Il voyait les T-Rex courir et entendait les rugissements des Ptérodactyles dans le ciel. Arthur se sentait comme un explorateur d'un autre temps.

Mais alors qu'il commençait à explorer ce monde préhistorique fascinant, il réalisa qu'il était coincé dans le passé. La machine à voyager dans le temps était tombée en panne et il ne savait pas comment la réparer. Arthur se mit à la recherche d'une solution pour rentrer chez lui.

Chapitre 3 : La quête pour rentrer chez soi

Arthur rencontra un gentil Tricératops qui l'aida à comprendre qu'il devait trouver des cristaux temporels pour réparer sa machine à voyager dans le temps. Ces cristaux se trouvaient dans une grotte cachée au sommet d'une montagne volcanique.

Accompagné du Tricératops, Arthur se mit en route pour trouver cette grotte. Sur leur chemin, ils affrontèrent des dangers tels que des rivières tumultueuses, des falaises abruptes et des plantes carnivores. Mais ils ne perdirent jamais espoir et continuèrent leur quête courageusement.

Après des jours d'aventure, Arthur et le Tricératops arrivèrent enfin devant la grotte des cristaux temporels. Ils pénétrèrent à l'intérieur, où ils découvrirent une multitude de cristaux étincelants. Arthur en prit un entre ses mains et sut qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait.

Chapitre 4 : Le retour dans le présent

De retour auprès de sa machine à voyager dans le temps, Arthur inséra le cristal temporel dans le dispositif de réparation. La machine se remit en marche et Arthur se retrouva soudainement propulsé dans le présent.

Une illustration pour enfants représentant un petit garçon curieux découvrant une montre en or dans le grenier de sa grand-mère, déclenchant ainsi un voyage dans le temps captivant dans un monde rempli de dinosaures et de mystères.

Il était heureux d'être de retour chez lui, mais il se rendit compte à quel point son voyage dans le temps avait été incroyable. Arthur comprenait maintenant que le temps était précieux et qu'il fallait en profiter pleinement.

Arthur rangea la montre en or dans un tiroir, sachant qu'elle était le symbole de son incroyable aventure. Il savait qu'il garderait cette histoire pour lui, secrètement, et qu'elle lui rappellerait toujours l'importance de suivre sa curiosité et d'explorer le monde qui l'entourait.

Et ainsi, Arthur continua à grandir, en gardant toujours son esprit d'aventure vivant, prêt à découvrir de nouvelles merveilles, qu'elles soient dans le passé ou le futur.

Qu'est-ce qu'Arthur a découvert dans le grenier de sa grand-mère ?

Que disait l'inscription gravée à l'arrière de la montre ?

Qu'est-ce qu'Arthur a trouvé lorsqu'il a ouvert la porte dans son rêve ?

Où est-ce qu'Arthur s'est retrouvé après avoir utilisé la machine à voyager dans le temps ?

Que devait Arthur trouver pour réparer sa machine à voyager dans le temps ?

Inscription
Un message gravé ou écrit sur quelque chose
Intrigué
Curieux, intéressé
éblouissant
Très brillant, lumineux
Préhistorique
La période de l'histoire qui précède l'apparition de l'écriture
Gigantesque
Très grand, énorme
Rugissements
Le son fort et puissant que fait un animal comme un lion
Panne
Quand quelque chose cesse de fonctionner correctement
Cristaux temporels
Des pierres magiques qui peuvent aider à voyager dans le temps
Volcanique
Relatif à un volcan, un endroit où sortent de la lave et de la fumée de la terre
Carnivores
Des plantes ou des animaux qui se nourrissent de viande
étincelants
Brillant, produisant de petites lumières
Propulsé
Envoyé avec force, rapidement
Symbole
Un objet ou une image qui représente quelque chose d'autre
Aventure
Une expérience excitante et pleine de surprises

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

À lire ensuite dans Histoires de voyages dans le temps pour 7/8 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.