Lucas et Ahmed, les nouveaux amis
Lucas, un petit garçon de 10 ans, doit s'adapter à sa nouvelle école où il rencontre un nouvel ami, Ahmed, qui est différent des autres enfants. Lucas doit faire face à la méchanceté des autres enfants envers Ahmed et doit apprendre une leçon de tolérance.
Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !
Chapitre 1: La nouvelle école
Lucas était un petit garçon de 10 ans qui venait de déménager dans une nouvelle ville avec sa famille. Il était très excité de commencer une nouvelle aventure et de rencontrer de nouveaux amis à l'école.
Le lendemain de son arrivée, il s'est réveillé tôt, a pris son petit déjeuner et s'est préparé pour son premier jour d'école. Il portait son uniforme scolaire neuf et des baskets blanches propres. Il a attrapé son sac à dos et a marché jusqu'à la porte d'entrée.
Sa mère l'a accompagné jusqu'à l'école, lui expliquant comment s'y rendre et lui souhaitant bonne chance. Lorsqu'il est arrivé à l'école, il a été accueilli par une foule de nouveaux visages. Il a essayé de ne pas être nerveux et de sourire en passant devant d'autres enfants.
Il a rencontré sa nouvelle enseignante, Madame Dubois, qui l'a salué chaleureusement et l'a aidé à trouver sa place dans la classe. Elle a présenté Lucas à ses nouveaux camarades de classe et leur a demandé de le traiter gentiment.
Lucas a pris une grande respiration et a souri timidement à ses nouveaux amis. Il était heureux de commencer une nouvelle aventure et d'apprendre de nouvelles choses.
Chapitre 2: La rencontre avec Ahmed
Lucas a rapidement appris que les cours étaient difficiles et qu'il y avait beaucoup de devoirs à faire. Mais il aimait vraiment apprendre et il a travaillé dur pour réussir.
Un jour, pendant la pause déjeuner, Lucas a rencontré un garçon nommé Ahmed. Ahmed était différent des autres enfants de l'école. Il avait la peau foncée et parlait avec un accent différent. Lucas a souri et a essayé de parler avec lui.
Ahmed a été très gentil et a même partagé sa nourriture avec Lucas. Lucas a été touché par la gentillesse d'Ahmed et a commencé à passer du temps avec lui pendant les pauses déjeuner.
Cependant, Lucas a rapidement compris que les autres enfants de l'école n'étaient pas aussi gentils envers Ahmed. Ils se moquaient de lui et l'excluaient des activités. Lucas n'a pas compris pourquoi les autres enfants étaient si méchants envers Ahmed.
Chapitre 3: La leçon de tolérance
Lucas a décidé de parler à sa mère de la situation à l'école. Sa mère lui a expliqué que les gens ont souvent peur de ce qu'ils ne connaissent pas et que c'était important d'être tolérant envers les autres, peu importe leur apparence ou leur culture.
Lucas a réfléchi à la leçon de sa mère et a décidé de mettre en pratique la tolérance. Il a parlé aux autres enfants de la classe et leur a expliqué qu'Ahmed était un garçon gentil et amusant, et qu'ils ne devaient pas se moquer de lui.
Au fil du temps, les autres enfants ont commencé à voir Ahmed sous un nouveau jour et ont commencé à le traiter plus gentiment. Lucas était heureux de voir que sa gentillesse et sa tolérance avaient un impact positif sur les autres.
Chapitre 4: L'amitié avec Ahmed
Lucas et Ahmed sont devenus de grands amis. Ils ont commencé à se voir en dehors de l'école et ont fait des activités ensemble. Lucas a même aidé Ahmed à améliorer son français.
Lucas a appris beaucoup de choses sur la culture d'Ahmed et sur sa façon de vivre. Il a été fasciné par les différences culturelles et a appris à être ouvert d'esprit.
Désormais, Lucas avait une grande variété d'amis à l'école et a compris que la tolérance est la clé pour avoir une vie remplie d'amitié, de respect et d'amour.
Comment s'appelle le personnage principal ?
Comment s'appelle l'enseignante de Lucas ?
Comment s'appelle le nouvel ami de Lucas ?
Pourquoi les autres enfants se moquent-ils d'Ahmed ?
Que doit-on être envers les autres, peu importe leur apparence ou leur culture ?
- Accent
- Manière de prononcer les mots, propre à chaque région ou pays
- Classe
- Groupe d'élèves dans une école qui suivent les mêmes cours
- Culture
- Ensemble des coutumes, des traditions, des croyances et des modes de vie d'un groupe de personnes
- Exclure
- Ne pas inclure, ne pas accepter quelqu'un dans un groupe
- Nervosité
- état d'agitation ou d'inquiétude
- Présenté
- Introduit, montré aux autres
- Propre
- Nettoyé, sans saleté
- Timidement
- Avec hésitation, sans confiance
- Tolérance
- Accepter et respecter les différences chez les autres
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?
Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !
Cette histoire vous a plu ?
Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !
Créer une histoire