Chargement en cours...
Histoire réaliste 5/6 ans 4 minutes

Lisa et les écrans

Lisa apprend à travers différentes expériences qu'il est important de ne pas passer toute sa journée devant les écrans.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: La petite fille et la télévision

Lisa était en train de regarder la télévision pour la troisième fois aujourd'hui. Elle aimait bien regarder des dessins animés et des films, mais elle commençait à s'ennuyer. Elle décida d'éteindre la télévision et de chercher quelque chose à faire.

Elle alla voir sa maman dans la cuisine pour lui demander des idées. Sa maman lui proposa de dessiner ou de jouer avec ses jouets. Lisa aimait bien dessiner, donc elle décida de prendre ses crayons et son carnet de dessin.

En dessinant, elle se rendit compte qu'elle s'amusait beaucoup plus que devant la télévision. Elle se dit qu'elle devrait faire ça plus souvent.

Chapitre 2: Lisa et sa tablette

Le lendemain, Lisa jouait avec sa tablette. Elle aimait jouer à des jeux et regarder des vidéos. Sa maman lui avait dit qu'elle pouvait jouer avec sa tablette pendant une heure par jour, mais Lisa avait du mal à s'arrêter.

Sa maman lui demanda si elle voulait faire autre chose, comme aller jouer dehors ou lire un livre. Lisa répondit qu'elle voulait continuer à jouer. Sa maman lui expliqua que jouer avec sa tablette était bien, mais qu'il était important de faire d'autres activités pour s'amuser et apprendre.

Lisa finit par s'arrêter et alla jouer dehors avec ses amis. Elle avait oublié à quel point c'était amusant de jouer avec d'autres enfants.

Chapitre 3: Lisa et son ordinateur

Plusieurs semaines plus tard, Lisa avait besoin de l'ordinateur pour faire un travail pour l'école. Elle aimait bien utiliser l'ordinateur, mais elle avait du mal à se concentrer. Elle avait envie d'aller sur des sites web amusants plutôt que de travailler.

Sa maman lui donna quelques astuces pour se concentrer, comme prendre des pauses régulières et se fixer des objectifs. Lisa suivit les conseils de sa maman et réussit à finir son travail plus rapidement que prévu.

Chapitre 4: Lisa et les écrans

Lisa comprit que les écrans étaient amusants, mais qu'il était important de faire d'autres activités pour s'amuser et apprendre. Elle aimait dessiner, jouer dehors et lire des livres autant que jouer avec sa tablette ou regarder la télévision.

Un jour, Lisa et sa maman allèrent à la bibliothèque. Lisa adorait la bibliothèque, car elle pouvait emprunter des livres et des DVD. Sa maman lui dit qu'ils pouvaient emprunter un livre ou un DVD pour la soirée, mais pas les deux.

Lisa prit un livre et sa maman prit un DVD. Ils rentrèrent à la maison et Lisa adora lire son livre pendant que sa maman regardait le DVD. Elle se rendit compte qu'elle aimait autant lire que regarder des films.

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille, captivée par un écran coloré, entourée de dessins animés et de jouets électroniques, dans une chambre remplie de peluches et de posters lumineux.

Chapitre 5: Conclusion

Depuis ce jour, Lisa avait appris qu'il était important de faire différentes activités pour s'amuser et apprendre. Elle aimait toujours regarder la télévision et jouer avec sa tablette, mais elle aimait aussi lire, dessiner et jouer dehors.

Lisa comprit que les écrans étaient amusants, mais qu'il était important de ne pas y passer toute la journée. Elle se sentait plus heureuse et plus épanouie en faisant d'autres activités.

Sa maman était fière d'elle et lui dit qu'elle avait appris une leçon importante. Lisa était contente de savoir qu'elle pouvait s'amuser de différentes manières et profiter de chaque moment de sa vie.

Que faisait Lisa en début d'histoire ?

Que propose la maman de Lisa pour qu'elle s'amuse ?

Combien de temps par jour Lisa peut-elle jouer avec sa tablette ?

Que doit faire Lisa pour se concentrer sur son travail sur l'ordinateur ?

Que fait Lisa à la bibliothèque avec sa maman ?

épanouie
Heureuse et satisfaite
Astuces
Conseils pour aider à faire quelque chose
Objectifs
Choses que l'on veut accomplir
Emprunter
Prendre quelque chose en prêt pour une période de temps déterminée
DVD
Disque contenant un film ou une émission de télévision pour être regardé sur un lecteur de DVD
Concentration
Capacité à se concentrer et à se concentrer sur une tâche
Tablettes
Appareils électroniques portables qui permettent de naviguer sur Internet, d'envoyer des courriels, de jouer à des jeux, etc.
écrans
Dispositifs électroniques, tels que des télévisions, des ordinateurs et des tablettes
Dessins animés
Films d'animation avec des personnages dessinés à la main ou à l'ordinateur
Enrichissantes
Rempli de choses intéressantes et éducatives
Période
Une quantité de temps spécifique

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.