Chargement en cours...
Histoire rigolote 5/6 ans 6 minutes (1)

Les aventures hilarantes du lapin farceur

Léon, un lapin farceur, aime faire des blagues à ses amis animaux, mais il se prépare pour la farce ultime qui pourrait surprendre tout le monde.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Les aventures du lapin farceur

Le lapin farceur s'appelait Léon. Il vivait dans un petit terrier au milieu de la forêt. Léon était un lapin très malin, toujours prêt à faire des blagues aux autres animaux. Il aimait rendre les journées plus drôles et plus joyeuses avec ses farces.

Un matin ensoleillé, Léon décida de mettre en place une nouvelle blague. Il savait que les écureuils adoraient cacher leurs noisettes dans les arbres. Alors, il se cacha derrière un tronc et attendit patiemment qu'un écureuil passe par là.

Quelques minutes plus tard, un écureuil nommé Noisette apparut. Il avait une grande queue touffue et les joues remplies de glands. Léon se prépara à lancer sa blague.

Soudain, Léon sauta de derrière le tronc et cria : « Surprise ! ». Noisette sursauta, lâcha ses glands et se cacha dans un arbre. Léon éclata de rire en voyant la réaction de Noisette.

Après cette blague, Léon décida de rendre visite à ses amis les oiseaux. Il aimait les taquiner en imitant leur chant. Quand il arriva près de leur nid, il se mit à chanter comme un rossignol. Les oiseaux furent très surpris de voir un lapin chanter si bien.

« Hé, qui est-ce ? », s'écria l'un des oiseaux. « C'est Léon, le lapin farceur ! », répondit un autre. Les oiseaux éclatèrent de rire en voyant Léon imiter leurs chants. Mais ils savaient que c'était pour rigoler et ils adoraient ça.

Le soir venu, Léon rentra chez lui en sautillant de joie. Il se sentait heureux d'avoir fait rire ses amis. Mais il savait qu'il devait se reposer pour de nouvelles aventures le lendemain.

Chapitre 2 : Les énigmes du lapin farceur

Le lendemain matin, Léon eut une idée brillante. Il décida d'organiser une chasse au trésor avec des énigmes pour ses amis. Il savait que tout le monde adorait les énigmes et les mystères.

Léon se mit donc à réfléchir pour trouver les meilleures énigmes. Après quelques instants, il se dit : « Qu'est-ce qui est plus fort que le lion, plus rapide que le guépard et plus malin que le renard ? ». Il sourit, car il savait que la réponse était le cerveau.

Il cacha une carotte près du terrier de Bernard le blaireau et y attacha un petit morceau de papier avec un mot : « Cher ami, suis le chemin du cerveau pour trouver ton trésor ! ».

Bernard le blaireau était très curieux de savoir ce qu'il devait faire. Il décida donc de suivre les indices. Il rencontra d'autres animaux sur le chemin, comme Lili la grenouille et Gaston le hérisson, qui étaient aussi impatients de résoudre l'énigme.

Une illustration destinée aux enfants représentant un lapin farceur, plein d'énergie et de malice, qui fait rire tous les animaux de la forêt avec ses blagues et ses énigmes, dans un terrier douillet entouré de fleurs colorées et d'arbres majestueux.

Ils arrivèrent finalement à un grand arbre avec un panneau : « Le trésor est caché derrière moi, mais pour l'atteindre, tu dois me dire quel est le plus grand des animaux ? ». Les trois amis réfléchirent un moment et répondirent : « L'éléphant ! ».

L'arbre se mit à rire et se pencha pour révéler le trésor tant attendu : une belle pomme juteuse. Bernard, Lili et Gaston étaient ravis de leur découverte et remercièrent Léon pour cette super chasse au trésor.

Chapitre 3 : La farce ultime

Léon était très fier de lui. Il avait réussi à faire rire tous ses amis avec ses blagues et ses énigmes. Mais il avait une dernière farce en tête, la plus drôle de toutes.

Il savait que Maurice le héron était très sérieux et ne riait jamais. Alors, il décida de lui jouer un tour. Il se cacha près de l'étang où Maurice se tenait toujours. Quand Maurice s'approcha pour pêcher un poisson, Léon sauta hors de sa cachette et cria : « Attention à l'énorme poisson ! ».

Maurice sursauta et tomba dans l'eau en essayant de s'éloigner. Léon éclata de rire en voyant la réaction de Maurice. Mais soudain, quelque chose d'inattendu se produisit.

Maurice émergea de l'eau et éclata de rire lui aussi. « Haha, tu m'as bien eu, Léon ! », dit-il en secouant ses plumes mouillées. « Je ne savais pas que tu pouvais être aussi drôle ! ».

Léon était surpris. Il pensait que Maurice ne rirait jamais à ses farces. Mais il était content de voir son ami aussi amusé. Ils passèrent le reste de la journée à rire et à partager des histoires drôles.

Et depuis ce jour-là, Léon continua à faire des farces à ses amis, mais il savait maintenant que même les plus sérieux pouvaient rire. Il n'y a rien de mieux que de partager des moments joyeux avec ceux qu'on aime, qu'ils soient humains ou animaux.

L'histoire du lapin farceur nous rappelle que l'humour et le rire sont importants dans nos vies. Ils rendent les journées plus légères et nous aident à affronter les difficultés avec le sourire.

Comment s'appelle le lapin farceur ?

Qu'aimait faire Léon aux autres animaux ?

Quelle blague Léon a-t-il fait aux oiseaux ?

Quel animal n'a pas participé à la chasse au trésor ?

Comment Maurice a-t-il réagi à la farce de Léon ?

Farceur
Quelqu'un qui aime faire des blagues et des farces
Terrier
Une petite maison souterraine où vivent certains animaux comme les lapins
Blague
Une histoire drôle qui fait rire les autres
écureuil
Un petit animal qui aime grimper aux arbres et qui cache des noisettes
Tronc
La partie épaisse et verticale d'un arbre
Sursauta
Avoir une réaction brusque et inattendue
Rossignol
Un oiseau qui chante très joliment
Nids
Les maisons des oiseaux, construites avec des brindilles et des feuilles
énigmes
Des questions ou des problèmes difficiles à résoudre
Mystères
Des choses inconnues ou secrètes
Blaireau
Un animal qui vit sous terre et qui creuse des tunnels
Joues
Les parties rondes du visage où on stocke la nourriture
Glands
Les fruits des arbres comme les chênes
Impatient
Ne pas pouvoir attendre, être pressé
Révéler
Montrer ou dire quelque chose qui était caché
Juteuse
Qui contient beaucoup de jus
Farce
Une action pour faire rire les autres, parfois en leur jouant des tours
étang
Une petite étendue d'eau
émergea
Sortir de l'eau ou apparaître
Plumes
Les poils qui recouvrent le corps des oiseaux
Mouillées
Qui sont trempées d'eau

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.