Lucas et les écrans
Lucas découvre les écrans chez son ami et demande à ses parents d'en avoir un, mais il réalise rapidement qu'il y a d'autres activités amusantes à faire.
Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !
Chapitre 1 : La découverte des écrans
Lucas était un petit garçon curieux de six ans qui aimait explorer le monde qui l'entourait. Un jour, il est allé chez son ami Baptiste pour jouer avec lui. Lorsqu'il est arrivé, Baptiste jouait à un jeu vidéo sur sa console de jeux.
« Salut Lucas, viens jouer avec moi ! C'est trop bien », a dit Baptiste.
Lucas était fasciné par l'écran et était intrigué par les bruits et les lumières du jeu.
« Je ne sais pas jouer à ça, comment ça fonctionne ? », a demandé Lucas.
Baptiste lui a expliqué comment fonctionnait la console et comment jouer au jeu. Lucas était très intéressé et a commencé à jouer avec Baptiste.
Après quelques heures de jeu, Lucas est rentré chez lui et a demandé à ses parents s'ils pouvaient acheter une console de jeux. Ses parents ont refusé et ont expliqué pourquoi il n'était pas bon de passer trop de temps devant les écrans.
Chapitre 2 : Les écrans, amis ou ennemis ?
Lucas était déçu de ne pas pouvoir avoir une console de jeux, mais il a commencé à remarquer que beaucoup d'autres enfants, y compris ses amis, passaient beaucoup de temps devant les écrans.
Un après-midi, il a rendu visite à son grand-père, qui était en train de regarder un match de football à la télévision. Lucas s'est assis avec lui et a commencé à regarder le match. Mais après quelques minutes, il s'est ennuyé et a demandé à son grand-père s'ils pouvaient jouer à un jeu de société.
« Pourquoi ne regardes-tu pas le match avec moi ? », a demandé son grand-père.
« Je m'ennuie et je préfère jouer à un jeu de société avec toi », a répondu Lucas.
Son grand-père a accepté et ils ont joué à un jeu de société ensemble pendant des heures. Lucas s'est rendu compte qu'il avait plus de plaisir à jouer avec son grand-père qu'à regarder la télévision.
Chapitre 3 : Les écrans, une activité parmi d'autres
Lucas a commencé à réaliser que les écrans pouvaient être divertissants, mais qu'il y avait beaucoup d'autres activités amusantes à faire.
Un jour, il a demandé à sa maman s'ils pouvaient faire un gâteau ensemble. Sa maman a accepté et ils ont préparé un délicieux gâteau au chocolat. Lucas a aimé passer du temps avec sa maman et apprendre à cuisiner avec elle.
Lucas a également commencé à jouer dehors avec ses amis et à s'impliquer dans des activités artistiques comme la peinture et le dessin. Il a découvert qu'il y avait tellement de choses amusantes à faire en dehors des écrans.
Chapitre 4 : La conclusion
Lucas a compris que les écrans peuvent être divertissants, mais qu'il y a tellement d'autres activités amusantes à faire. Il a commencé à trouver un équilibre entre le temps qu'il passait devant les écrans et les autres activités qu'il aimait.
Il a également réalisé que les moments passés avec sa famille et ses amis étaient beaucoup plus précieux que les moments passés devant un écran.
Lucas a continué à jouer avec ses amis, à cuisiner avec sa maman et à passer du temps avec sa famille. Il a appris que les écrans peuvent être une activité parmi d'autres, mais qu'il est important de ne pas y passer trop de temps.
La morale de l'histoire est que les écrans peuvent être amusants, mais qu'il est important de trouver un équilibre entre le temps que l'on passe devant un écran et les autres activités que l'on aime.
Qui est Lucas ?
Que voulait Lucas acheter ?
Qu'a-t-il compris à propos des écrans ?
Qu'a-t-il réalisé à propos des moments passés en famille ?
Quelle est la morale de l'histoire ?
- Console de jeux
- Appareil électronique permettant de jouer à des jeux vidéos
- écrans
- Appareil électronique permettant d'afficher des images et des vidéos
- Divertissants
- Amusants
- Match de football
- Compétition sportive de football
- Activités artistiques
- Activités liées à l'art, comme la peinture et le dessin
- équilibre
- Trouver un juste milieu entre différentes choses
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?
Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !
Cette histoire vous a plu ?
Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !
Créer une histoire