Une amitié enchantée
Deux petites filles, Emma et Lila, se rencontrent et deviennent rapidement amies, partageant des aventures magiques et découvrant l'importance de la tolérance et de l'ouverture d'esprit.
Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !
Chapitre 1 : Une nouvelle amie
Il était une fois une petite fille de 6 ans prénommée Emma. Elle vivait dans un petit village entouré de verdure. Emma était une petite fille joyeuse et curieuse qui aimait passer son temps à explorer les alentours de sa maison.
Un jour, alors qu'Emma se promenait dans le parc, elle aperçut une petite fille assise seule sur un banc. Elle s'approcha timidement et lui dit : « Bonjour, je m'appelle Emma. Comment tu t'appelles ? »
La petite fille, qui s'appelait Lila, lui sourit et répondit : « Je m'appelle Lila. Je viens d'emménager ici et je ne connais personne. Je suis un peu triste. »
Emma comprit que Lila se sentait seule et décida de devenir son amie. Elle l'invita à se joindre à elle pour jouer. Les deux petites filles s'amusèrent à grimper aux arbres, à faire des courses et à inventer des histoires fantastiques.
Chapitre 2 : La découverte
Un jour, Emma et Lila décidèrent d'explorer une vieille grange abandonnée qui se trouvait à l'orée de la forêt. Elles savaient que leurs parents leur avaient dit de ne pas s'y aventurer, mais leur curiosité était plus forte que tout.
Quand elles entrèrent dans la grange, elles découvrirent un trésor étonnant : des dizaines de vieux livres poussiéreux empilés sur des étagères branlantes. Les filles étaient fascinées par tous ces livres et s'installèrent confortablement pour les feuilleter.
Elles lisaient des histoires de princesses, de pirates et d'animaux fantastiques. Les livres leur permettaient de s'évader dans des mondes imaginaires, remplis d'aventures incroyables.
Chapitre 3 : L'ouverture d'esprit
Au fil des jours, Emma et Lila devinrent de plus en plus proches. Elles partageaient leurs rêves, leurs peurs et leurs joies. Elles apprenaient également à se connaître et à accepter leurs différences.
Emma découvrit que Lila était passionnée d'art, elle aimait peindre et dessiner de magnifiques paysages colorés. Emma, de son côté, aimait la musique et jouait du piano.
Un jour, Emma demanda à Lila si elle voulait l'accompagner à son cours de piano. Lila accepta avec enthousiasme et découvrit un nouveau monde de mélodies et de notes musicales. Elle était émerveillée par le talent d'Emma.
Chapitre 4 : La tolérance
Un jour, alors qu'Emma et Lila se promenaient dans le village, elles virent une scène qui les attrista : un groupe d'enfants se moquait d'un garçon handicapé en fauteuil roulant. Les deux filles furent choquées par ces moqueries et décidèrent d'intervenir.
Emma et Lila se sont approchées du groupe d'enfants et leur ont expliqué qu'il était important d'être gentil et tolérant envers les autres, peu importe leurs différences. Elles leur ont demandé de se mettre à la place du garçon et de réfléchir à la façon dont ils aimeraient être traités.
Les enfants se sont sentis coupables et ont réalisé qu'ils avaient été injustes envers le garçon handicapé. Ils s'excusèrent et promirent d'être plus tolérants à l'avenir.
Chapitre 5 : L'amitié durable
Au fur et à mesure que les jours passaient, Emma et Lila devinrent inséparables. Leur amitié était solide et elles se soutenaient mutuellement dans tous les moments de la vie.
Elles prirent l'habitude de se retrouver régulièrement dans la grange pour lire des histoires et laisser libre cours à leur imagination. Elles s'inspiraient des personnages des livres pour créer leurs propres aventures.
Emma et Lila avaient compris que la tolérance et l'ouverture d'esprit étaient les clés d'une amitié solide et durable. Elles étaient heureuses d'avoir trouvé l'une en l'autre une amie aussi précieuse.
Et c'est ainsi que l'histoire d'amitié entre Emma et Lila continua de grandir, remplissant le village de rires, de jeux et de bonheur.
Comment s'appelle la petite fille qui devient amie avec Emma ?
Où Emma et Lila ont-elles découvert un trésor ?
Quelle passion a Lila ?
Pourquoi Emma et Lila ont-elles été attristées dans le village ?
Quelle est la clé d'une amitié solide et durable selon Emma et Lila ?
- Orée
- Le bord ou le début de quelque chose, comme une forêt
- Empilés
- Mis les uns sur les autres
- évader
- S'échapper mentalement dans un monde imaginaire
- Différences
- Les choses qui rendent les gens uniques et spéciaux
- Tolérance
- Accepter et respecter les différences des autres
- Moqueries
- Se moquer ou se moquer de quelqu'un de manière méchante
- Handicapé
- Quelqu'un qui a une difficulté physique ou mentale qui rend certaines activités plus difficiles
- Injustes
- Ne pas être équitable ou traiter quelqu'un de manière équitable
- Solide
- Fort et durable
- Clés
- Les choses qui aident à comprendre ou à résoudre un problème
- Inséparables
- Ne pas pouvoir être séparé, être très proche l'un de l'autre
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?
Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !
Cette histoire vous a plu ?
Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !
Créer une histoire