Chargement en cours...
Histoire rigolote 3/4 ans 5 minutes

Max l'éléphant et la boutique de porcelaine

Un éléphant curieux entre dans une boutique de porcelaine et malheureusement casse des assiettes. Il rencontre une souris qui lui propose de l'aide pour réparer les assiettes.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 - Un éléphant dans une boutique de porcelaine

Un matin ensoleillé, l'éléphant Max se promenait dans la ville. Il aimait beaucoup se promener et découvrir de nouveaux endroits. Tout à coup, il aperçut une jolie boutique de porcelaine. Il se dit alors qu'il n'avait jamais vu une telle boutique auparavant. Curieux, il décida d'entrer.

À peine avait-il posé sa patte gauche à l'intérieur que la vendeuse, une belle girafe, l'accueillit avec un grand sourire. « Bienvenue dans ma boutique de porcelaine », dit-elle. Max fut émerveillé par la beauté des objets en porcelaine qui étaient exposés. Il avait vu des tasses et des soucoupes, des vases, des assiettes, des figurines et même des bijoux en porcelaine.

Il s'avança lentement, admirant chaque objet. Mais, lorsqu'il se retourna, il bouscula une autre girafe qui était là, une petite girafe très fragile qui portait un plateau d'assiettes en porcelaine. Les assiettes volèrent en éclats.

« Oh non ! », s'écria Max. « Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser. Comment puis-je réparer cela ? »

La vendeuse de la boutique de porcelaine, qui avait vu la scène, s'approcha de Max et dit : « Ne t'inquiète pas, je vais t'aider à nettoyer ça ». Elle sortit un balai et une pelle et tous les trois passèrent un bon moment à nettoyer les morceaux d'assiettes cassées.

Pendant ce temps, une petite souris observait la scène. Elle était la secrétaire de la boutique et avait une idée lumineuse pour aider Max.

Partie 2 - Le plan de la souris

La souris s'approcha de Max et dit : « Tu sais, je peux t'aider à réparer les assiettes cassées. J'ai un ami qui est très doué pour ça. Il s'appelle Marcel et il peut réparer n'importe quoi en porcelaine. »

Max était très étonné : « Vraiment ? Tu crois qu'il peut m'aider ? Comment puis-je le contacter ? »

La souris lui sourit : « Ne t'inquiète pas, je vais m'en charger. Tu peux me donner ton adresse ? Il viendra te trouver demain matin. »

Max était très reconnaissant et donna son adresse à la souris. Il était content de pouvoir réparer son erreur et de ne pas avoir à payer pour toutes les assiettes cassées.

Le lendemain matin, Marcel le lapin se présenta devant chez Max. Il avait apporté ses outils et commença à réparer les assiettes cassées. Max l'observait avec fascination. Marcel était tellement habile dans son travail qu'on aurait dit qu'il n'y avait jamais eu de cassure.

Une illustration pour enfants représentant un éléphant curieux qui entre dans une boutique de porcelaine et casse malencontreusement des assiettes fragiles, dans une ville animée.

Max ne pouvait pas croire que la boutique de porcelaine allait être remise en état, grâce à la souris et à Marcel.

Partie 3 - La surprise de la boutique de porcelaine

Le soir même, la boutique de porcelaine avait été entièrement réparée. La petite girafe était très heureuse, car elle était très attachée aux objets qu'elle vendait.

La vendeuse de la boutique de porcelaine invita Max à revenir pour un thé et un petit gâteau en remerciement de leur aide. Max accepta la proposition, heureux de se faire de nouveaux amis.

Ils passèrent l'après-midi à boire du thé et à manger des gâteaux. Ils rirent et discutèrent de tout et de rien. Max apprit beaucoup de choses sur la porcelaine et la boutique.

Quand il partit, la vendeuse lui fit un petit cadeau. C'était une tasse en porcelaine avec une image d'un éléphant dessus. Max était très heureux et remercia la vendeuse.

La souris qui avait tout organisé sourit en voyant Max partir avec son nouveau cadeau. Elle était heureuse d'avoir aidé un ami.

Max rentra chez lui, content de sa journée. Il mit la tasse en porcelaine sur une étagère et se coucha dans son lit, rêvant de la boutique de porcelaine et de ses nouveaux amis.

La morale de cette histoire est que les accidents peuvent arriver à tout le monde, mais qu'il est important de les réparer et de ne pas abandonner ses amis dans les moments difficiles.

Que faisait Max lorsqu'il a vu une boutique de porcelaine ?

Comment s'appelle la vendeuse de la boutique de porcelaine ?

Quel objet en porcelaine a été cassé par Max ?

Qui a aidé Max à réparer les assiettes cassées ?

Quel cadeau la vendeuse de la boutique de porcelaine a-t-elle donné à Max ?

Porcelaine
Matériau fragile et translucide utilisé pour fabriquer des objets décoratifs ou de la vaisselle
Patte
Membre inférieur d'un animal qui lui permet de marcher ou de courir
Girafe
Animal mammifère à long cou et taches sur le corps
Assiettes
Objet plat en porcelaine, en céramique ou en plastique utilisé pour manger
Fragile
Qui se casse facilement ou qui est très délicat
Balai
Outil pour nettoyer le sol
Lapin
Animal mammifère à longues oreilles et queue courte
Attachée
Aimer beaucoup quelque chose ou quelqu'un
Morale
Leçon qu'on peut tirer d'une histoire
Accidents
événements imprévus et souvent désagréables qui peuvent arriver à tout moment

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

amitié cadeau souris éléphant réparation girafe

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.