Chargement en cours...
Histoire rigolote 5/6 ans 6 minutes (2)

Les Farces du Prince Léonard

L'histoire raconte les aventures d'un prince farceur nommé Léonard qui adore faire des blagues à tout le monde, jusqu'au jour où une farce tourne mal.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le prince farceur

Dans un royaume merveilleux, vivait un prince farceur nommé Léonard. Ce prince adorait faire des blagues à tout le monde, même à son père le roi ! Un jour, Léonard avait décidé de faire une grosse farce à son père. Il avait remplacé les coussins du trône par des coussins qui pétait quand on s'assoit dessus !

Le roi ne savait pas que son fils avait changé les coussins, alors quand il s'assit sur le trône, tout le monde entendit des bruits de pets. Les gens se mirent à rire, le roi rougit de honte et Léonard éclata de rire en regardant la scène. Le roi comprit tout de suite qui était le coupable, mais il ne pouvait pas punir son fils, il était son prince après tout.

Chapitre 2 : La farce qui a mal tourné

Un jour, Léonard voulut faire une farce à sa sœur, la princesse Isabelle. Il avait décidé de lui faire croire qu'elle avait un petit serpent qui lui courait sur le bras. Il avait fabriqué un serpent en plastique et l'avait caché dans la manche de sa sœur. Quand il lui fit la blague, la princesse hurla et s'enfuit en courant.

Mais la farce avait mal tourné, car la princesse avait renversé une pile de livres dans sa fuite, créant une avalanche de livres qui tombèrent sur le prince. Lorsque le roi arriva, il vit son fils enfoui sous les livres. Le roi demanda ce qui s'était passé et Léonard avoua tout. Cette fois-ci, le roi était très fâché. Il ordonna à Léonard de nettoyer toute la bibliothèque pendant une semaine.

Chapitre 3 : Le prince en mission

Un jour, le roi avait une mission importante pour son fils. Il devait aller chercher une fleur rare dans la forêt voisine. Cette fleur était très importante pour le rituel du couronnement de la nouvelle reine. Léonard était très excité à l'idée d'aller chercher cette fleur, mais il devait être très prudent.

Dans la forêt, Léonard vit une pierre qui ressemblait à un visage de singe. Il eut l'idée de faire une blague à son père en lui disant qu'il avait vu un singe dans la forêt. Il prit une photo de la pierre avec son téléphone portable pour montrer à son père la preuve de ce qu'il avait vu.

Malheureusement pour Léonard, il avait oublié son téléphone dans la forêt en courant après un vrai singe. Il retourna chercher son téléphone et la fleur, mais il faisait nuit et il s'était perdu. Léonard avait peur et ne savait plus quoi faire. C'est alors qu'il entendit une voix qui l'appelait.

Chapitre 4 : La sorcière de la forêt

Léonard suivit la voix et arriva devant une petite maison en bois. C'était la maison de la sorcière de la forêt. La sorcière lui dit qu'elle avait trouvé son téléphone et qu'elle pouvait l'aider à retrouver la fleur. Mais en échange, elle voulait un service de Léonard.

Le prince était un peu inquiet, mais il accepta. La sorcière lui donna un petit sac de graines et lui dit de les planter dans le jardin du château. Léonard trouva cela très facile et accepta. Il prit le sac et s'en alla chercher la fleur.

Quand il rentra au château avec la fleur, il planta les graines dans le jardin. Mais les graines ne donnèrent pas les légumes qu'il s'attendait à avoir. Au lieu de cela, une forêt de brocolis géants envahit le jardin du château. Le roi était furieux et Léonard avait encore fait une bêtise.

Chapitre 5 : La leçon de Léonard

Le roi était très fâché contre Léonard. Il lui expliqua qu'il était temps pour lui de cesser de faire des bêtises et de grandir. Léonard comprit que ses farces n'étaient pas toujours drôles et qu'il devait réfléchir avant d'agir.

Une illustration destinée aux enfants représentant un prince farceur vivant dans un royaume enchanté, faisant des blagues à tout le monde, accompagné d'une princesse effrayée par un serpent en plastique, dans un château majestueux entouré d'une forêt luxuriante avec des brocolis géants qui poussent dans le jardin.

Il décida de faire quelque chose de bien pour rattraper ses erreurs. Il organisa une grande fête pour tout le monde dans le royaume. Il fit des gâteaux et des bonbons pour tout le monde. Il invita les enfants du village et leur raconta des histoires drôles. La fête fut un grand succès et tout le monde oublia les bêtises de Léonard.

Le roi était fier de son fils, il avait compris la leçon et avait grandi. Léonard devint un prince responsable et aimé de tous. Il arrêta de faire des blagues et se consacra à son rôle de prince. Mais il n'oublia jamais son sens de l'humour et garda toujours un petit sourire en coin.

Comment s'appelle le prince farceur ?

Quelle farce a mal tourné ?

Que demandait la sorcière en échange du téléphone de Léonard ?

Que s'est-il passé avec les graines que la sorcière avait donné à Léonard ?

Comment Léonard a-t-il réparé ses erreurs ?

Farceur
Personne qui aime bien faire des blagues
Trône
Siège sur lequel s'assoit un roi ou une reine
Péter
Faire du bruit avec les fesses
Avalanche
Gros tas de choses qui tombent toutes en même temps
Rituel
Cérémonie qui suit une tradition
Sorcière
Femme qui fait de la magie
Forêt
Grand endroit où poussent beaucoup d'arbres
Légumes
Nourriture que l'on récolte du jardin
Responsable
Qui sait ce qu'il doit faire et qui le fait bien

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (2 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.