Tom le Pilote et sa Première Classe de Vol
Tom, un jeune garçon passionné d'avions, rencontre deux enfants qui prennent l'avion pour la première fois et leur montre comment fonctionne un avion et comment on le pilote.
Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !
Un beau matin, Tom se réveilla avec une grande envie de partir en voyage. Il avait déjà visité tous les endroits de sa ville et voulait découvrir de nouveaux horizons. Il se demanda comment il pourrait faire pour voyager loin, très loin. C'est alors qu'il eut une idée : devenir pilote d'avion !
Tom savait que pour devenir pilote, il devait étudier et travailler dur. Il se mit donc à la recherche d'une école de pilotage et s'inscrivit. Il apprit beaucoup de choses passionnantes sur les avions, comment ils volent, comment les piloter et tout ce qu'il fallait savoir pour devenir un bon pilote.
Un jour, Tom rencontra deux enfants, Léa et Maxime, qui voulaient voyager en avion pour la première fois. Ils avaient un peu peur de prendre l'avion, mais Tom leur expliqua tout ce qu'il avait appris à l'école de pilotage. Il leur montra comment les ailes de l'avion fonctionnaient, comment les moteurs propulsaient l'avion dans les airs et comment le pilote dirigeait l'avion grâce à un tableau de bord rempli de boutons, de leviers et d'écrans.
Léa et Maxime étaient émerveillés et ne pouvaient plus attendre pour prendre place à bord de l'avion. Tom les aida à s'installer confortablement dans leur siège et leur donna des écouteurs pour écouter de la musique ou regarder un film pendant le vol.
Lorsque l'avion décolla, Léa et Maxime furent un peu effrayés par le bruit et la sensation de décollage, mais Tom leur expliqua que c'était normal et que l'avion allait bientôt atteindre une altitude de croisière où ils pourraient se détendre et profiter du vol.
Pendant le vol, Tom montra aux enfants les différentes étapes du vol, comment l'avion volait à travers les nuages et comment le pilote pouvait communiquer avec la tour de contrôle pour recevoir des informations sur la météo et les conditions de vol.
Finalement, l'avion arriva à destination et Léa et Maxime furent tristes de devoir quitter Tom et l'avion. Mais Tom leur promit qu'ils pourraient voler de nouveau avec lui un jour et qu'ils pourraient même devenir des pilotes d'avion s'ils le voulaient vraiment.
Léa et Maxime repartirent chez eux, heureux et excités par leur première expérience de vol. Tom, quant à lui, était ravi d'avoir partagé sa passion pour le métier de pilote avec les enfants et espérait avoir inspiré de nombreux autres enfants à suivre leurs rêves de voler un jour dans les airs.
Que voulait faire Tom ?
Qu'est-ce que Tom a appris à l'école de pilotage ?
Qui sont les enfants que Tom a rencontrés ?
Comment les enfants se sont-ils sentis lors du décollage ?
Que Tom a-t-il promis aux enfants ?
- Pilote
- La personne qui dirige l'avion
- école de pilotage
- Un endroit où l'on apprend à piloter un avion
- Ailes
- Les parties de l'avion qui permettent de voler
- Moteurs
- Les machines qui propulsent l'avion dans les airs
- Tableau de bord
- Un ensemble de boutons, de leviers et d'écrans qui permettent au pilote de diriger l'avion
- Altitude de croisière
- L'altitude à laquelle l'avion vole en ligne droite pour atteindre sa destination
- Tour de contrôle
- Un endroit où les contrôleurs aériens donnent des informations aux pilotes sur les conditions de vol
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?
Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !
Note actuelle : 4 sur 5 (1 avis)
Cette histoire vous a plu ?
Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !
Créer une histoire