Chargement en cours...
Histoire rigolote 7/8 ans 5 minutes (1)

L'invasion des loups-garous

Tom et ses amis doivent trouver un moyen de piéger les loups-garous qui envahissent leur ville, et cherchent l'aide d'un scientifique pour trouver un remède pour les guérir.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Les loups-garous envahissent la ville

C'est une journée normale dans la petite ville de Champigny. Les oiseaux chantent et les habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes. Mais soudain, un étrange phénomène se produit. Des cris retentissent dans la rue, des gens courent dans tous les sens, et des loups-garous apparaissent de nulle part.

Le jeune Tom, âgé de 8 ans, est en train de jouer au football avec ses amis, mais ils sont interrompus par l'apparition des loups-garous. Ils décident de se cacher dans une maison abandonnée pour échapper aux créatures effrayantes.

Tom et ses amis sont terrifiés, mais ils réalisent rapidement qu'ils ont un avantage sur les loups-garous. En effet, les loups-garous sont maladroits et n'ont pas l'habitude de se déplacer sur deux pattes. Les enfants décident donc de mettre en place un plan pour les piéger.

Chapitre 2 : Le plan pour piéger les loups-garous

Tom et ses amis commencent à ramasser des objets dans la maison abandonnée pour les utiliser dans leur plan. Ils trouvent des chaises, des cordes et même des boules puantes.

Après avoir préparé leur plan, ils sortent de la maison pour affronter les loups-garous. Les enfants se cachent derrière une voiture et attendent patiemment que les créatures passent. Lorsqu'ils sont suffisamment proches, les enfants se jettent sur eux et commencent à les attaquer.

Le plan fonctionne parfaitement, les loups-garous sont piégés dans les cordes et les chaises. Les enfants s'amusent à leur jouer des tours avec les boules puantes, mais ils réalisent rapidement qu'ils doivent trouver un moyen de les ramener dans la forêt où ils appartiennent.

Chapitre 3 : La recherche d'un remède

Tom et ses amis décident de se rendre chez le scientifique de la ville, M. Dupont, pour lui demander de l'aide. M. Dupont est un expert en transformations et en créatures surnaturelles.

Après avoir expliqué la situation à M. Dupont, il leur apprend que les loups-garous peuvent être guéris avec une herbe rare qui pousse dans la forêt. Il leur donne une carte pour les aider à trouver l'herbe.

Les enfants se mettent en route pour la forêt, mais ils rencontrent de nombreux obstacles sur leur chemin. Ils doivent éviter les pièges des loups-garous et traverser une rivière tumultueuse.

Finalement, ils arrivent à la clairière où pousse l'herbe rare et réussissent à la ramasser. Ils retournent ensuite en ville pour donner l'herbe à M. Dupont.

Chapitre 4 : La fin de l'invasion des loups-garous

M. Dupont prépare le remède avec l'herbe rare et le distribue aux loups-garous piégés. Les créatures reprennent rapidement leur forme humaine et sont heureuses de retrouver leur vie normale.

Une illustration destinée aux enfants représentant un loup-garou maladroit, se retrouvant dans une hilarante situation avec l'aide d'un petit lapin farceur, dans une forêt enchantée remplie d'arbres aux feuilles multicolores et de fleurs lumineuses.

La ville redevient paisible et les habitants sont soulagés que l'invasion des loups-garous soit terminée. Les enfants sont accueillis en héros et sont félicités pour leur bravoure et leur ingéniosité.

Chapitre 5 : Une surprise finale

Tom et ses amis rentrent chez eux, fatigués mais heureux d'avoir sauvé la ville. Tom s'endort vite, mais il est réveillé en pleine nuit par un bruit étrange.

Il se lève et ouvre la fenêtre, et il voit une lueur étrange dans le ciel. Il décide de sortir dehors pour voir ce qui se passe. Il marche dans la rue et remarque que les loups-garous sont de retour.

Mais cette fois, ils ont l'air différent. Ils sont habillés en costumes et portent des chapeaux haut de forme. Tom réalise alors que c'était une blague de ses amis, qui avaient organisé une fête costumée en son honneur.

Tom se joint à la fête et passe une nuit mémorable avec ses amis et les loups-garous. Et il se souvient toujours de cette journée où il a sauvé la ville de l'invasion des loups-garous.

Quel est le nom du héros de l'histoire ?

Que font les enfants pour échapper aux loups-garous ?

Pourquoi les enfants ont un avantage sur les loups-garous ?

Quel est le nom du scientifique qui aide les enfants ?

Qu'est-ce qui se passe à la fin de l'histoire ?

Loups-garous
Créatures légendaires mi-homme mi-loup, qui se transforment en loup-garou les nuits de pleine lune.
Maladroits
Pas très adroits, peu habiles.
Piéger
Attraper, prendre au piège.
Cordes
Longues ficelles qui servent à attacher.
Boules puantes
Petits objets qui dégagent une mauvaise odeur.
Scientifique
Personne qui étudie les sciences, qui a des connaissances approfondies dans un domaine précis.
Transformations
Changement d'apparence, de forme.
Surnaturelles
Phénomènes inexplicables, qui n'ont pas d'explication rationnelle.
Clairière
Espace dégagé dans la forêt.
Fatigués
Très fatigués, épuisés.
Ingéniosité
Capacité à trouver des solutions originales, intelligentes.
Honneur
Fierté, reconnaissance pour une action méritoire.
Blague
Une plaisanterie, une farce, une bonne humeur.

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

ville scientifique loup-garou remède

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.