Chargement en cours...
Histoire réaliste 5/6 ans 3 minutes (1)

Les meilleurs amis pour toujours

Simon, un petit garçon timide, rencontre Max au parc et devient son ami, découvrant ainsi ce qu'est l'amitié.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Simon était un petit garçon de 6 ans qui vivait dans une petite ville tranquille avec sa famille. Il aimait jouer avec ses jouets et dessiner des images de ses personnages préférés. Mais Simon avait un problème : il ne savait pas comment se faire des amis. Il avait essayé de parler aux autres enfants de son âge, mais il se sentait toujours un peu gauche et maladroit.

Un jour, alors que Simon jouait dans le parc, il rencontra un autre petit garçon nommé Max. Max avait l'air d'avoir le même âge que Simon et il jouait avec une balle. Simon voulait tellement jouer avec lui, mais il ne savait pas comment s'y prendre. Finalement, il se décida à aller lui parler.

« Bonjour, je m'appelle Simon. Tu veux jouer avec moi ? » demanda-t-il timidement.

Max sourit et répondit : « Bien sûr ! Tu veux jouer au ballon avec moi ? »

Simon était ravi et ils commencèrent à jouer ensemble. Ils jouèrent pendant des heures et Simon se rendit compte qu'il s'amusait plus que jamais avec quelqu'un. Ils jouèrent tous les jours après l'école et devinrent rapidement de très bons amis.

Un jour, Simon se rendit compte que Max avait quelque chose qui le différenciait des autres enfants qu'il avait rencontrés. Max était gentil et attentionné. Quand Simon trébuchait ou tombait, Max était toujours là pour l'aider à se relever. Quand Simon était triste, Max lui racontait des blagues pour le faire rire.

Simon se rendit compte que c'était ça, l'amitié. C'était une connexion spéciale entre deux personnes qui se souciaient l'une de l'autre. Il était tellement reconnaissant d'avoir trouvé un ami comme Max.

Un jour, Simon décida de faire quelque chose de spécial pour son ami. Il dessina un grand dessin de Max et de lui jouant ensemble. Il le donna à Max en disant : « Merci pour être mon ami. Tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu. »

Max sourit et dit : « Toi aussi, tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu. »

Simon apprit qu'un simple geste de gentillesse pouvait faire une grande différence dans la vie de quelqu'un. Il était heureux d'avoir trouvé un ami si merveilleux et il savait qu'ils seraient amis pour toujours.

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon timide et solitaire, faisant face à sa difficulté à se faire des amis, jusqu'à ce qu'il rencontre un autre garçon joueur et attentionné dans un parc verdoyant avec des balançoires, des toboggans et des fleurs multicolores.

Comment s'appelle le personnage principal de l'histoire ?

Quel est le problème de Simon ?

Comment Simon a-t-il rencontré Max ?

Que découvre Simon sur Max ?

Que fait Simon pour remercier Max d'être son ami ?

Maladroit
Qui manque d'habileté ou de coordination dans ses mouvements
Connexion
Lien ou relation entre deux choses ou deux personnes
Reconnaissant
Qui éprouve de la gratitude ou de la reconnaissance envers quelqu'un
Geste de gentillesse
Acte ou action qui montre de la gentillesse ou de la bienveillance envers quelqu'un

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.