Chargement en cours...
Histoire fantastique 7/8 ans 6 minutes

Trix, le tricératops solitaire

Trix, un tricératops solitaire et timide, trouve une amitié inattendue avec un groupe de dinosaures, mais une expérience effrayante crée de l'anxiété.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 - Le tricératops solitaire

Dans une forêt dense et luxuriante, un tricératops solitaire marchait tranquillement sous les grands arbres. Il avait trois cornes pointues sur son visage et sa peau était d'un gris foncé. Malgré sa taille imposante, il était très timide et évitait les autres dinosaures.

Un jour, il aperçut un groupe de tricératops en train de jouer au loin. Il se sentit attiré par leur joie et leur amusement, mais hésita à s'approcher. Finalement, il décida de prendre son courage à deux mains et se dirigea vers eux.

« Hé, qui es-tu ? » demanda l'un des tricératops en le voyant s'approcher.

« Je m'appelle Trix, » répondit le tricératops solitaire timidement.

« Salut Trix, je suis Trox et voici mes amis Rex et Max, » se présenta l'autre tricératops.

Trix fut heureux de rencontrer de nouveaux amis et se joignit au groupe. Ils se mirent à jouer ensemble, se poussant gentiment les uns les autres et courant dans les champs de fleurs. Pour la première fois depuis longtemps, Trix se sentit heureux et apprécié.

Chapitre 2 - La découverte du volcan

Un jour, alors qu'ils jouaient, les dinosaures entendirent un grondement. Ils levèrent la tête et virent une colonne de fumée noire s'élever dans le ciel. Intrigués, ils décidèrent d'aller voir de plus près.

Ils arrivèrent bientôt à un grand volcan qui crachait des flammes et de la fumée. Les autres dinosaures étaient excités et curieux, mais Trix se sentait nerveux. Il avait entendu des histoires sur les volcans en éruption et il avait peur que quelque chose de mal ne se produise.

« Soyons prudents, » dit Trix, essayant de les dissuader d'aller plus loin.

« Ne sois pas un peureux, Trix, » taquina Rex. « Venez voir, c'est incroyable ! »

Trix les suivit à contrecoeur, mais il avait raison de s'inquiéter. Tout à coup, le volcan entra en éruption. Des roches chaudes et des cendres furent projetées dans les airs et les dinosaures furent forcés de courir pour échapper aux débris.

Une illustration destinée aux enfants représentant un tricératops solitaire, se trouvant au milieu d'une forêt dense et luxuriante, découvrant un groupe de joyeux tricératops qui jouent ensemble près d'un grand volcan en éruption.

Ils se cachèrent derrière un grand rocher et attendirent que le volcan se calme. Une fois que c'est fait, ils décidèrent de rentrer chez eux, fatigués et effrayés par l'expérience.

Chapitre 3 - La chasse aux baies

Le lendemain, les dinosaures décidèrent d'aller chercher des baies sucrées dans la forêt. Trix se joignit à eux mais se sentait un peu mal à l'aise. Il n'était pas sûr d'être capable de réussir la chasse aux baies, car il n'en avait jamais fait auparavant.

Les dinosaures se séparèrent pour chercher des baies, Trix essaya de les suivre. Finalement, il arriva à une belle touffe de baies rouges. Mais avant qu'il puisse les cueillir, un grand tyrannosaure apparut.

Trix se figea, terrifié. Mais au grand étonnement de Trix, le tyrannosaure commença à parler.

« Bonjour, petit tricératops. Que fais-tu ici ? » demanda le tyrannosaure d'une voix douce.

« Tout le monde cherche des baies sucrées, » répondit Trix, étonné que le tyrannosaure parle.

« Je vois. Eh bien, je ne vais pas te déranger. Tu peux prendre les baies si tu veux, » dit le tyrannosaure en partant.

Trix fut étonné que le tyrannosaure l'ait laissé tranquille. Mais maintenant, il avait de bonnes baies à manger et il était heureux.

Chapitre 4 - Le sauveur

Un jour, alors qu'ils se promenaient dans la forêt, ils entendirent des cris de détresse. Ils coururent vers la source du bruit et trouvèrent un petit ankylosaure coincé dans une boue épaisse. Il était en train de se noyer et il avait besoin d'aide.

Les dinosaures essayèrent de le sortir de la boue, mais c'était trop difficile. C'est alors que Trix s'approcha et proposa de les aider. Il avait des cornes puissantes et pouvait aider à tirer l'ankylosaure de la boue.

Avec l'aide de Trix, ils réussirent à sortir l'ankylosaure de la boue et à le ramener sur la terre ferme. L'ankylosaure était reconnaissant et les remercia chaleureusement.

« Je vous dois ma vie, » dit-il en souriant.

Trix était heureux d'avoir pu aider et se sentait fier de lui-même. Il avait finalement trouvé un moyen d'être utile pour ses amis.

Chapitre 5 - Le retour à la maison

Les dinosaures avaient passé beaucoup de temps ensemble, mais il était temps pour eux de rentrer chez eux. Ils se dirent au revoir et promirent de se retrouver bientôt.

Trix était reconnaissant d'avoir trouvé des amis qui l'appréciaient pour qui il était. Il se sentait plus confiant et courageux grâce à leur amitié. Il savait qu'il était plus fort avec eux qu'il ne l'était seul.

Alors qu'il rentrait chez lui, Trix fut rempli de gratitude pour ses amis et pour la beauté du monde qui l'entourait. Il avait appris qu'il était important d'être courageux et de prendre des risques, mais aussi qu'il était important d'être soi-même et de trouver des amis qui vous acceptent tel que vous êtes.

Et c'est ainsi que Trix, le tricératops solitaire, trouva des amis et une vie plus heureuse dans la forêt qui l'entourait.

Comment s'appelle le tricératops solitaire ?

Que voit le groupe de tricératops au loin ?

Que trouve Trix dans la forêt ?

Comment Trix aide-t-il l'ankylosaure coincé dans la boue ?

Que découvre Trix à propos de l'amitié ?

Tricératops
Un grand dinosaure herbivore avec trois cornes sur son visage
Luxuriante
Très verte et dense
Timide
Avoir peur ou être hésitant à se faire des amis ou à parler aux autres
Groupe
Un ensemble de personnes ou d'animaux qui se rassemblent
Joie
être heureux et content
Intrigués
être curieux ou intéressé par quelque chose
Colonnes
Une grande structure verticale qui s'élève dans le ciel
éruption
Quand un volcan crache de la lave et des cendres
Effrayés
Avoir peur
Chasse
Aller chercher ou trouver quelque chose
Ankylosaure
Un dinosaure herbivore avec une armure sur son corps
Puissantes
être très forts ou capables de faire quelque chose avec force
Reconnaissant
être reconnaissant ou reconnaître que quelqu'un a aidé
Gratitude
être reconnaissant ou reconnaître quelque chose de positif
Confiant
être sûr de soi-même et de ses capacités
Courageux
être brave et prêt à prendre des risques
Acceptent
Aimer et respecter quelqu'un tel qu'il est

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.