Chargement en cours...
Histoire sur un métier 9 ans et plus 5 minutes (1)

Maxime et la ville verte

Maxime, un jeune garçon de 10 ans, est très excité d'aller à l'école pour rencontrer son nouvel instituteur, qui va lui apprendre de nouvelles choses et lui donner l'occasion de découvrir ses passions.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le premier jour d'école

Maxime était un jeune garçon de 10 ans qui aimait apprendre de nouvelles choses. Alors, lorsqu'il a appris qu'il allait avoir un nouvel instituteur, il était très enthousiaste à l'idée de rencontrer cette personne et de découvrir ce qu'il allait lui enseigner.

Ce premier jour d'école, tous les élèves étaient réunis dans la cour de l'école, attendant leur nouvel instituteur. Soudain, une voiture rouge a fait son entrée dans la cour et s'est garée devant l'entrée de l'école. Un homme est sorti de la voiture, vêtu d'un pantalon beige et d'une chemise blanche. Il avait l'air sympathique et souriant.

Lorsque l'homme est entré dans la classe, il a dit bonjour à tous les élèves et leur a demandé de s'asseoir. Il s'est présenté comme étant M. Dupont, leur nouvel instituteur.

M. Dupont a commencé à présenter le programme de l'année, en expliquant ce qu'ils allaient apprendre et comment ils allaient travailler ensemble. Maxime était très attentif, car il était curieux de savoir tout ce qu'il y avait à apprendre.

Chapitre 2 : La découverte de l'école

Au fil des semaines, M. Dupont a appris à connaître ses élèves et a compris leurs forces et leurs faiblesses. Il a utilisé différentes méthodes pour leur apprendre de nouvelles choses, comme des jeux, des exercices pratiques et des expériences scientifiques.

Maxime a découvert de nombreux domaines qui l'intéressaient, tels que l'histoire, les mathématiques et la biologie. Il a appris à lire des cartes et à comprendre les dates importantes de l'histoire. Il a également appris à résoudre des problèmes mathématiques complexes et à comprendre les différentes parties du corps humain.

M. Dupont a encouragé les élèves à poser des questions et à exprimer leur curiosité. Il a écouté attentivement leurs idées et a encouragé leur créativité.

Chapitre 3 : La journée de la science

Un jour, M. Dupont a annoncé à ses élèves qu'ils allaient organiser une journée de la science, où chaque élève devrait présenter un projet scientifique.

Maxime a décidé de construire une maquette d'une ville verte, avec des maisons écologiques, des jardins communautaires et des vélos en libre-service.

Le jour de la présentation, Maxime était très fier de montrer son projet aux autres élèves. M. Dupont a expliqué que Maxime avait utilisé des matériaux recyclés pour construire sa ville verte et qu'elle était une excellente idée pour protéger la planète.

Les autres élèves ont également présenté des projets fascinants, tels que des expériences sur les plantes, des maquettes de fusées et des robots programmables.

Une illustration destinée aux enfants représentant un instituteur bienveillant et souriant, entouré de ses élèves curieux et enthousiastes, dans une salle de classe colorée remplie de livres, de tableaux et de plantes verdoyantes.

Chapitre 4 : La fin de l'année scolaire

Le dernier jour d'école était arrivé et les élèves étaient tristes de quitter leur instituteur et leurs camarades de classe.

M. Dupont avait préparé une cérémonie de remise des prix pour récompenser les élèves pour leur travail acharné et leur dévouement tout au long de l'année.

Maxime a reçu le prix de l'étudiant le plus créatif, pour sa ville verte. Il était très fier de recevoir cette récompense et a promis de continuer à être créatif et de travailler dur pour réussir.

Après la cérémonie, les élèves ont tous dit au revoir à M. Dupont, en le remerciant de leur avoir appris tant de choses et de les avoir encouragés à poursuivre leurs rêves.

Lorsque Maxime rentra chez lui, il était triste que l'année scolaire soit terminée, mais il était également heureux de toutes les choses qu'il avait apprises et des amis qu'il avait faits.

Finalement, il avait réalisé que les enseignants étaient des personnes très importantes dans la vie des enfants, car ils leur apprenaient des choses qui allaient les aider tout au long de leur vie.

Quel est le nom du nouvel instituteur de Maxime ?

Que construit Maxime pour la journée de la science ?

Quel prix Maxime reçoit-il lors de la cérémonie de remise des prix ?

Quel domaine intéresse Maxime ?

Que réalise Maxime avec sa ville verte ?

Instituteur
Un enseignant qui travaille dans une école primaire
Programme
Un ensemble d'activités que les élèves doivent apprendre
Domaine
Un sujet ou un domaine d'étude
Maquette
Une représentation miniature d'une chose
écologique
Quelque chose qui est bon pour l'environnement
Recyclé
Quelque chose qui a été transformé à partir de matériaux utilisés auparavant
Cérémonie
Un événement où des prix ou des récompenses sont remis
Dévouement
Le fait de travailler dur et de se consacrer à quelque chose
Rêves
Les choses que l'on veut accomplir ou faire dans la vie

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.