La musicienne et les enfants
Julie, une musicienne professionnelle, rencontre deux enfants qui souhaitent apprendre à jouer de la musique. Elle les aide à organiser un petit concert dans le parc.
Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !
Partie 1 : La musicienne
Julie était une jeune femme passionnée de musique. Depuis qu'elle était toute petite, elle aimait chanter et jouer de la guitare. À présent, elle était devenue une musicienne professionnelle et se produisait sur scène devant un public enthousiaste.
Un jour, alors qu'elle jouait de la musique dans un parc, deux enfants s'arrêtèrent pour l'écouter. Il y avait une petite fille aux cheveux bouclés et un garçon aux yeux pétillants. Julie sourit et leur fit un signe de la main.
« Vous êtes une musicienne? » demanda la petite fille.
« Oui, je suis chanteuse et guitariste », répondit Julie en souriant.
« Est-ce que vous pouvez nous apprendre à jouer de la musique? » demanda le garçon.
« Absolument », répondit Julie. « Je serais ravie de vous apprendre quelques accords de guitare et peut-être même quelques chansons. »
Julie sortit une petite guitare de son sac et montra aux enfants comment tenir l'instrument. Elle leur apprit comment jouer quelques accords simples et leur montra comment chanter une chanson.
Les enfants étaient ravis et voulaient en savoir plus sur la musique. Julie leur promit de leur apprendre plus de choses sur la musique la prochaine fois qu'ils se verraient.
Partie 2 : Le petit concert
Les jours suivants, Julie se rendit régulièrement au parc pour passer du temps avec les enfants et leur apprendre à jouer de la musique. Elle leur apprit de nouvelles chansons, de nouveaux accords et leur expliqua comment écrire une chanson.
Les enfants étaient de plus en plus passionnés par la musique et voulaient partager leur talent avec les autres. Julie leur proposa alors de donner un petit concert dans le parc.
« Un concert? » s'exclama la petite fille. « Mais il n'y aura pas beaucoup de monde pour nous écouter. »
« Peut-être pas beaucoup de monde », dit Julie, « mais il y aura certainement des gens qui aimeront votre musique et voudront vous encourager. C'est comme ça qu'on commence à se produire sur scène. »
Les enfants étaient un peu nerveux, mais Julie les rassura en leur disant qu'elle serait avec eux sur scène. Elle les aida à choisir les chansons qu'ils allaient jouer et leur apprit comment organiser leur petit concert.
Partie 3 : Le succès du concert
Le jour du concert arriva et les enfants étaient excités mais aussi un peu nerveux. Julie leur donna un encouragement supplémentaire avant de monter sur scène.
Le public était petit, mais assez nombreux pour remplir une petite partie du parc. Julie commença à jouer de la guitare et les enfants la rejoignirent bientôt sur scène. Ils jouèrent quelques chansons et le public applaudit avec enthousiasme.
Après le concert, plusieurs personnes vinrent féliciter les enfants pour leur performance. Julie était très fière d'eux.
« Je suis sûr que vous serez tous de grands musiciens un jour », dit-elle aux enfants. « Il suffit de continuer à jouer et à pratiquer, et vous réussirez. »
Les enfants étaient ravis de leur petit succès et voulaient déjà commencer à répéter pour leur prochain concert. Julie sourit et leur promit qu'elle serait là pour les aider à chaque étape.
« La musique est quelque chose de merveilleux », dit-elle. « Elle nous permet de nous exprimer, de partager nos émotions et de connecter avec les autres. Je suis heureuse de pouvoir partager cela avec vous. »
Les enfants acquiescèrent avec enthousiasme et ils se mirent tous à jouer de la musique ensemble dans le parc, sous le soleil radieux de l'après-midi.
Qui est Julie ?
Qu'a appris Julie aux enfants ?
Qu'est-ce que Julie a proposé aux enfants de faire dans le parc ?
Comment se sont sentis les enfants avant leur concert ?
Que pense Julie de la musique ?
- Musicienne
- Une personne qui joue de la musique
- Guitare
- Un instrument de musique à cordes
- Accords
- Un groupe de notes jouées ensemble pour créer une harmonie
- Chanson
- Une composition musicale qui contient des paroles
- Talent
- Une capacité naturelle pour faire quelque chose
- Scène
- Un endroit où les artistes se produisent pour un public
- Organiser
- Planifier et préparer quelque chose
- Performance
- Une représentation artistique pour un public
- Exprimer
- Montrer ou communiquer quelque chose
- émotions
- Les sentiments que nous ressentons, comme la joie, la tristesse, la colère, etc.
- Connecter
- Créer un lien avec quelqu'un d'autre
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?
Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !
Cette histoire vous a plu ?
Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !
Créer une histoire