Chargement en cours...
Histoire réaliste 9 ans et plus 4 minutes (2)

Lila et le cyberharcèlement

Lila, une petite fille de 10 ans, doit faire face à des messages de cyberharcèlement après avoir déménagé dans une nouvelle ville et commencé une nouvelle école. Elle décide de signaler la situation à l'école pour aider à trouver une solution.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: La nouvelle école

Lila était une petite fille de 10 ans qui venait de déménager dans une nouvelle ville avec sa famille. Elle était anxieuse à l'idée de commencer dans une nouvelle école et de rencontrer de nouveaux amis. Elle se demandait si elle allait être acceptée et se faire des amis rapidement.

Le jour de la rentrée, Lila arriva à l'école avec des papillons dans le ventre. Elle était nerveuse et ne savait pas à quoi s'attendre. Elle fut agréablement surprise de voir que les élèves de sa classe étaient très accueillants. Ils lui ont montré où se trouvait la classe et lui ont fait visiter l'école.

Au fil des semaines, Lila s'est fait de nombreux amis et a commencé à se sentir plus à l'aise à l'école. Elle était heureuse d'avoir trouvé un groupe d'amis avec qui elle pouvait discuter et jouer pendant les pauses déjeuner.

Chapitre 2: Les messages inquiétants

Un jour, Lila a reçu un message sur son téléphone portable d'un numéro inconnu. Le message l'a effrayée car il disait que « personne ne l'aimait » et qu'elle devrait quitter l'école si elle voulait éviter d'être harcelée.

Lila était dévastée. Elle ne pouvait pas croire que quelqu'un lui avait envoyé un message aussi méchant. Elle en a parlé à sa mère, qui lui a conseillé de signaler le message à l'école. Lila avait peur que cela la fasse paraître faible ou que ses camarades de classe la taquinent, mais elle savait qu'elle devait faire quelque chose pour se protéger.

Chapitre 3: La réaction de l'école

L'école a pris le message très au sérieux et a immédiatement commencé à enquêter sur la situation. Ils ont parlé à tous les élèves de la classe de Lila et ont essayé de découvrir qui avait envoyé le message.

Lila était reconnaissante que l'école prenne la situation au sérieux. Elle se sentait en sécurité sachant que quelqu'un prenait soin d'elle.

Chapitre 4: Les conséquences

Finalement, l'école a découvert qui avait envoyé le message à Lila. Il s'agissait d'un élève de la classe qui se sentait exclu du groupe d'amis de Lila. L'école a pris des mesures pour aider l'élève à se sentir inclus dans la classe et à se faire des amis.

Lila a été ravie de voir que l'école avait pris des mesures pour protéger ses élèves et pour régler les problèmes de cyberharcèlement. Elle était également heureuse que l'élève qui avait envoyé le message soit pardonné et qu'il ait été aidé à se faire des amis.

Chapitre 5: La fin heureuse

Lila était soulagée que la situation soit résolue et qu'elle puisse retourner à l'école sans avoir peur. Elle a compris que le cyberharcèlement était un problème sérieux et qu'il était important de signaler tout message inquiétant à un adulte de confiance.

Lila a également appris que l'inclusion et l'amitié étaient importantes pour aider à prévenir le harcèlement. Elle a pris l'initiative de faire en sorte que chaque élève dans sa classe se sente inclus et aimé.

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille, seule et triste, faisant face à une situation de harcèlement à l'école, avec un personnage secondaire bienveillant, entourés de salles de classe colorées remplies d'enfants joyeux.

Finalement, Lila a réalisé qu'elle avait trouvé des amis merveilleux à l'école et qu'elle ne se sentait plus isolée. Elle était heureuse d'avoir trouvé une solution positive à la situation de cyberharcèlement.

Comment se sentait Lila en arrivant dans sa nouvelle école ?

Comment Lila a-t-elle réagi en recevant le message méchant ?

Comment l'école a-t-elle réagi en apprenant le message méchant ?

Qui a envoyé le message méchant à Lila ?

Qu'a appris Lila de cette situation de cyberharcèlement ?

Cyberharcèlement
Le fait de harceler, d'intimider ou de menacer quelqu'un en utilisant les technologies de l'information et de la communication, comme les téléphones portables ou les réseaux sociaux
Inclusion
Le fait d'inclure et d'accueillir toutes les personnes, indépendamment de leurs différences, dans une communauté ou un groupe
Exclu
Quelqu'un qui est mis à l'écart ou qui n'est pas inclus dans un groupe ou une activité
Enquêter
Chercher à savoir ou à découvrir quelque chose en posant des questions et en rassemblant des informations

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4.3 sur 5 (2 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

amitié école protection harcèlement

Télécharger cette histoire en PDF

À lire ensuite dans Histoires sur le harcèlement pour 9 ans et plus

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.