Chargement en cours...
Conte 7/8 ans 6 minutes

Les trois petits cochons et le grand méchant loup

Trois petits cochons doivent construire leur maison pour se protéger d'un grand méchant loup. Chacun a sa propre idée de la façon de le faire.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: La construction des maisons

Il était une fois trois petits cochons qui vivaient dans une forêt dense et épaisse. Ils étaient très heureux de vivre ensemble, mais ils avaient besoin de leur propre maison. Les cochons savaient qu'ils devaient construire leur propre maison, mais chacun avait une idée différente de la façon de le faire.

Le premier petit cochon était très paresseux et ne voulait pas travailler dur pour construire sa maison. Il a donc décidé de construire sa maison en paille. Le deuxième petit cochon était un peu plus travailleur, mais il ne voulait pas non plus travailler trop dur. Il a donc décidé de construire sa maison en bois. Le troisième petit cochon était le plus travailleur des trois et il voulait une maison solide et résistante. Il a donc décidé de construire sa maison en brique.

Le premier petit cochon a construit sa maison en paille en seulement quelques heures. Il était très fier de sa petite maison. Le deuxième petit cochon a pris un peu plus de temps pour construire sa maison en bois. C'était une petite maison sympa, mais pas très solide. Le troisième petit cochon a pris beaucoup plus de temps pour construire sa maison en brique, mais il était très heureux de sa maison, qui était très solide et résistante.

Chapitre 2: Le grand méchant loup

Un jour, un grand méchant loup est arrivé dans la forêt où vivaient les trois petits cochons. Il cherchait à manger et savait que les cochons étaient de délicieux repas. Le loup est apparu devant la maison de paille du premier petit cochon et a dit: « Petit cochon, petit cochon, laisse-moi entrer! » Mais le cochon a refusé d'ouvrir la porte. Le loup a alors soufflé et soufflé sur la maison en paille et elle s'est effondrée.

Le petit cochon a couru chez son frère, le deuxième petit cochon, qui vivait dans la maison en bois. Ils étaient très effrayés, mais ils savaient qu'ils devaient être courageux. Le loup est arrivé devant la maison en bois et a dit: « Petits cochons, petits cochons, laissez-moi entrer! » Mais les cochons ont refusé d'ouvrir la porte. Le loup a alors soufflé et soufflé sur la maison en bois, et elle s'est effondrée.

Les deux petits cochons ont alors couru chez leur frère, le troisième petit cochon, qui vivait dans une maison en brique. Ils savaient que cette maison était la plus solide et qu'ils seraient en sécurité là-bas. Mais le loup est arrivé devant la maison en brique et a dit: « Petits cochons, petits cochons, laissez-moi entrer! » Mais les cochons ont refusé d'ouvrir la porte.

Le loup a alors essayé de souffler et de souffler sur la maison en brique, mais il n'a pas pu la détruire. Il a alors essayé de trouver un autre moyen d'entrer dans la maison.

Chapitre 3: Le plan du loup

Le loup était très en colère car il ne pouvait pas entrer dans la maison en brique. Il savait qu'il devait trouver un moyen d'entrer pour manger les cochons. Il a donc décidé de creuser un tunnel sous la maison.

Les cochons ont entendu des bruits étranges sous la maison et ont réalisé que le loup était en train de creuser un tunnel. Ils ont alors décidé de mettre un plan en place pour se protéger.

Chapitre 4: Le piège des cochons

Les cochons ont décidé de creuser un trou juste à côté de l'endroit où le loup creusait son tunnel. Ils ont ensuite mis une grande marmite d'eau bouillante à côté du trou. Le loup a continué à creuser et a finalement atteint le trou. Il est alors tombé dans le trou et dans la marmite d'eau bouillante. Le loup a crié de douleur et est parti en courant, sans jamais revenir dans la forêt.

Chapitre 5: La leçon des trois petits cochons

Les trois petits cochons ont appris une grande leçon de cette aventure. Ils ont réalisé que la paresse et la négligence n'étaient pas des qualités à cultiver lorsqu'il s'agit de construire une maison.

Ils ont également réalisé que travailler dur et faire les choses correctement peut vous protéger des dangers de la vie. Les trois petits cochons ont continué à vivre ensemble dans leur belle maison en brique, heureux et en sécurité pour toujours.

La morale de cette histoire est que le travail acharné et la persévérance sont les clés d'une vie heureuse et réussie.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

forêt persévérance maison danger morale loup bois travail acharné trois petits cochons construction paille

Une illustration destinée aux enfants représentant un adorable trio de frères cochons, confrontés à un loup affamé, dans une forêt dense et verdoyante où les rayons du soleil filtrent à travers les feuilles.

Comment le premier petit cochon a-t-il construit sa maison ?

Que voulait manger le grand méchant loup ?

La maison en bois était-elle solide ?

Comment les cochons ont-ils piégé le loup ?

Quelle est la morale de l'histoire ?

Dense
Qui est épais et serré
Paille
Tige séchée des céréales utilisée pour la nourriture des animaux et la confection de toits ou de murs
Bois
Matériau qui provient des arbres et qui est utilisé pour la construction
Brique
Matériau de construction en terre cuite, souvent de forme rectangulaire
Effondré
S'écrouler, tomber
Colère
Un fort sentiment de mécontentement ou de frustration
Tunnel
Un passage souterrain
Marmite
Un grand pot pour faire cuire de la nourriture
Persévérance
Le fait de continuer à faire quelque chose malgré les difficultés ou les échecs

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.