Chargement en cours...
Histoire réaliste 7/8 ans 4 minutes (1)

Lila, la petite footballeuse courageuse

Lila, une petite fille de 8 ans, veut jouer au foot avec les garçons mais ils la rejettent à cause de son genre. Son papa l'aide à s'entraîner et à former une équipe de filles pour participer à une compétition de foot.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La petite fille qui voulait jouer au foot

Lila était une petite fille de 8 ans pleine de vie et de joie. Elle adorait jouer avec ses amis et s'amuser toute la journée. Mais il y avait une chose qui la frustrait depuis longtemps. Elle aimait jouer au foot, mais à chaque fois qu'elle demandait à ses amis de jouer avec elle, ils la laissaient de côté parce qu'elle était une fille.

Un jour, Lila a décidé de ne plus se laisser faire. Elle est allée voir son papa et lui a dit qu'elle voulait jouer au foot comme les garçons. Son papa, qui aimait beaucoup sa fille, a décidé de l'aider. Il lui a acheté un ballon de foot et l'a emmenée dans un parc près de leur maison pour qu'elle puisse s'entraîner.

Lila était très heureuse et excitée. Elle a commencé à s'entraîner tous les jours, à courir, à contrôler le ballon et à marquer des buts. Mais elle savait qu'elle avait besoin de plus de pratique pour être aussi bonne que les garçons.

Chapitre 2 : La compétition de foot

Un jour, l'école de Lila a organisé une compétition de foot. Lila était très excitée et voulait absolument jouer. Elle a demandé à ses amis si elle pouvait jouer avec eux, mais ils ont ri et ont dit : « Non, tu es une fille, tu ne sais pas jouer au foot. » Lila était très déçue et triste.

Elle est rentrée chez elle et a expliqué la situation à son papa. Il a alors eu une idée. Il a organisé une autre équipe de foot composée de filles pour que Lila puisse jouer avec elles. Lila était très heureuse et reconnaissante envers son papa.

Le jour de la compétition, Lila et son équipe de filles ont joué contre l'équipe des garçons. Au début, les garçons se moquaient d'elles et ne prenaient pas au sérieux leur équipe. Mais les filles ont montré qu'elles étaient déterminées et pleines de talent. Lila a marqué un but magnifique et a montré aux garçons qu'elle savait jouer au foot aussi bien qu'eux.

Chapitre 3 : L'égalité entre filles et garçons

À la fin de la compétition, l'équipe de Lila a gagné. Tous les élèves ont félicité les filles pour leur victoire et ont reconnu leur talent. Les garçons ont même admis que les filles étaient très bonnes au foot et qu'ils s'étaient trompés en les sous-estimant.

Lila était très fière d'elle et de son équipe. Elle a compris que les filles et les garçons étaient égaux et qu'il n'y avait pas de différence dans leurs talents ou leurs capacités, peu importe leur genre.

Elle est retournée à l'école le lendemain avec une nouvelle confiance en elle et en ses capacités. Elle a montré aux autres filles qu'elles pouvaient faire tout ce qu'elles voulaient, peu importe les obstacles ou les stéréotypes de genre.

Depuis ce jour, Lila a continué à jouer au foot et a même rejoint une équipe de filles. Elle a inspiré d'autres filles à suivre leurs rêves et à ne pas se laisser arrêter par les stéréotypes de genre. Elle est devenue un symbole de l'égalité entre filles et garçons dans son école et dans sa communauté.

Une illustration pour enfants représentant une petite fille passionnée de football qui doit surmonter les stéréotypes de genre pour jouer avec les garçons, dans un parc près de sa maison.

Quelle est la passion de Lila ?

Pourquoi les amis de Lila ne voulaient pas jouer au foot avec elle ?

Comment le papa de Lila a-t-il aidé sa fille à jouer au foot ?

Comment les garçons ont-ils réagi lorsqu'ils ont joué contre l'équipe de filles de Lila ?

Que représente Lila pour les filles de son école ?

Compétition
Une compétition est un événement où plusieurs personnes ou équipes s'affrontent pour gagner un prix ou une récompense
Déterminées
Quelqu'un qui est déterminé est motivé et prêt à travailler dur pour atteindre son but
égalité
L'égalité est le fait que tous les êtres humains ont les mêmes droits et les mêmes chances, peu importe leur genre, leur race ou leur religion
Entraîner
S'entraîner, c'est pratiquer une activité physique régulièrement pour améliorer ses performances
équipe
Une équipe est un groupe de personnes qui travaillent ensemble pour atteindre un objectif commun
Obstacles
Les obstacles sont des choses qui peuvent rendre une tâche difficile ou compliquée à accomplir
Reconnaissant(e)
Quelqu'un qui est reconnaissant(e) est reconnaissant(e) de ce qu'on lui a donné ou de ce qu'on a fait pour lui
Sous-estimant
Sous-estimer quelqu'un, c'est ne pas lui accorder suffisamment d'importance ou de crédit pour ses compétences ou ses talents

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

équipe compétition égalité foot

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.