Chargement en cours...
Conte 9 ans et plus 5 minutes (1)

Les Trois Petits Cochons et la Solidarité

Trois petits cochons doivent construire leur propre maison pour se protéger, mais le Grand Méchant Loup arrive dans la ville.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: Les Trois Petits Cochons et la Ville

Il était une fois trois petits cochons nommés Grouchy, Smarty et Snuggles. Ils étaient frères et vivaient dans une grande ville avec leur mère. Les trois petits cochons étaient très différents les uns des autres. Grouchy était toujours de mauvaise humeur, Smarty était intelligent et Snuggles aimait faire des câlins.

Un jour, leur mère leur dit qu'ils devaient quitter la ville car les immeubles de la ville étaient en train de s'effondrer à cause des tremblements de terre. Elle leur dit qu'ils devaient construire leur propre maison pour se protéger.

Les trois petits cochons décidèrent de construire leur maison en utilisant différents matériaux. Grouchy construisit sa maison avec de la paille, Smarty avec des bâtons et Snuggles avec des briques.

Chapitre 2: Le Grand Méchant Loup

Pendant qu'ils construisaient leur maison, le Grand Méchant Loup arriva dans la ville. Il était très méchant et aimait manger des petits cochons. Il vit les maisons des trois petits cochons et décida d'essayer de les manger.

Il se rendit d'abord chez Grouchy et souffla sur la maison en paille. La maison s'effondra immédiatement, mais Grouchy avait réussi à s'échapper et se cacha chez Smarty.

Le Grand Méchant Loup se rendit ensuite chez Smarty et essaya de souffler sur la maison en bâtons. Mais la maison était plus solide que la maison en paille et le loup ne put pas la démolir. Il essaya alors de rentrer par la cheminée, mais Smarty avait prévu le coup et avait allumé un feu pour brûler le loup.

Chapitre 3: La Maison en Briques

Le Grand Méchant Loup, en colère, se rendit chez Snuggles. Il souffla et souffla sur la maison en briques, mais elle ne bougea pas d'un pouce. Frustré, il se mit à gratter à la porte pour essayer d'entrer.

Snuggles était terrifié, mais se rappela le conseil de sa mère de toujours être gentil avec les autres. Il invita le loup à entrer et lui offrit de la nourriture et de l'eau. Le loup fut touché par la gentillesse de Snuggles et décida de ne plus jamais chercher à manger des petits cochons.

Chapitre 4: Le Retour des Tremblements de Terre

Les trois petits cochons étaient maintenant en sécurité dans leur maison en briques. Cependant, les tremblements de terre recommencèrent et la ville commença à s'effondrer à nouveau. Les trois petits cochons réalisèrent qu'ils devaient faire quelque chose pour aider les autres animaux de la ville.

Ils décidèrent de construire une grande maison en briques pour que tous les animaux de la ville puissent s'y réfugier. Ils passèrent des jours et des nuits à construire la maison, en utilisant tous leurs talents et leurs compétences.

Chapitre 5: Les Animaux de la Ville

Les autres animaux de la ville étaient très reconnaissants envers les trois petits cochons et commencèrent à vivre dans la grande maison en briques. Cependant, certains animaux avaient des difficultés à s'adapter à leur nouvelle vie, car ils étaient habitués à vivre seuls.

Une illustration destinée aux enfants représentant un trio de joyeux cochons aventuriers, confrontés à un grand méchant loup, dans une ville colorée et animée où les immeubles vacillent sous les tremblements de terre.

Les trois petits cochons décidèrent d'aider ces animaux en construisant des maisons spéciales pour eux, en utilisant des matériaux différents. Ils construisirent une maison en paille pour les lapins, une maison en bâtons pour les hérissons et une maison en briques pour les loups.

Chapitre 6: La Solidarité

Les animaux de la ville apprirent à travailler ensemble et à s'aider mutuellement. Ils réalisèrent qu'ils étaient plus forts ensemble et qu'ils pouvaient surmonter tous les obstacles.

Les trois petits cochons étaient très heureux de voir comment leur travail avait permis de rassembler les animaux de la ville. Ils se rappelèrent comment leur mère leur avait appris à être gentils et solidaires, et à ne jamais abandonner.

Ainsi, grâce à leur travail acharné et leur solidarité, les trois petits cochons avaient construit une maison pour tous les animaux de la ville, et avaient créé une communauté forte et unie qui pourrait surmonter tous les défis.

Comment s'appellent les trois petits cochons ?

Pourquoi les petits cochons ont-ils dû quitter la ville ?

Avec quoi Grouchy a-t-il construit sa maison ?

Comment Smarty a-t-il empêché le loup d'entrer dans sa maison ?

Qu'ont fait les trois petits cochons pour aider les autres animaux de la ville ?

Immeubles
Bâtiments où habitent les gens
Tremblements de terre
Mouvements violents du sol
Solide
Fort et résistant
Colère
Sentiment de grande frustration et de mécontentement
Gratter
Frotter quelque chose avec force
Gentillesse
être agréable et aimable avec les autres
Réfugier
Se mettre à l'abri pour se protéger
Adaptés
Faits pour répondre aux besoins de quelqu'un ou de quelque chose
Solidaires
Aider les autres et travailler ensemble
Acharné
Travailler dur et avec persévérance
Communauté
Groupe de personnes qui partagent les mêmes intérêts et objectifs

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.