Monsieur Dupont, l'instituteur bienveillant
Une petite fille nouvelle dans une école rencontre un instituteur bienveillant et patient qui l'aide à s'intégrer et à apprendre de nouvelles choses.
Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !
Chapitre 1 : La rentrée scolaire
C'était un beau matin de septembre, le soleil brillait et les oiseaux chantaient. Monsieur Dupont, un instituteur très sympathique, se préparait pour la rentrée scolaire. Il avait hâte de rencontrer ses nouveaux élèves et de commencer cette nouvelle année scolaire.
En arrivant à l'école, monsieur Dupont aperçut une petite fille qui semblait perdue. Il s'approcha d'elle et lui demanda si elle avait besoin d'aide. La petite fille répondit timidement qu'elle était nouvelle dans l'école et qu'elle ne savait pas où se rendre.
Monsieur Dupont l'accueillit chaleureusement et la guida jusqu'à sa classe. En chemin, il lui expliqua qu'il était l'instituteur de cette classe et qu'il allait lui apprendre de nombreuses choses intéressantes tout au long de l'année.
Chapitre 2 : La découverte de la classe
En entrant dans la classe, la petite fille fut émerveillée par tout ce qu'elle vit. Il y avait des livres, des crayons, des tables, des chaises, un tableau noir et même un aquarium avec des poissons colorés.
Monsieur Dupont lui montra sa place et lui expliqua qu'elle allait passer beaucoup de temps ici, à apprendre des choses nouvelles chaque jour. Il lui dit également qu'il était important d'être respectueux envers les autres élèves et les enseignants.
La petite fille sourit timidement et hocha la tête, elle était prête à commencer cette nouvelle aventure.
Chapitre 3 : La première leçon
La sonnerie retentit et les élèves commencèrent à arriver dans la classe. Monsieur Dupont les accueillit avec un grand sourire et leur demanda de s'installer à leur place.
Il commença la journée en leur demandant de se présenter et de dire ce qu'ils aimaient faire pendant leur temps libre. Les élèves se présentèrent tour à tour et la petite fille nouvelle dit timidement qu'elle aimait dessiner et jouer avec ses poupées.
Monsieur Dupont leur expliqua ensuite qu'ils allaient commencer par apprendre les bases de la lecture et de l'écriture. Il leur donna des exercices à faire sur leur cahier et les aida quand ils avaient des difficultés.
La petite fille nouvelle avait du mal à suivre, mais monsieur Dupont lui expliqua patiemment les règles de base et l'aida à avancer dans son travail.
Chapitre 4 : La récréation
Après la première leçon, les élèves étaient contents de pouvoir se dégourdir les jambes. Ils se dirigèrent tous vers la cour de récréation.
Monsieur Dupont les surveilla attentivement et s'assura que tous les élèves jouaient en sécurité. Il joua même avec eux à la balle au prisonnier, ce qui fit beaucoup rire les enfants.
La petite fille nouvelle avait du mal à se faire des amis, mais monsieur Dupont lui présenta deux autres élèves qui avaient les mêmes centres d'intérêt qu'elle. Ils commencèrent à jouer ensemble et la petite fille se sentit beaucoup plus à l'aise.
Chapitre 5 : La fin de la journée
La journée passa rapidement et bientôt il était l'heure de partir. Monsieur Dupont donna aux élèves des devoirs à faire pour le lendemain et leur demanda de ranger la classe avant de partir.
La petite fille nouvelle demanda timidement à monsieur Dupont s'il était possible de dessiner quelque chose pour les devoirs. Monsieur Dupont sourit et lui dit que bien sûr, elle pouvait dessiner quelque chose d'intéressant en relation avec leur leçon.
En sortant de l'école, la petite fille était heureuse et excitée à l'idée de revenir le lendemain. Elle avait appris beaucoup de choses intéressantes et avait rencontré de nouveaux amis grâce à monsieur Dupont.
Chapitre 6 : Conclusion
Monsieur Dupont était un instituteur très spécial. Il savait comment rendre l'apprentissage amusant et intéressant pour ses élèves. Il était patient et compréhensif avec tous les enfants, même ceux qui avaient des difficultés.
La petite fille nouvelle avait appris beaucoup de choses ce jour-là, mais elle avait surtout appris qu'un bon enseignant pouvait faire toute la différence dans la vie d'un enfant. Elle était contente d'avoir monsieur Dupont comme enseignant et avait hâte de revenir en classe le lendemain.
Comment s'appelle l'instituteur de la classe ?
Que voulait faire la petite fille comme devoir ?
Qu'a fait monsieur Dupont pendant la récréation ?
Qu'aime faire la petite fille nouvelle pendant son temps libre ?
Qu'a appris la petite fille nouvelle grâce à monsieur Dupont ?
- Instituteur
- Un enseignant à l'école primaire
- Respectueux
- Montrer du respect envers les autres
- L'écriture
- L'art d'écrire des lettres et des mots
- Définition
- Expliquer ce que signifie un mot ou une expression
- Sécurité
- être en sécurité, éviter les blessures et les accidents
- Centres d'intérêt
- Les choses que l'on aime faire ou apprendre
- Patiemment
- être calme et patient, attendre sans se fâcher
- Excitée
- être très heureux et enthousiaste
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?
Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !
Cette histoire vous a plu ?
Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !
Créer une histoire