Chargement en cours...
Histoire rigolote 7/8 ans 4 minutes

La Machine à Tout Faire

Madame Mathilde, une professeure excentrique, crée une machine à tout faire qui a des résultats imprévus, mais elle ne veut pas abandonner.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Une journée ordinaire pour la professeure

Madame Mathilde était une professeure très excentrique. Elle adorait inventer de nouvelles choses et avait une personnalité unique et charmante. Un jour, alors qu'elle était en train de préparer son petit-déjeuner, elle eut une idée folle. Elle se mit à dessiner sur une feuille de papier en griffonnant des idées et en écrivant des notes.

« Quelque chose qui peut tout faire ! », murmura-t-elle en griffonnant sur son carnet. Elle avait toujours été fascinée par les machines et les dispositifs complexes. Elle avait l'idée de créer une invention qui pourrait tout faire, comme une machine à tout faire.

Madame Mathilde passa le reste de la journée à travailler sur son invention. Elle sortit toutes sortes de pièces de sa boîte à outils et commença à assembler le tout. Elle attacha des roues, des engrenages et des ressorts, et finit par ajouter un moteur.

Au bout de plusieurs heures, elle avait finalement terminé son invention. Elle avait créé une machine à tout faire qui pouvait cuisiner, nettoyer, coudre et même jouer de la musique. Elle était très fière d'elle et se mit à danser dans la cuisine.

« C'est fantastique ! », s'exclama-t-elle.

Chapitre 2 : Les résultats imprévus

Le lendemain, Madame Mathilde emmena sa machine à tout faire à l'école pour la montrer à ses élèves. Ils étaient tous très excités à l'idée de voir cette invention incroyable. Mais quand ils ont commencé à l'utiliser, quelque chose d'étrange s'est produit.

La machine avait des résultats imprévus. Quand elle devait cuisiner, elle faisait brûler la nourriture. Quand elle devait nettoyer, elle renversait de l'eau partout. Et quand elle jouait de la musique, elle faisait un bruit terrible.

Les élèves étaient déçus. Ils avaient été tellement enthousiastes à l'idée de voir cette invention, mais elle ne fonctionnait pas comme prévu. Madame Mathilde était consternée. Elle avait travaillé si dur sur cette machine, mais elle avait échoué.

Chapitre 3 : La solution farfelue

Madame Mathilde ne voulait pas abandonner. Elle était convaincue qu'elle pouvait résoudre les problèmes de sa machine. Elle passa plusieurs nuits à travailler sur une solution, essayant différentes combinaisons de pièces et de réglages.

Et enfin, elle eut une idée farfelue. Elle avait remarqué que chaque fois que la machine devait effectuer plusieurs tâches en même temps, elle avait du mal à gérer. Elle décida donc de la diviser en plusieurs machines plus petites qui pourraient travailler ensemble plus efficacement.

Elle passa plusieurs jours à démonter la machine et à la reconstruire en plusieurs machines plus petites. Chacune d'entre elles avait une tâche spécifique, comme faire la vaisselle ou repasser les vêtements. Et quand elle les mit toutes ensemble, elles fonctionnaient parfaitement.

Une illustration destinée aux enfants représentant une femme excentrique et pleine d'imagination, créant une invention farfelue avec l'aide d'un groupe d'enfants curieux, dans une cuisine colorée remplie de rouages, d'engrenages et de ressorts.

Chapitre 4 : Le succès final

Madame Mathilde avait finalement réussi ! Sa machine à tout faire avait été transformée en plusieurs machines plus petites qui fonctionnaient parfaitement ensemble. Les élèves étaient ravis et Madame Mathilde était fière de son invention.

Mais elle avait aussi appris une leçon importante – que parfois, les solutions les plus simples et les plus farfelues peuvent résoudre les problèmes les plus complexes. Et elle savait que sa machine était désormais prête à aider les gens dans leurs tâches quotidiennes.

Quel est le nom de la professeure dans l'histoire ?

Que voulait créer la professeure ?

Qu'est-ce qui n'allait pas avec la machine à tout faire de la professeure ?

Comment la professeure a-t-elle résolu les problèmes de sa machine ?

Quelle leçon la professeure a-t-elle apprise ?

Excentrique
Quelqu'un qui a des goûts ou des comportements inhabituels
Invention
Objet ou dispositif nouveau ou amélioré
Engrenages
Pièces mécaniques qui s'emboîtent pour transmettre le mouvement
Moteur
Dispositif qui convertit l'énergie en mouvement
Farfelue
Quelque chose d'étrange ou d'idiosyncrasique
Tâches
Activités ou travaux à accomplir

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.