Chargement en cours...
Histoire réaliste 7/8 ans 6 minutes

L'école de la diversité

Léa, une petite fille de 8 ans, vient de déménager dans une nouvelle ville et commence une nouvelle vie dans une école remplie de diversité. Elle se fait rapidement des amis et apprend l'importance de l'ouverture d'esprit et de l'amitié.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Une nouvelle école

Léa est une petite fille de 8 ans qui vient de déménager dans une nouvelle ville. Elle est très excitée à l'idée de commencer une nouvelle vie dans une nouvelle école. Le jour de la rentrée, Léa se lève tôt, prend son petit-déjeuner et s'habille avec une nouvelle tenue qu'elle a choisi spécialement pour cette journée.

Lorsqu'elle arrive à l'école, elle est émerveillée par les grands bâtiments et les jolis terrains de jeux. Elle entre dans sa nouvelle classe et rencontre sa nouvelle enseignante, Madame Dupont. Madame Dupont est très gentille et explique à Léa comment se déroule la journée d'école.

Léa se fait rapidement des amis dans sa classe. Elle rencontre Emma, une petite fille timide, mais très gentille, et Tom, un garçon très énergique qui adore jouer au foot. Les trois enfants deviennent rapidement amis.

Léa est heureuse de constater que sa nouvelle école est remplie de diversité. Il y a des enfants de toutes les couleurs de peau, des enfants qui parlent différentes langues et des enfants qui ont des intérêts différents. Léa est contente de voir que tout le monde est accepté tel qu'il est.

Chapitre 2 : Des journées d'école amusantes

Au fil des jours, Léa s'adapte bien à sa nouvelle école. Elle commence à aimer ses journées scolaires. Elle adore apprendre de nouvelles choses en classe et elle se fait de plus en plus d'amis. Elle passe également de bons moments avec Emma et Tom, pendant les récréations et les pauses-déjeuner.

Un jour, Madame Dupont annonce à la classe que l'école organisera une grande fête pour célébrer toutes les cultures différentes représentées dans l'école. Chaque élève est encouragé à présenter sa culture et à faire découvrir à ses camarades les traditions de son pays.

Léa est très excitée par cette nouvelle. Elle est née en France, mais ses parents sont d'origine marocaine. Elle décide de présenter la cuisine marocaine à la fête de l'école. Elle passe du temps avec sa mère pour préparer des plats traditionnels, comme des tajines et des pâtisseries marocaines.

Chapitre 3 : La grande fête de l'école

Le jour de la fête de l'école arrive enfin. Léa est habillée dans une belle tenue marocaine et a apporté des plats délicieux pour les autres élèves à essayer. Elle est un peu nerveuse à l'idée de présenter sa culture devant ses camarades, mais elle se sent soutenue par Emma et Tom.

La fête est fantastique. Les enfants présentent leur culture avec fierté et enthousiasme. Léa est heureuse de voir que les autres élèves ont aimé la cuisine marocaine qu'elle a préparée.

À la fin de la journée, Madame Dupont rassemble les élèves pour annoncer les gagnants du concours de présentation culturelle. Léa est choquée et heureuse d'apprendre qu'elle a gagné le premier prix ! Elle est fière de sa culture et de sa diversité.

Chapitre 4 : Une nouvelle amie

Le reste de l'année scolaire se passe bien pour Léa. Elle adore sa nouvelle école et ses nouveaux amis. Un jour, alors qu'elle marche dans le parc avec Emma, elles rencontrent une nouvelle élève qui vient de s'inscrire à l'école. La petite fille s'appelle Ana et vient du Brésil.

Une illustration pour enfants représentant une petite fille curieuse qui a déménagé dans une nouvelle ville et découvre une nouvelle école remplie de diversité et de cultures différentes.

Léa et Emma accueillent Ana chaleureusement. Elles lui montrent l'école et lui expliquent comment tout fonctionne. Ana est très reconnaissante pour leur gentillesse et leur amitié.

Léa, Emma et Ana deviennent rapidement de bonnes amies. Elles passent de bons moments ensemble à l'école et en dehors de l'école. Léa est heureuse de voir que sa nouvelle école est remplie de diversité et qu'elle peut se faire des amis de partout dans le monde.

Chapitre 5 : La morale de l'histoire

L'année scolaire se termine et Léa est triste de devoir quitter sa classe et ses amis. Mais elle est reconnaissante pour tout ce qu'elle a appris cette année-là. Elle a appris que la diversité est quelque chose de beau et que tout le monde devrait être accepté tel qu'il est.

Léa a également appris l'importance de l'amitié et de la gentillesse envers les autres. En étant gentille et accueillante envers les nouveaux élèves, elle a pu se faire de nouveaux amis et apprendre de nouvelles cultures.

La morale de cette histoire est que la diversité est quelque chose de beau et que nous devrions tous être ouverts aux autres cultures et aux autres personnes. En étant gentils et en nous faisant des amis de partout dans le monde, nous pouvons apprendre et grandir en tant qu'individus.

Comment s'appelle la petite fille qui vient de déménager dans une nouvelle ville ?

Quelle est l'origine des parents de Léa ?

Quel est le nom de l'enseignante de la classe de Léa ?

Que présente Léa à la fête de l'école ?

Qu'est-ce que Léa a appris à propos de la diversité à l'école ?

Diversité
Le fait d'avoir des personnes différentes, de cultures, de langues, de religions différentes
Traditions
Les coutumes ou les pratiques communes d'un groupe de personnes
Tajines
Un plat marocain traditionnel à base de viande et de légumes
Pâtisseries
Des desserts sucrés
Enthousiasme
être très excité et intéressé par quelque chose
Reconnaissante
être reconnaissant signifie être reconnaissant ou reconnaissant pour quelque chose que quelqu'un d'autre a fait pour vous
Morale
La leçon ou le message moral d'une histoire

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

amitié fête école cuisine diversité rentrée

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.