Chargement en cours...
Histoire rigolote 7/8 ans 5 minutes (1)

Max, le maire chien de Pattesville

Max, un chien malin et drôle, se présente aux élections pour devenir le maire de Pattesville et doit faire face à des défis inattendus.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le chien qui voulait être maire

Dans une petite ville appelée Pattesville, il y avait un chien nommé Max. Max était un chien très drôle et très intelligent, mais il avait un rêve un peu fou: il voulait être le maire de Pattesville.

Un jour, Max a décidé de se présenter aux élections. Il a rassemblé tous ses amis animaux, des chats, des souris, des lapins, des écureuils et même des oiseaux pour l'aider dans sa campagne.

« Votez pour moi! » criait-il à tous ceux qu'il rencontrait. « Je suis un chien honnête et travailleur et je ferai de Pattesville un endroit encore meilleur! »

Les autres animaux étaient sceptiques, mais Max était tellement convaincant et enthousiaste qu'ils ont fini par le soutenir.

Le jour des élections est finalement arrivé. Les animaux ont voté en masse pour Max, et à la fin de la journée, il avait gagné!

Max était tellement heureux qu'il s'est mis à courir dans toutes les rues de Pattesville en aboyant et en remuant la queue.

Chapitre 2 : Le maire chien

Max était maintenant le maire de Pattesville, mais il ne savait pas trop quoi faire. Il a organisé une réunion avec tous les animaux de la ville pour leur demander des idées.

Les chats voulaient plus de souris à chasser, les souris voulaient plus de fromage, les lapins voulaient plus de carottes, les écureuils voulaient plus d'arachides et les oiseaux voulaient plus de graines.

Max a pris toutes les idées et a commencé à travailler pour les réaliser. Il a créé un jardin rempli de carottes pour les lapins, une cave à fromage pour les souris, une réserve d'arachides pour les écureuils et un champ de graines pour les oiseaux.

Les chats étaient un peu déçus, mais Max a organisé une grande chasse aux souris pour eux une fois par an, ce qui les a rendus très heureux.

Chapitre 3 : Le complot

Les choses allaient bien à Pattesville, jusqu'à ce qu'un groupe de renards arrive en ville. Les renards étaient très méchants et voulaient prendre le contrôle de la ville.

Une illustration pour enfants représentant un chien qui rêve de devenir maire dans une petite ville peuplée d'animaux.

Ils ont commencé à comploter et à faire des plans pour évincer Max du pouvoir. Les renards ont commencé à semer la discorde parmi les animaux et à répandre des rumeurs sur Max.

Max ne savait pas quoi faire. Il a commencé à avoir peur que les renards ne parviennent à le chasser de son poste de maire. Mais alors, une idée brillante lui est venue à l'esprit.

Il a organisé une fête géante pour tous les animaux de Pattesville. Il y avait de la musique, de la nourriture, des jeux et tout le monde s'amusait beaucoup. Même les renards étaient présents.

Max a profité de cette occasion pour parler aux renards et les inviter à se joindre à la communauté de Pattesville. Il leur a montré que tout le monde, même des animaux différents, pouvait cohabiter pacifiquement et s'entraider.

Les renards ont finalement compris leur erreur et ont décidé de se joindre à la communauté. Ils ont même offert leur aide à Max pour faire de Pattesville un endroit encore meilleur.

Chapitre 4 : La réélection

Les années ont passé et Pattesville est devenue une ville très prospère et heureuse. Max était toujours le maire, et tout le monde l'adorait.

Un jour, Max a décidé de se présenter à nouveau aux élections. Il a rassemblé tous ses amis et a commencé à faire campagne.

« Votez pour moi! » a-t-il crié. « Je suis toujours aussi honnête et travailleur, et je continuerai à faire de Pattesville un endroit merveilleux! »

Les autres animaux ont voté en masse pour Max, et à la fin de la journée, il avait gagné haut la main. Max était tellement heureux qu'il a organisé une grande fête pour célébrer sa victoire.

Depuis ce jour, Max est resté maire de Pattesville pendant de nombreuses années. Il a été un maire formidable et aimé de tous les animaux de la ville. Et même si les renards ont parfois été un peu têtus, ils ont fini par comprendre que la communauté était plus forte que la division.

Et ainsi, Max a prouvé qu'un chien pouvait être un excellent maire, et que même les animaux les plus différents pouvaient vivre ensemble en harmonie.

Quel est le rêve de Max ?

Comment Max a-t-il gagné les élections ?

Comment Max a-t-il résolu le problème avec les renards ?

Pourquoi les chats étaient-ils un peu déçus de la politique de Max ?

Qu'a-t-il prouvé à la fin de l'histoire ?

Sceptiques
Personnes qui ont des doutes ou des incertitudes
Discorde
Mauvaise entente entre des personnes
Cohabiter
Vivre ensemble
Prospère
Riche et florissant
Haut la main
Avec une grande avance

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.